Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
patrick54
Nouveau regard
Nouveau regard

Le petit foutage de gueule de Naxoo... Empty Le petit foutage de gueule de Naxoo...

Dim Mai 17 2009, 21:05
En effet, pas toute la population est équipée de télévision en 16/9, notamment la plupart qui sont en analogique sur le câble, ce qui est mon cas. Donc avec un téléviseur en 4/3 on se retrouve avec une image anamorphosée (tf1, ARTE, France3, etc.)
Mes questions sont les suivantes : Est-ce un appel à la consommation ? De l'incompétence ?
Et existe-il un moyen de remédier à cela avec un boitier de conversion ?

De plus à titre de rappel le téléréseau, est payant, payant forcé (rackette ?)puisqu'il est compris dans le loyer des immeubles de la ville de genève...

salutations

p.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Sunrise TV

Le petit foutage de gueule de Naxoo... Empty Re: Le petit foutage de gueule de Naxoo...

Lun Mai 18 2009, 00:06
Oui, il est inclus dans le loyer mais c'est pas une spécialité genevoise. Tu peux très bien annuler ton abonnement au téléreseau. Ça te fera une réduction de loyer. Dans ce cas il te faudra utiliser du DVB-T ou Bluewin TV pour recevoir la TV.
tripack
Invité

Le petit foutage de gueule de Naxoo... Empty Re: Le petit foutage de gueule de Naxoo...

Ven Mai 22 2009, 07:37
à mon avis, ils suivent simplement l'évolution technologique.
je suis sûr que la réception par satellite ou bien BluewinTv, diffusent aussi essentiellement en 16/9.
d'autre part, s'ils ne bougeaient pas, ce serait les possesseurs de TV 16/9 (on ne trouve plus que ça) qui seraient pénalisés par des bandes latérales.

PS : je suis aussi sur le téléréseau genevois avec une télé 4/3
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Ven Mai 22 2009, 08:40
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut suivre l'évolution technologique. Je suis dans les premiers à être passé au 16:9 et d'après moi aujourd'hui toutes les chaînes devraient être diffusées en 16:9.

Mais là où je suis d'accord avec les possésseurs de 4:3 c'est quand ils ont une image déformée sur leur écrans 4:3. C'est une erreur de naxoo. Beaucoup d'ancienne télés ne gérent pas les différents formats, c'est donc à naxoo d'envoyer des signaux corrects sur le réseau analogique. ça fait un moment que je n'utilise plus l'analogique mais je sais que c'est possible parce que je me souviens qu'à l'époque en tout cas ça fonctionnait bien pour le TSR. Les émissions 16:9 étaient reconnues par les TV 16:9 comme telles et diffusées correctement. Sur les 4:3 par contre, elles étaient diffusées avec des bandes noires.

Avec Bluewin TV on a pas ce genre de problème parce que si on paramètre qu'on est sur une TV 4:3, les chaînes 16:9 sont diffusées dans le bon format, ce qui n'a rien d'extraordinaire, c'est la moindre des choses.

Côté naxoo, l'argument pour diffuser des images anamorphosées est certainement un gain sur la qualité de l'image mais à mon avis, les gens pointilleux sur la qualité passent au numérique. L'analogique devrait dès lors rester la solution adaptée aux vieux écrans.
webulon
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : cablecom

Mar Juin 30 2009, 21:04
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, j'avais d'ailleurs fait un post la dessus. Le problème est que les choses s'aggravent car après TF1, ce sont maintenant FR3, Arte, M6 et apparemment Eurosports qui sont touchés. Malheureusement nous nous heurtons à un mur et passer son temps à se plaindre sur un forum ne sert à rien et il faut envisager des actions plus importantes. Naxoo et Cablecom s'en foutent et je pense qu'il faut alerter les autorités qui, elles seules peuvent intervenir efficacement. Je suis partant pour toute idée efficace!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mer Juil 01 2009, 01:10
Salut webulon Wink

Si jamais, Cosodo, un membre du forum, avait commencé à monter quelque chose à ce sujet. Malheureusement, on a plus de nouvelle, je ne sais donc pas si c'est tombé à l'eau ou si, au contraire, ça a pris bonne forme.

Tu peux toujours essayer de le joindre par MP via son profil.

Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Mar Juil 07 2009, 23:08
Hello,

Oui j'ai quelques personnes interessée pour une action. Mais malheureusement j'ai juste pas pu mettre à execution mon projet pour cause de charge de travail, arrivé des festivals et vacaces d'été.
Si il y a d'autres personnes interessée envoyez vos coordonée (nom + n° de natel) à naxoo(arobase)meute(point)org

Je vais relancer ce projet prochainement dans la semaine si je peux. Par contre je suis en vacaces du 18 juillet au 2 aout...

Sinon des nouvelles de la diffusion TNT française à Genève, toujours "Courrant 2010", genre janvier 2010 ou décembre 2010 ?

++
Cosodo
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Juil 08 2009, 05:38
cosodo a écrit:Sinon des nouvelles de la diffusion TNT française à Genève, toujours "Courant 2010", genre janvier 2010 ou décembre 2010 ?
Selon le site de France Télé Numérique cela sera sur et certain pour l'ensemble des multiplex SD que pour le 2eme semestre 2011, -> arrêt prévu de l'analogique dans la région.

En 2010 il sera probablement mis en service une partie des multiplex.

Cette fois ci le problème est à 100% franco-français, car le spectre n'est plus encombré du côté Suisse et l'Ofcom serait d'accord de prêter un canal (à vérifier ?).

Perso, je pense que c'est plus un problème financier qui ralenti le processus, car vouloir assurer un simulcast long nécessite de déplacer des canaux et cela complique le toute, donc cela coute très cher en fin de compte.

JM
Jean-luc
Invité

Mer Juil 08 2009, 07:59
Ce qui serai bien, c'est de faire une présentation sous forme powerpoint et pdf qui explique ce qu'est la réception numérique dans des termes simple pour qu'une personne lambda puisse comprendre qu'il n'est pas normal de crypter les chaine de base, que c'est simplement pour placer un appareil apte à décoder les services payants dans chaque ménage, celà ne sers à rien d'écrire aux téléréseaux, ils savent très bien que nous ne sommes pas dupe, mais 80% des abonnés ne savent pas de quoi il s'agit et c'est du chinois pour eux, il serait plus efficace d'informer la population de ce qui se trame dans leur dos, c'est pas seulement Cablecom et naxo qui est concerné, mais pratiquement tous les téléréseaux, si chacun envoie un tel fichier à ses connaissances, celà fera vite une information à grande échelle, les téléréseaux se fichent éperdument de nos protestations, par contre si 50% de leur client commencent à poser des questions génante et se plaindre de telle méthode, celà commencera à porter ses fruits.