Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
stef
Invité

TF1 plus de 5.1... Empty TF1 plus de 5.1...

Jeu Avr 22 2010, 23:08
hello j'ai remarquer que depuis quelque temps le canal TF1 audio en 5.1 ne diffuse plus de 5.1 quand je l ai selectionner...avez vous la meme chose...

A+
Gide_x
Invité

TF1 plus de 5.1... Empty Re: TF1 plus de 5.1...

Mer Mai 05 2010, 01:12
Salut !

Je ne sais pas si les problèmes de Naxoo sont les mêmes que ceux de Cablecom, mais voici peut-être une bribe de réponse:

Les cablos suisse reprennent les chaînes en version HD de TF1, France2 et M6 sur le R5 français de la TNT.

Le fameux R5 (depuis mi-2009 je crois) transmet le son des chaînes HD en Dolby Digital+ (AC3+).
Le gros problème est que les Box (de CableCom en tous les cas) sont des petites boîtes gourmandes en énergie, servant de chauffage l'hiver et ayant des performances et une qualité absolument médiocre, ne supportent pas le Dolby Digital+.

Pour palier à ce problème, Cablecom (qui vend au passage sa "HD" à 20.- / mois) nous fourni un super programme de qualité (semblerait-il upscallé en plus, de 1440x1080p25 à 1920x1080p25 - à vérifier -) avec un mega son hypersonic de tuerie ré-encodé depuis le Dolby Digital+ 3/2.1 (5.1 en fait) vers Dolby Digital 2.0 (stéréo) !

De plus, aucune trace du deuxième canal "VO" disponnible sur la version SD (qui au passage a tout ça en 5.1, s'il vous plait !)...

Autant dire que ce que l'on va pouvoir tout bientôt capter gratuitement est de meilleure qualité que ce que l'on veut faire payer !!!!

Voilà pour le sketch du jour Smile
A+
stef
Invité

Mer Mai 05 2010, 09:22
ce qui est bizzard c est que ca marchait avant, mais bon pas grave vu comme les choses tournent pour les chaines numeriques sur les communes, j ai l impression que je vais ma acheter une parabolle et prendre ca.. et SVP gratuitement
Gide_x
Invité

Mer Mai 05 2010, 23:23
Selon où tu habites (vu que tu parles de Naxoo, tu es certainement aux alentours de Genève), tu n'auras même pas besoin d'une coupole.... une jolie et simple petite antenne (d'intérieur ?!?) et un récepteur DVB-T HD (TNT-HD) et le tour sera joué.... et gratuitement Smile

Bien entendu, tu seras limité aux 14 chaînes (je crois) de la TNT Française + 4 HD (TF1, France2, M6, arte) + 4 suisses (TSR1, TSR2, SF1, TSI1).... Bien sûr, pas de HD Suisse en DVB-T!

Normalement, avant la fin de l'année (faudrait vérifier sur le site du CSA), l'émetteur de Gex (qui devrait arroser au minimum l'arc lémanique) devrait être équipé avec le R5 (HD) français...

Voili, voilà Smile

A+
Gide_x
Invité

Jeu Mai 06 2010, 00:47
Re !

Désolé, mais j'ai fait une petite erreur concernant L'émetteur de Gex.....

Selon ce que l'on peut lire sur 2222.ch et sur le site du CSA, la TNT française (R1, R2, R3, R4 et R6) devraient être dispos dans l'arc lémanique dès cet été, mais le R5 (TF1 HD, France2 HD et M6 HD) ne devrait arriver qu'en juin 2011.....

Vraiment navré pour ces mauvaises nouvelles Crying or Very sad

A+