- steven_ffxRegard fidèle
Opérateur TV : Sunrise TV
EPG en DVB-T
Jeu Aoû 19 2010, 21:23
Suis-je le seul à avoir des soucis avec l'EPG que les chaînes diffusées en DVB-T?
Pers, il me manque les EPG de presque toutes les chaînes, pour lesquelles je n'ai qu'accès aux deux prochains programmes...
J'ai le problème tant avec ma PlayTV qu'avec ma TV Samsung alors j'imagine que c'est naxoo qui ne soigne pas son DVB-T...
Pers, il me manque les EPG de presque toutes les chaînes, pour lesquelles je n'ai qu'accès aux deux prochains programmes...
J'ai le problème tant avec ma PlayTV qu'avec ma TV Samsung alors j'imagine que c'est naxoo qui ne soigne pas son DVB-T...
Re: EPG en DVB-T
Jeu Aoû 19 2010, 22:03
C'est normale, les français n'ont pas un EPG comme la TSR sur une semaine, il n'y a que les 2 prochaines émissions.
Pourquoi ?
Raison d'état à la "française", faut pas trop chercher à savoir !
PS : L'EPG de Naxoo et Cablecom sont réalisés et ajoutés par eux, c'est le principal plus du système de ces 2 cablos, soit le rajout d'un EPG inexistant à la base, c'est nécessaire pour les enregistrements dans les box.
JM
Pourquoi ?
Raison d'état à la "française", faut pas trop chercher à savoir !
PS : L'EPG de Naxoo et Cablecom sont réalisés et ajoutés par eux, c'est le principal plus du système de ces 2 cablos, soit le rajout d'un EPG inexistant à la base, c'est nécessaire pour les enregistrements dans les box.
JM
Jeu Aoû 19 2010, 22:42
Tiens, je voulais ouvrir un fil à ce sujet tout à l'heure...
Moi je reçois l'EPG pour les chaines suivantes:
- TSR 1
- TSR 2
- SF 1
- RSI 1
- Das Erste
- NT1
et des fois, il y a des trous dans le programme...
Je ne comprends pas pourquoi il y a exactement ces chaînes là, ça ne suit aucune logique...
Moi je reçois l'EPG pour les chaines suivantes:
- TSR 1
- TSR 2
- SF 1
- RSI 1
- Das Erste
- NT1
et des fois, il y a des trous dans le programme...
Je ne comprends pas pourquoi il y a exactement ces chaînes là, ça ne suit aucune logique...
Ven Aoû 20 2010, 01:38
Merci JM. C'était peut être pas tout à fait claire dans mon post mais là je parlais du DVB-T de naxoo. Donc si ils rajoutent l'EPG pour le DVB-C, je pensais que c'était aussi le cas pour le DVB-T. Mais visiblement non... Dommage.
Ven Aoû 20 2010, 01:51
@Jean-Marc : Pour l'EPG sur la TNT française, ça dépend des chaines. NT1 va jusqu'à 7 jours, c'est apparemment 5 jours pour TF1, etc... Mais beaucoup (trop) de chaines ne se contentent en effet que du programme actuel et du programme suivante. Ce qui est une honte, vu que c'est quand même l'un des gros avantages du numériques. Ça l'est encore plus quand on sait que la plupart des chaines n'ont pas ou ne reprennent pas le télétexte. Donc aucun moyen d'avoir un programme TV actualisé sans passer par internet ni, évidemment, de profiter de la facilité de programmation offerte avec l'EPG.
@Steven et fousi :
Pour les chaines, si c'est comme lors des tests, TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1 sont directement repris de la diffusion DVB-T hertzienne, EPG y compris.
Pour le reste, j'en déduis que ça n'a jamais marché ? Ce n'est donc pas une panne ? Le format de l'EPG pour le DVB-C est-il compatible pour l'EPG pour le DVB-T ? Si oui, est-ce que l'EPG de naxoo est-il aux normes ?
Si ça demande du développement, donc un investissement, faut peut-être pas cherché plus loin. Le bouquet DVB-T de naxoo, ça reste une rustine pour éviter la fuite des clients sur le DVB-T hertzien. Je doute qu'ils aient envie d'y investir plus que nécessaire... ou de rendre ça trop intéressant par rapport aux chaines en DVB-C.
@Steven et fousi :
Pour les chaines, si c'est comme lors des tests, TSR1, TSR2, SF1 et RSI La 1 sont directement repris de la diffusion DVB-T hertzienne, EPG y compris.
Pour le reste, j'en déduis que ça n'a jamais marché ? Ce n'est donc pas une panne ? Le format de l'EPG pour le DVB-C est-il compatible pour l'EPG pour le DVB-T ? Si oui, est-ce que l'EPG de naxoo est-il aux normes ?
Si ça demande du développement, donc un investissement, faut peut-être pas cherché plus loin. Le bouquet DVB-T de naxoo, ça reste une rustine pour éviter la fuite des clients sur le DVB-T hertzien. Je doute qu'ils aient envie d'y investir plus que nécessaire... ou de rendre ça trop intéressant par rapport aux chaines en DVB-C.
Ven Aoû 20 2010, 12:49
Luder, merci pour les précisions.
La présence de l'EPG sur NT1 me fait penser que ce ne serait pas trop difficile de l'ajouter également pour les autres chaînes françaises. Mais comme tu dis, naxoo n'a probablement pas envie de se soucier du DVB-T qui ne rapporte pas beaucoup d'argent...
@steven_ffx:
as-tu un tuner DVB-C? Même si les chaînes DVB-C sont cryptées, l'EPG correspondant ne l'est pas. Donc tu peux y accéder sans avoir l'abo ou l'accessbox.
C'est juste dommage que sur ma télé Philips, il est terriblement compliqué de basculer entre DVB-T et DVB-C...
La présence de l'EPG sur NT1 me fait penser que ce ne serait pas trop difficile de l'ajouter également pour les autres chaînes françaises. Mais comme tu dis, naxoo n'a probablement pas envie de se soucier du DVB-T qui ne rapporte pas beaucoup d'argent...
@steven_ffx:
as-tu un tuner DVB-C? Même si les chaînes DVB-C sont cryptées, l'EPG correspondant ne l'est pas. Donc tu peux y accéder sans avoir l'abo ou l'accessbox.
C'est juste dommage que sur ma télé Philips, il est terriblement compliqué de basculer entre DVB-T et DVB-C...
Ven Aoû 20 2010, 12:52
Merci à tous pour vos réponses.
@fousi: Parreil pour moi. J'ai une TV Samsung, c'est ou le DVB-T ou le DVB-C mais pas les deux en même temps... Dommage
@fousi: Parreil pour moi. J'ai une TV Samsung, c'est ou le DVB-T ou le DVB-C mais pas les deux en même temps... Dommage