Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle

Je ne m'abonnerai pas aux châines HD Empty Je ne m'abonnerai pas aux châines HD

Mar Juil 19 2011, 11:16
Les chaînes HD par sat ou câble ont un débit misérables.

Regardez ce tableau, http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&mux=12012&pid=8803&live=61&note=0&lang=fr
exemple sur Canal+ cinéma HD, débit entre 2 et 16.5Mb/s MPEG-4

A noter qu'un Blu-Ray bien encodé à un débit quasi constant de plus de 34Mb's
Téloche
Invité

Je ne m'abonnerai pas aux châines HD Empty Re: Je ne m'abonnerai pas aux châines HD

Mar Juil 19 2011, 11:52
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, le Blu-Ray est un support physique.

Je pense qu'il serai impossible sur le câble et le satellite d'atteindre un débit semblable au Blu-Ray. Du moins pour l'instant.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Je ne m'abonnerai pas aux châines HD Empty Re: Je ne m'abonnerai pas aux châines HD

Mar Juil 19 2011, 12:07
Et quand on regarde la différence entre une chaîne HD et une chaîne SD sur la tv, la différence est flagrante.

Quand je veux regarder ou enregistrer quelque chose à la tv, je regarde d'abord s'il y a quelque chose d'intéressant sur les chaînes HD. Puis ensuite, je regarde s'il y a quelque chose de VRAIMENT TRES intéressant sur une chaîne SD; sinon je laisse tomber.... Wink

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Mar Juil 19 2011, 13:19
C'est clair la HD c'est un autre monde. Je regarde aussi prioritairement celles-ci. A priori le bitrate utilisé pour la TV est largement suffisant puisque visuellement c'est top.

Toutes mes chaines numériques HD via le câble de cablecom marchent nickel. Jamais un pixel de travers, superbe qualité. Contrairement à certaines chaines numériques SD via ce même câble qui peuvent être de qualité moyenne autant visuellement qu'au niveau réception.

Par contre tu peux avoir aussi des chaines SD d'une qualité supèrieure visuellement, mais elles sont minoritaires (France 3 par exemple)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mar Juil 19 2011, 14:03
Patrick_B a écrit:...exemple sur Canal+ cinéma HD, débit entre 2 et 16.5Mb/s MPEG-4
La moyenne est de 8 Mbit/s, c'est amplement sufisant pour de TV HD en mpeg4

JM

Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Mar Sep 20 2011, 01:01
Blue-ray = full HD (1920x1080p) 24 images/s

CanalSAT 2011/2012 HD+ = 900p (1600×900)=1440k

Aujourd'hui, CANALSAT invente la très haute définition avec le HD+, un procédé unique, le plus performant du marché en termes de couverture et d'affectation de débit, un label qui garantit au consommateur une qualité de réception irréprochable grâce au satellite, seule et unique plateforme pouvant remplir cette promesse.

Dès novembre, CANALSAT porte son offre HD à 25 chaînes toutes emblématiques de leurs univers et accessibles à l'ensemble des abonnés : Mezzo Live HD, Disney Junior HD, TF1HD, France2 HD, Arte HD,
M6 HD, Cine+ Premier HD, Disney Cinemagic HD, National Geographic HD, Penthouse HD, Ushuaia HD, MTV HD, Brava HD, Eurosport HD, 13ème Rue HD, SYFY HD et Discovery HD Showcase, Disney XD HD, Disney Channel HD et Nat Geo Wild HD ! Une offre portée à 40 chaînes HD dès 2012 et dans toutes les thématiques.

http://www.rentree-canalsat-2011.fr/
merci à piwu pour le lien ci-dessus
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Mar Sep 20 2011, 10:00
Si cela arrive àgalement avec Canalsat Suisse, cela va forcer les opérateurs ADSL a également passer au gratuit et à encore améliorer leur offre.....
Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Mar Sep 20 2011, 13:20
redge a écrit:Blue-ray = full HD (1920x1080p) 24 images/s

CanalSAT 2011/2012 HD+ = 900p (1600×900)=1440k

Aujourd'hui, CANALSAT invente la très haute définition avec le HD+, un procédé unique, le plus performant du marché en termes de couverture et d'affectation de débit, un label qui garantit au consommateur une qualité de réception irréprochable grâce au satellite, seule et unique plateforme pouvant remplir cette promesse.

Dès novembre, CANALSAT porte son offre HD à 25 chaînes toutes emblématiques de leurs univers et accessibles à l'ensemble des abonnés : Mezzo Live HD, Disney Junior HD, TF1HD, France2 HD, Arte HD,
M6 HD, Cine+ Premier HD, Disney Cinemagic HD, National Geographic HD, Penthouse HD, Ushuaia HD, MTV HD, Brava HD, Eurosport HD, 13ème Rue HD, SYFY HD et Discovery HD Showcase, Disney XD HD, Disney Channel HD et Nat Geo Wild HD ! Une offre portée à 40 chaînes HD dès 2012 et dans toutes les thématiques.

http://www.rentree-canalsat-2011.fr/
merci à piwu pour le lien ci-dessus

Ah... tout de même une chaîne intéressante dans la liste ! green