- donbeeInvité
chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 16:23
Bonjour,
J'ai une télé Panasonic modèle TH-42PZ70EA qui n'est malheureusement pas compatible CI+.
Comment je peux faire pour quand même voir les chaînes en HD ?
J'ai une télé Panasonic modèle TH-42PZ70EA qui n'est malheureusement pas compatible CI+.
Comment je peux faire pour quand même voir les chaînes en HD ?
- merinosRegard momifié
Re: chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 16:33
ça dépend... pour quelles chaînes?
l'autre problème est que la TV n'est pas en mesure de recevoir la HD en DVB-T (norme de la TNT).
- ZebulonAdministrateur
Opérateur TV : Swisscom
Dim Jan 08 2012, 16:36
Merinos a raison le tunner de ce TV n'est pas compatible HD :
Si tu veux les chaînes HD, il faudrait acheter une tuner TNT HD externe
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Si tu veux les chaînes HD, il faudrait acheter une tuner TNT HD externe
- donbeeInvité
chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 16:56
Oui je sais que cette télé n'est pas compatible HD d'où ma question.
Est-qu'une HD Mediabox Recorder de Cablecom me permettrait de recevoir les 8 chaînes en HD ? Je suis chez citycable Lausanne et ils nous redirigent chez Cablecom pour les Mediabox.
Est-qu'une HD Mediabox Recorder de Cablecom me permettrait de recevoir les 8 chaînes en HD ? Je suis chez citycable Lausanne et ils nous redirigent chez Cablecom pour les Mediabox.
Dim Jan 08 2012, 16:58
Pas besoin d'une Médiabox UPC Cablecom pour les 8 chaînes HD (TF1, France2, Arte, M6, Ushuaïa TV HD, ARD HD, HD Suisse, BBC HD) mais d'un récepteur TNT MPEG 4 (compatible HD) que tu trouves dans le commerce et sans doute au shop de Citycable
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- donbeeInvité
chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 17:06
Merci Julien
Donc je désire juste les chaînes de base en HD je dois acheter le décodeur TNT MPEG 4.
Par contre si je veux souscrire un abonnement pour un bouquet de chaînes supplémentaires payantes genre ESPN (en HD aussi) il me faut leur HD Mediabox et là pas besoin du décodeur TNT MPEG 4 ou bien il me le faut aussi?
Donc je désire juste les chaînes de base en HD je dois acheter le décodeur TNT MPEG 4.
Par contre si je veux souscrire un abonnement pour un bouquet de chaînes supplémentaires payantes genre ESPN (en HD aussi) il me faut leur HD Mediabox et là pas besoin du décodeur TNT MPEG 4 ou bien il me le faut aussi?
Dim Jan 08 2012, 17:15
Exact pour les chaînes Eurosport HD France, Nat Geo HD France, ESPN America HD, MTV Live HD et d'autres chaînes thématiques en SD https://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie il faut avoir la HD Mediabox avec le forfait "Comfort" ce qui te coutera 30.-/mois ou 40.-/mois avec fonctions d'enregistrement
- donbeeInvité
chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 17:18
Donc pas besoin du décodeur TNT MPEG 4 si j'ai une Mediabox ? (elle fait office de décodeur?)
Dim Jan 08 2012, 17:25
Exact, mais avec la Mediabox d'UPC avec le forfait "Comfort" tu n'auras pas Ushuaïa TV HD et ARD HD
avec le récepteur TNT MPEG 4 tu auras les chaînes suivantes https://www.regardtv.net/t348-liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable
Avec la Médiabox d'UPC Cablecom tu auras https://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie (avec le forfait Comfort*)
*L'offre de chaînes va s'étoffer ses prochains mois
A noter également que fin février TSR1 HD et TSR2 HD seront disponibles chez Citycable et UPC Cablecom
avec le récepteur TNT MPEG 4 tu auras les chaînes suivantes https://www.regardtv.net/t348-liste-des-chaines-dvb-t-par-le-cable
Avec la Médiabox d'UPC Cablecom tu auras https://www.regardtv.net/t2-upc-cablecom-liste-des-chaines-pour-la-romandie (avec le forfait Comfort*)
*L'offre de chaînes va s'étoffer ses prochains mois
A noter également que fin février TSR1 HD et TSR2 HD seront disponibles chez Citycable et UPC Cablecom
- donbeeInvité
chaînes en HD
Dim Jan 08 2012, 20:32
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Juste encore une question, ce modèle est-il ok pour les chaînes HD de bases chez citycable ? -> téléviseur Plasma PANASONIC TH-42PZ70E
Juste encore une question, ce modèle est-il ok pour les chaînes HD de bases chez citycable ? -> téléviseur Plasma PANASONIC TH-42PZ70E
- Jean-MarcRegard momifié
Lun Jan 09 2012, 05:31
En vérifiant sur le site de LCD Compare je vois que non.
C'est un TV qui date de 2007, pas vraiment full HD, non équipé d'un tuner HD, et sans tuner cable DVB-C, c'est un modèle qui n'est plus vendu ou alors dans les officines d'occasion.
JM
C'est un TV qui date de 2007, pas vraiment full HD, non équipé d'un tuner HD, et sans tuner cable DVB-C, c'est un modèle qui n'est plus vendu ou alors dans les officines d'occasion.
JM