Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
4 participants
Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 18:54
Bonjour les amis,
J’ai la Swisscom TV box depuis plusieurs années déjà et aujourd’hui j’avais craqué sur une offre pour une nouvelle télé HD, Smart TV, 3D etc.
Le seul problème est que je n’arrive pas trouver les chaînes HD. J’avais appelé Swisscom et ils m’ont confirmés que dans mon abonnement j’ai les chaînes HD. Mais comment faire pour les trouver ? C’est sûrement un réglage à faire sur ma box mais je ne sais pas du tout comment faire…
Pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci.
Bob
J’ai la Swisscom TV box depuis plusieurs années déjà et aujourd’hui j’avais craqué sur une offre pour une nouvelle télé HD, Smart TV, 3D etc.
Le seul problème est que je n’arrive pas trouver les chaînes HD. J’avais appelé Swisscom et ils m’ont confirmés que dans mon abonnement j’ai les chaînes HD. Mais comment faire pour les trouver ? C’est sûrement un réglage à faire sur ma box mais je ne sais pas du tout comment faire…
Pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci.
Bob
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 19:00
Hello,
Est-ce que les chaînes HD se trouvent dans ta liste de chaînes sur ton espace client ? (ordre des chaînes et cochées dans choix des chaînes)
Est-ce que les chaînes HD se trouvent dans ta liste de chaînes sur ton espace client ? (ordre des chaînes et cochées dans choix des chaînes)
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 19:37
Bonsoir,
Je viens de vérifier, il n'y a aucune chaîne HD dans cette liste. C'est très bizarre quand même parce que dans la rubrique « Offre supplémentaire » de mon compte il y a :
Français+
Teleclub Sport
Teleclub Basic
Replay
HD Français+
Donc il doit y avoir des chaînes HD.
Franchement je ne comprends pas pourquoi…
Cordialement,
Bob
Je viens de vérifier, il n'y a aucune chaîne HD dans cette liste. C'est très bizarre quand même parce que dans la rubrique « Offre supplémentaire » de mon compte il y a :
Français+
Teleclub Sport
Teleclub Basic
Replay
HD Français+
Donc il doit y avoir des chaînes HD.
Franchement je ne comprends pas pourquoi…
Cordialement,
Bob
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 19:48
Tu as faut un redémarrage complet de la boxe? (interrupteur a l'arrière de celle-ci) ?
Tu as contrôler la liste sur la boxe ou dans ton espace client?
Si tu sais comment te connecter sur le routeur, la vitesse de synchronisation peut aussi nous donner une indication.
Tu as contrôler la liste sur la boxe ou dans ton espace client?
Si tu sais comment te connecter sur le routeur, la vitesse de synchronisation peut aussi nous donner une indication.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 20:11
Bonsoir,
J’avais éteint et rallumer ma boxe ainsi que le routeur le résultat est le même, ces chaînes ne sont pas la :
Je viens de vérifier dans mon compte et dans le milieu de la page, en rouge, c’est marqué :
« Exception faite de quelques limitations, votre ligne téléphonique remplit les conditions d'utilisation de Swisscom TV.
- La réception des programmes HDTV n’est pas possible. »
Donc c’est la faute de Swisscom ?
Salutations,
Bob
J’avais éteint et rallumer ma boxe ainsi que le routeur le résultat est le même, ces chaînes ne sont pas la :
Je viens de vérifier dans mon compte et dans le milieu de la page, en rouge, c’est marqué :
« Exception faite de quelques limitations, votre ligne téléphonique remplit les conditions d'utilisation de Swisscom TV.
- La réception des programmes HDTV n’est pas possible. »
Donc c’est la faute de Swisscom ?
Salutations,
Bob
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 20:17
C'est que ta ligne est trop longue entre chez toi et le central pour avoir la HD. Par contre je comprend pas pourquoi Swisscom t'as indiqué que tu pouvais avoir la HD et que tu est abonné a Français HD + (c'est 9.- par mois de plus, sauf erreur).
Tu as pu regarder la vitesse sur ton routeur?
Tu as pu regarder la vitesse sur ton routeur?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 20:45
Bonsoir,
Mon routeur va très bien, la vitesse est parfaite. J'ai l’abonnement internet Infinity + Pack de services Classic à 69.-
Si c'est la ligne alors je devrait faire quoi?
J'avais oublié de préciser que je n'ai pas encore le câble HDMI, je vais l'acheter demain. Ça pourrait être à cause de ça? Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les chaînes HD ne sont pas dans mon espace client?
Bonne soirée.
Bob
Mon routeur va très bien, la vitesse est parfaite. J'ai l’abonnement internet Infinity + Pack de services Classic à 69.-
Si c'est la ligne alors je devrait faire quoi?
J'avais oublié de préciser que je n'ai pas encore le câble HDMI, je vais l'acheter demain. Ça pourrait être à cause de ça? Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les chaînes HD ne sont pas dans mon espace client?
Bonne soirée.
Bob
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 21:18
pantini a écrit:Bonsoir,
Mon routeur va très bien, la vitesse est parfaite. J'ai l’abonnement internet Infinity + Pack de services Classic à 69.-
Si c'est la ligne alors je devrait faire quoi?
Justement, la technologie qu'utilise Swisscom a l'énorme désavantage de diminuer la vitesse de ta connexion internet selon la distance de câble en cuivre qui te relie entre ta maison et le centrale ou tu est connecté.
Pour avoir la HD il faut avoir au minimum une synchronisation a 16Mb/s (elle est affichée dans l'interface de ton routeur) donc je pense que tu est en dessous.
Hélas il n'y a pas grand chose a faire si c'est le cas. Si tu est a la limite, certaine fois Swisscom peut faire quelques réglages (comme forcer la sychro) mais dans la majorité des cas tu seras obligé d'attendre que Swisscom amène la fibre dans ton quartier (ce qui peut prendre plusieurs années).
Le câble HDMI ne changera rien! Je te conseil de lancer un coup de fil au support de Swisscom (0800 800 800)
EDIT : J'ai regarder sur Epalinge, la plupart des foyers on la HD, mais certains quartiers en périphérie (comme vers Prés Les Bois) se trouve trop loin des centraux (ou des armoires PUS).
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 22:12
À Epalinge avec le téléréseau qui est citycable toutes les chaînes HD sont disponibles et ceci sans box et sans décodeur, soit en reliant directement la Tv à la prise coax murale.
Demande à Swisscom dans quel délai ton quartier sera équipé pour disposer de la HD
JM
Demande à Swisscom dans quel délai ton quartier sera équipé pour disposer de la HD
JM
_________________
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 22:27
Les chaînes HD de base oui, pas les chaînes HD en option car pantini à l'option HD francophone supplémentaire
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mar Aoû 07 2012, 22:34
Bonsoir,
Je vous remercie à tous. Je vais les appeler demain pour voir avec eux en espérant que ça va se régler. Si non j'avais acheté une télé HD sans pouvoir regarder les chaînes HD et en plus je viens de prendre l'option HD francophone ce matin...
C'est quand même dégueulasse ce qui font Swisscom, franchement je ne m'attendais pas à ça!
Une bonne soirée à tous,
Bob
Je vous remercie à tous. Je vais les appeler demain pour voir avec eux en espérant que ça va se régler. Si non j'avais acheté une télé HD sans pouvoir regarder les chaînes HD et en plus je viens de prendre l'option HD francophone ce matin...
C'est quand même dégueulasse ce qui font Swisscom, franchement je ne m'attendais pas à ça!
Une bonne soirée à tous,
Bob
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mer Aoû 08 2012, 05:29
Oui, mais que pantini ne peut de toute façon pas regarder, donc à quoi bon ?Julien a écrit:Les chaînes HD de base oui, pas les chaînes HD en option car pantini à l'option HD francophone supplémentaire
Donc s'il veut profiter de sa TV HD, avec le téléréseau il aura au moins les chaines de base en HD.
Et à Epalinge, il y a la possibilité d'avoir les chaines et les bouquets cryptés de UPC/Cablecom en plus du bouquet de base en TNT de Citycable
JM
_________________
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mer Aoû 08 2012, 19:01
Bonsoir,
Aujourd’hui j’avais appelé le Swisscom et il semble qu’il y a quand même une solution. Je vais changer le routeur et il faudra changer aussi la prise avec une BBR. Il y a des fortes chances que ça marche…
Effectivement, comme certains d’entre vous m’ont dit je suis trop loin de la source (elle est à environ 1000m malheureusement).
Merci à tout pour votre coup de main.
Bob
Aujourd’hui j’avais appelé le Swisscom et il semble qu’il y a quand même une solution. Je vais changer le routeur et il faudra changer aussi la prise avec une BBR. Il y a des fortes chances que ça marche…
Effectivement, comme certains d’entre vous m’ont dit je suis trop loin de la source (elle est à environ 1000m malheureusement).
Merci à tout pour votre coup de main.
Bob
Re: Je n'arrive pas de trouver les chaînes HD
Mer Aoû 08 2012, 19:08
De rien tiens nous au courant
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum