Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Désentrelacement Empty Désentrelacement

Jeu Juil 29 2010, 23:45
Petite question...
Pour regarder la TNT sur mon PC, j'ai dû activer le désentrelacement de l'image. Ça fonctionne très bien sur les chaines de la SSR et Léman Bleu. Par contre, je constate que depuis que j'ai la TNT française que ça ne semble pas fonctionner. Ça affecte autant France 2/3 que M6 par exemple.

Si je désactive le désentrelacement, ça va poser problème sur la SSR et Léman Bleu.

Malheureusement, je ne peux pas activer ou désactiver en fonction de la chaine.

A ce stade, je n'exclus pas encore un problème logiciel, mais a tout hasard, savez-vous s'il y a "quelque chose" de différent sur la TNT française qui pourrait expliquer cette différence (balayage notamment) ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
marco.hd
Invité

Désentrelacement Empty Re: Désentrelacement

Ven Juil 30 2010, 00:28
Tu peux préciser "ça fonctionne pas". Quel est l'effet à l'écran? Un screenshot d'une image en mouvement peut-être ?

Soit ça désentrelace ce qui arrive entrelacé (signalé comme tel dans le flux mpeg), soit ça fait rien, parce que la source est intrinsèquement progressive (même si le standard veut une transmission entrelacée). Au besoin, balance-moi un 30s de TS.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum