Swisscom TV 2.0: une nouvelle expérience télévisuelle
+44
jean
denik
steven_ffx
jps1973
bertrandr
nuage6
Dr House
cis
fonfon
eldidi
Ciesse
PapiFed
Pwet
bibolette
Kayterine
naxoo 1
allin
Limace suprême
redge
andrew87
oliviermeylan
sharky
d3rod
pascal
willehalm
mnms
CharlieZéro
Ludyvyne
Julien
NeoZ
optimiste
Majorgrubert
Frédéric Raphaël
SillyConCarne
Vasu01
thepuy
lololo
georges 5
michaelhello
huskyf
lebaron
Jean-Marc
Myst
Zebulon
48 participants
Re: Swisscom TV 2.0: une nouvelle expérience télévisuelle
Lun Avr 07 2014, 21:20
Non, les expériences sur le terrain (dans une famille c'est presque toujours M. qui s'occupe et bidouille de la TV) Enfin il y a des exceptions comme toi et Ludyvyne par exemple
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lun Avr 07 2014, 21:30
- pascalRegard habitué
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique
Lun Avr 07 2014, 22:18
Trop fort !!! Il faut donc des talents insoupçonnés pour installer cette Swisscom box..
- LudyvyneRegard habitué
Opérateur TV : Swisscom
Lun Avr 07 2014, 23:22
Julien a écrit:Non, les expériences sur le terrain (dans une famille c'est presque toujours M. qui s'occupe et bidouille de la TV) Enfin il y a des exceptions comme toi et Ludyvyne par exemple
J'adore m'amuser avec les tits boutons
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0
Mar Avr 08 2014, 08:27
huskyf a écrit:Pour les enregistrements c'est 1200h en sd en 600h en hd
En y repensant, ce n'est pas étrange cette différence ? Maintenant que Swisscom enregistre toutes les chaînes en continu, ça ne leur demande pas plus d'espace de stockage pour enregistrer la version HD (vu qu'elle sera de toute manière sur leur serveur).
Après, je comprends qu'il faut fixer une limite, mais pourquoi la rendre plus basse pour la HD... ?
A part ça, j'imagine que certains devraient recevoir leur box aujourd'hui
Mar Avr 08 2014, 08:37
Cest amusant à voir la démo. Les applications sont les mêmes que sur mon tv Sony. ?
- ZebulonAdministrateur
Opérateur TV : Swisscom
Mar Avr 08 2014, 09:24
Myst a écrit:huskyf a écrit:Pour les enregistrements c'est 1200h en sd en 600h en hd
En y repensant, ce n'est pas étrange cette différence ? Maintenant que Swisscom enregistre toutes les chaînes en continu, ça ne leur demande pas plus d'espace de stockage pour enregistrer la version HD (vu qu'elle sera de toute manière sur leur serveur).
Après, je comprends qu'il faut fixer une limite, mais pourquoi la rendre plus basse pour la HD... ?
A part ça, j'imagine que certains devraient recevoir leur box aujourd'hui
Selon moi, si il n'y a pas de limite de temps pour garder un enregistrement, probablement que les enregistrements ne sont pas mutualisé. Donc chaque utilisateur a un espace alloué sur le cloud. 600h de HD je dirais environ 3Gb. Donc si la capacité est fixe, effectivement la durée dépendra si tu enregistres de la HD ou de la SD.
- optimisteRegard habitué
Opérateur TV : S`com
Mar Avr 08 2014, 10:25
Hello les "boxeurs" !
Boxes (2) reçues ce matin. Première impression : étonnante petite dimension. Nouvelle télécommande semble plus conviviale que les précédentes. Explications OK pour un raccordement qui semble très simple. Nouveauté : raccordement audio différent. J'attends avec impatience jeudi pour la mise en service.
Boxes (2) reçues ce matin. Première impression : étonnante petite dimension. Nouvelle télécommande semble plus conviviale que les précédentes. Explications OK pour un raccordement qui semble très simple. Nouveauté : raccordement audio différent. J'attends avec impatience jeudi pour la mise en service.
- MystRegard habitué
Mar Avr 08 2014, 13:12
@Zebulon : Ah ok, en effet, si ce n'est pas mutualisé, je comprends... Je pensais qu'il n'y aurait plus de véritable enregistrement et que Swisscom se contenterait de "tagger" les programmes qu'on sélectionne pour les garder indéfiniment en replay, d'une certaine manière. Mais c'est vrai que garder des années d'enregistrement de toutes les chaînes en continu, ça aurait sans doute fait une trop grosse quantité de données, même pour les serveurs de Swisscom
@optimiste : J'ai aussi reçu la box ! C'est vrai que c'est sa taille qui surprend le plus au déballage
Par contre il y a un gros autocollant sur la box qui incite à utiliser le HDMI high speed fourni avec cette box. Du coup j'imagine que le HDMI fourni avec l'ancienne box était de plus vieille génération... Autant changer au cas où.
@optimiste : J'ai aussi reçu la box ! C'est vrai que c'est sa taille qui surprend le plus au déballage
Par contre il y a un gros autocollant sur la box qui incite à utiliser le HDMI high speed fourni avec cette box. Du coup j'imagine que le HDMI fourni avec l'ancienne box était de plus vieille génération... Autant changer au cas où.
- seb388144Invité
Mar Avr 08 2014, 13:30
Je l'ai reçu ce matin aussi. Je me demande ce que cela fait si je la connecte maintenant. Normalement mon activation est jeudi. Quelqu'un à t'il essayé avant la date d'activation?
- MystRegard habitué
Mar Avr 08 2014, 13:41
Non je n’ai pas essayé… Vu que je comptais utiliser les mêmes câbles que l’ancienne box (quoique je vais peut-être changer le HDMI quand même)…
Mais je serais curieux de savoir si tu essaies, même si je ne pense pas que ça fonctionnera avant jeudi
D’ailleurs, lorsqu’on ramène l’ancienne box à un Swisscom Shop, est-ce qu’on doit rapporter les câbles avec, ou on peut les garder ?
Mais je serais curieux de savoir si tu essaies, même si je ne pense pas que ça fonctionnera avant jeudi
D’ailleurs, lorsqu’on ramène l’ancienne box à un Swisscom Shop, est-ce qu’on doit rapporter les câbles avec, ou on peut les garder ?
- georges 5Regard momifié
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Mar Avr 08 2014, 13:47
Il ne faut pas brancher avant que tu reçoivent le SMS de swisscom
Car l'ancienne box fonctionne sous Windows
et le Swisscom tv 2.0 sous androïd
donc si tu installe avant cela ne fonctionnera pas. il y aura écran noir ou message erreur .....
Car l'ancienne box fonctionne sous Windows
et le Swisscom tv 2.0 sous androïd
donc si tu installe avant cela ne fonctionnera pas. il y aura écran noir ou message erreur .....
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- seb388144Invité
Mar Avr 08 2014, 13:52
Ok merci beaucoup pour l'info. Argggh ca va être long jusqu'à jeudi. Le pire c'est de voir ces deux boxes et de ne rien pouvoir faire
- MystRegard habitué
Mar Avr 08 2014, 15:19
Sinon, je me demandais : l'ancienne box ne permettait une sortie de signal vidéo qu'en 720p ou 1080i. Il n'y avait pas de 1080p. Qu'en est-il de la nouvelle ?
Je laissais 720p pour avoir du Progressive Scan et laissait ma TV faire l'upscaling, mais si jamais la box s'en sort bien et sort du 1080p, on verrait peut-être une légère amélioration sur nos TVs
(D'ailleurs dans son test, Xavier Studer a noté une image plus nette, c'est peut-être la raison ?)
Je laissais 720p pour avoir du Progressive Scan et laissait ma TV faire l'upscaling, mais si jamais la box s'en sort bien et sort du 1080p, on verrait peut-être une légère amélioration sur nos TVs
(D'ailleurs dans son test, Xavier Studer a noté une image plus nette, c'est peut-être la raison ?)
Mar Avr 08 2014, 17:56
J'ai aussi reçu les 2 boxes aujourd'hui
Swisscom m'a dit que je pouvais déjà mettre l'Internet box, résultat la box internet détecte aucun signal (pas de connexion internet) Selon Swisscom c'est bizarre car l'Internet box devrait fonctionner de suite sans attendre jeudi, après 1h passé à la hotline, un technicien doit changer un paramètre ça peut prendre 24h (un voisin c'est la même chose)
remis le Centro est c'est OK, 2h de perdu et un bordel dans les câbles
Swisscom m'a dit que je pouvais déjà mettre l'Internet box, résultat la box internet détecte aucun signal (pas de connexion internet) Selon Swisscom c'est bizarre car l'Internet box devrait fonctionner de suite sans attendre jeudi, après 1h passé à la hotline, un technicien doit changer un paramètre ça peut prendre 24h (un voisin c'est la même chose)
remis le Centro est c'est OK, 2h de perdu et un bordel dans les câbles
Mar Avr 08 2014, 18:08
Myst a écrit:@Zebulon : Ah ok, en effet, si ce n'est pas mutualisé, je comprends... Je pensais qu'il n'y aurait plus de véritable enregistrement et que Swisscom se contenterait de "tagger" les programmes qu'on sélectionne pour les garder indéfiniment en replay, d'une certaine manière. Mais c'est vrai que garder des années d'enregistrement de toutes les chaînes en continu, ça aurait sans doute fait une trop grosse quantité de données, même pour les serveurs de Swisscom
Oui si tu as le câble HDMI de l'ancienne box mieux vaut changer. Maintenant si tu as un câble HDMI récent ca peut passer selon Swisscom, donc il faut essayer
Moi je vais d'abord essayer mon câble HDMI 3m (car 1.5m trop court) Un beta testeur de la hotline m'a dit qu'il a mis son câble HDMI de 2 ans et que ca allait très bien
il y a tellement de câble qui existe qu'ils se sont dit hop on met cette autocollant afin que tout le monde change (même si chez certains ça fonctionne)
Mar Avr 08 2014, 19:47
Un technicien du niveau 2 vient de me dire que la box Internet doit être branchée le même jour que la Swisscom TV 2.0 donc il faut attendre le SMS, car il y a en même temps un changement de port qui se fait pour la box internet (qui est différent du Centro) voilà pourquoi ca pouvait pas encore marché
- Jean-MarcRegard momifié
Mar Avr 08 2014, 22:53
Tout est nouveau avec cette version 2 de Swisscom TV, nouvelle box, nouvel os, nouveau codec, nouveau serveur, enregistrement cloud...
Donc c'est un autre système par rapport à celui déjà en place, c'est nécessaire, l'actuel date un peu, codec peu performant, gourmand en bande passante, ... bref obsolete !
Combien de temps les 2 système vont-ils cohabiter ... il suffit de patienter un peu !
JM
Donc c'est un autre système par rapport à celui déjà en place, c'est nécessaire, l'actuel date un peu, codec peu performant, gourmand en bande passante, ... bref obsolete !
Combien de temps les 2 système vont-ils cohabiter ... il suffit de patienter un peu !
JM
Mer Avr 09 2014, 00:47
Jean-Marc a écrit:Tout est nouveau avec cette version 2 de Swisscom TV, nouvelle box, nouvel os, nouveau codec, nouveau serveur, enregistrement cloud...
Ce qui me semble étrange,
Dommage que cela ne soit pas prêt automatiquement dès que le colis est envoyé tout simplement :-)
Pas vu de démo au Swisscom shop de Rive !
- MystRegard habitué
Mer Avr 09 2014, 08:14
Julien a écrit:
Oui si tu as le câble HDMI de l'ancienne box mieux vaut changer. Maintenant si tu as un câble HDMI récent ca peut passer selon Swisscom, donc il faut essayer
Moi je vais d'abord essayer mon câble HDMI 3m (car 1.5m trop court) Un beta testeur de la hotline m'a dit qu'il a mis son câble HDMI de 2 ans et que ca allait très bien
il y a tellement de câble qui existe qu'ils se sont dit hop on met cette autocollant afin que tout le monde change (même si chez certains ça fonctionne)
Merci pour tes précisions
J'ai changé le câble de ma box actuelle avec le nouvel HDMI, comme ça demain, il n'y aura plus qu'à permuter les box
Plus qu'un jour !
- georges 5Regard momifié
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Mer Avr 09 2014, 10:22
Je viens de recevoir la box elle était dans la boîte à lettre.
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Mer Avr 09 2014, 10:34
georges 5 a écrit:Je viens de recevoir la box elle était dans la boîte à lettre.
Hier soir j'ai eu la même (bonne) surprise... bonne car comme j'ai été absent toute la journée de mardi et je le serai également celles de mercredi et jeudi... je me demandais comment j'allais la récupérer pour l'activation du 10 avril !
Et là le facteur a juste assuré
- jujusanslenetInvité
Mer Avr 09 2014, 15:14
Bon bein depuis 13h15 plus de net. Le centro a déconnecté et toujours aucun signal avec l'Internet box.
Ca promet pour demain
Ca promet pour demain
Mer Avr 09 2014, 15:19
Attention : Pour ceux qui ont commander l'offre 2.0 mais qui n'ont pas la fibre votre accès risque de devenir très lent car le système utilise plus de bande passante qu'avant. C'est en voulant commander qu'on m'a confirmer cela par tél heureusement je suis en fibre déjà.
- biboletteRegard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Mer Avr 09 2014, 16:20
Donc si je résume pour les clients non fibre :
- Plus lent
- Plus possible de garder l'ISDN
- Plus de téléphone EU + USA dans le prix (9.- CHF de plus par moi)
- 5.- CHF de plus par box soit 10.- de plus
- 99.- CHF de frais d'activation
C'est beau le progrès,....
- Plus lent
- Plus possible de garder l'ISDN
- Plus de téléphone EU + USA dans le prix (9.- CHF de plus par moi)
- 5.- CHF de plus par box soit 10.- de plus
- 99.- CHF de frais d'activation
C'est beau le progrès,....