Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

+20
Patrick_B
AnneGeneve
afnstv
Bernhardt
maikagirl82
swisseagle
Luder
chris1092
flaviodelay
Jean-Marc
redge
loustic
Julien
webmasternic
merinos
Marabian
huskyf
skysier
mnms
ceb
24 participants
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Mar Nov 12 2024, 11:06
Sunrise TV c'est comme Cablecom avant, et UPC ensuite, il y a beaucoup à redire. N'oublions pas que Liberty Global a racheté Sunrise qui était une marque populaire en Suisse et gentiment, c'est l'ancienne marque au Crabe qui semble reprendre le dessus.
Personnellement, j'ai mes abonnements mobile et home chez Sunrise uniquement à cause des conditions uniques que propose Qoqa (pour résumer: Mobile à 35 CHF par mois, tout iliimité CH+UK+UE+USA+CDN, ainsi que Home avec vitesse maximum possible, application TV incuse, à 40 CHF par mois).
Si demain Swisscom ou Wingo proposait quelques chose d'équivalent, même un peu plus cher, je serais preneur. Mais actuellement, en prenant la même configuration, et en attendant les actions, on est à peu près au double chez Wingo (mobile illimité, action rare, 45 CHF/mois, et internet 10 Go autour de 80 CHF), et je ne parle même pas de prix de fous (selon moi) de Swisscom.

Au-delà de ce manque d'affection pour Liberty Global, les produits ne sont pas si mauvais. L'internet "home" est OK, la réseau mobile est compétitif, le service client est délocalisé "ailleurs" et pas vraiment compétitif. En fait, si vous avez un souci et que vous contactez Sunrise, la société en profite souvent pour essayer de vous fourguer quelque chose. Seul le soutien technique, lorsqu'on arrive à l'atteindre, est généralement en Suisse et de qualité.

Quant à l'application TV, elle souffre un peu du même problème que Zattoo: beaucoup de trucs en allemand sont mis en avance.

Là, je viens de me connecter par ma box Android. Contrairement à d'autres applications, Sunrise TV me demande une fois de plus de me reconnecter alors que c'était fait. Bref, je me reconnecte un Xième fois.

Ensuite, l'écran s'ouvre sur une grosse publicité pour un film "Dumb Money" qui est à louer dès 3,50 CHF.
Le premier contact en ouvrant l'app est donc un truc pour vous faire payer quelque chose qui n'est pas dans votre offre.

Ensuite, il y a les vignettes "populaire à la TV". Pas beaucoup de chaînes en français.

La ligne d'après, c'est "nouveaux films", que des films en Pay per View. Encore un truc pour essayer de vous faire payer quelque chose en plus.

La ligne d'après, c'est de la publicité pour MySports avec une invitation à s'abonner.

Voilà, c'est la fin de l'onglet "Home".

Dans l'onglet "chaînes les plus regardées", c'est RTL Allemagne qui est mise en avant. Sans intérêt pour les Romands en général.

Enfin, si on va dans la liste non personnalisée des chaînes, on trouve un mélange confus des chaînes (comme chez Zattoo) car Sunrise propose d'abord des chaînes en français (même pas toutes celles qui font partie de l'offre dans l'abonnement de base). Exemple, la chaîne L'Équipe est en position 121, perdue dans un bloc de chaînes sportives souvent payantes., dès position 101.

Dès la position 150, on trouve ce qui est généralement dans l'offre Premium mais tout de même avec des chaînes en clair comme "Animaux" bien noyée dans un autre paquet de chaînes payantes. On trouve encore des chaînes régionales romandes en positions 991 et suivantes.

Enfin, contrairement à Zattoo, les enregistrements s'auto-effacent après un certain temps.

En résumé, j'ai gardé mon abonnement à Zattoo alors même que l'application TV de Sunrise est incluse dans mon abonnement Qoqa.
Cette application n'est pas si mauvaise mais je ne m'y sens pas vraiment à l'aise.

Si je pouvais proposer des changements chez Sunrise TV, je proposerai ceci:

1) lister toutes les chaînes incluses dans mon abonnement dans une seule liste, sans présence de chaînes non-incluses
2) lister toutes les chaînes en français dans le premier bloc, de manière à ne pas devoir aller dans 3 ou 4 blocs différents pour trouver une chaîne
3) ne pas ouvrir l'application sur des incitations à l'achat

Je répète que Zattoo mérite aussi des reproches, puisque là aussi, le classement se fait simultanément sur plusieurs critères (par exemple, français au début avec des chaînes manquantes car déplacées dans des parties thématiques).

Il faut savoir que l'ordre des chaînes est aussi une source de revenus pour les distributeurs: d'une part, les premières positions favorisent l'audience, et ensuite le mélange des chaînes dans un ordre un peu confus (pensé en allemand) présente visiblement plus d'avantages pour le distributeur que pour le client. C'est pour cela que je recommande des listes personnalisées, avec l'inconvénient de devoir les mettre à jour régulièrement.

La limite entre client et pigeon n'est pas toujours claire.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 5 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Mar Nov 12 2024, 12:17
il y a possibilté de faire des favoris..

Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué

Mar Nov 12 2024, 12:23
skysier, c'est quelle partie de

"C'est pour cela que je recommande des listes personnalisées, avec l'inconvénient de devoir les mettre à jour régulièrement."

... que tu n'as pas comprise?
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Mar Nov 12 2024, 19:15
J'avais pas vu la dernière phrase désolé

Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR