Les chaînes TV gratuites sont passées en HD
+5
Frédéric Raphaël
Julien
georges 5
Jean-Marc
drmoogmusic
9 participants
Quelles sont les chaînes que vous voudriez recevoir en HD en priorité sur votre téléréseau (toujours en clair) ?
- drmoogmusicRegard habitué
Les chaînes TV gratuites sont passées en HD
Jeu 01 Mai 2014, 16:02
Les chaînes de télévision numériques gratuites en clair sur les téléréseaux suisses sont émises pour la plupart en format haute définition 1080i. Et certaines autres vont faire le pas d'ici les mois qui viennent.
Parmis les francophones, il s'agit des chaînes suivantes:
- France 3 HD
- France 4 HD
- France 5 HD
- W9 HD
- RTL9 HD
- D8 HD
- NRJ12 HD
- Planète+ HD
- Cartoon Network FR (En HD dès le 13 mai 2014)
- Animaux (En HD dès fin mai 2014)
Ces chaînes sont retransmises sur les téléréseaux suisses (en tout cas chez Cablecom) en clair, mais, à ce jour, en SD.
- France 3 HD
- France 4 HD
- France 5 HD
- W9 HD
- RTL9 HD
- D8 HD
- NRJ12 HD
- Planète+ HD
Ces chaînes sont retransmises sur les téléréseaux suisses (en tout cas chez Cablecom) en clair, mais, à ce jour, en SD.
- Jean-MarcRegard momifié
Re: Les chaînes TV gratuites sont passées en HD
Jeu 01 Mai 2014, 16:33
Pour le moment c'est compliqué, vu que pour F3/4/5 c'est dispo en HD en France sur Numéricable et en IPTV (ADSL), mais pas en TNT hertzien ni via les bouquets satellite, c'est une chasse gardée semble-t-il.
Je part dans l'idée que tant que cela reste ainsi en France, les distributeurs suisses en seront privés sauf Netplus qui a semble-t-il fait une exclusivité pour se faire livrer les signaux par fibre optique vu que sur le sat cela ne figure pas.
Et pour le moment, il n'y a pas de calendrier fixé pour passer toutes les chaines en HD, et vu le marasme politico-financier de nos voisins, cela ne doit pas être dans les premières priorités.
Pour le moment les CSA et le gratin médiatique TV hexagonal sont très préoccupés par le passage en clair de LCI et de Paris Première, la HD ... aux oubliettes politiques !
Sans vouloir gâché ton enthousiasme, tout comme toi j'attends toutes ces chaines en HD, mais ... je ne voir rien venir ...
JM
Je part dans l'idée que tant que cela reste ainsi en France, les distributeurs suisses en seront privés sauf Netplus qui a semble-t-il fait une exclusivité pour se faire livrer les signaux par fibre optique vu que sur le sat cela ne figure pas.
Et pour le moment, il n'y a pas de calendrier fixé pour passer toutes les chaines en HD, et vu le marasme politico-financier de nos voisins, cela ne doit pas être dans les premières priorités.
Pour le moment les CSA et le gratin médiatique TV hexagonal sont très préoccupés par le passage en clair de LCI et de Paris Première, la HD ... aux oubliettes politiques !
Sans vouloir gâché ton enthousiasme, tout comme toi j'attends toutes ces chaines en HD, mais ... je ne voir rien venir ...
JM
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Jeu 01 Mai 2014, 16:46
En 2015 toute les chaînes de Canalsat seront en HD.
il y a un lien au bas de mon message où tu peux voir l'info.
il y a un lien au bas de mon message où tu peux voir l'info.
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jeu 01 Mai 2014, 16:49
Ca serait plutôt tout en MPEG 4 donc pas forcément une chaîne HD, ça peut être une chaîne SD en mode MPEG 4
d'ailleurs sur Telesatellite il est noté:
MPEG 4 ça peut aussi être de la SD
L'objectif de Canal+ est de passer au tout MPEG-4 par satellite en juin 2015
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Jeu 01 Mai 2014, 17:31
Julien a écrit:Ca serait plutôt tout en MPEG 4 donc pas forcément une chaîne HD, ça peut être une chaîne SD en mode MPEG 4
L'objectif de Canal+ est de passer au tout MPEG-4 par satellite en juin 2015
Non, c'est clairement écrit HD dans la news et telesatellite ne sont pas des bleus.
Par contre, j'aimerais bien voir ce que ça donne les chaînes soi-disant HD qui ne sont pas sur le sat comme France 3-4-5 ou NRJ 12.
Est-ce de la vraie HD avec des émissions en HD natives comme Thalassa par exemple ? Quelqu'un chez netplus peut nous faire un feed-back voire une capture d'écran, ce serait super !
Jeu 01 Mai 2014, 17:41
soyons francs,
quand tu vois la qualité de Animaux SD, c'est loin derrière la qualité RTS un/deux SD !
il y avait déjà une bévue avec le mélange SD/HD avec TV8 Mont-Blanc don seul le codage en mpg4 à changé, la taille et la qualité n'a pas changé !
Donc leur SD en HD, ce sera juste l'équivalent de la SD de nos chaines nationales Suisses :-)
vu le cout du bouquet ABsat, je me risque pas trop avec mes pronostics,
Si c'est le contraire qu'un réel changement positif et qualitatif, je serai très supris en bien, tant mieux, si cela s'avère vrai.
quand tu vois la qualité de Animaux SD, c'est loin derrière la qualité RTS un/deux SD !
il y avait déjà une bévue avec le mélange SD/HD avec TV8 Mont-Blanc don seul le codage en mpg4 à changé, la taille et la qualité n'a pas changé !
Donc leur SD en HD, ce sera juste l'équivalent de la SD de nos chaines nationales Suisses :-)
vu le cout du bouquet ABsat, je me risque pas trop avec mes pronostics,
Si c'est le contraire qu'un réel changement positif et qualitatif, je serai très supris en bien, tant mieux, si cela s'avère vrai.
Jeu 01 Mai 2014, 17:48
Disons que RTL9 en HD ça serait pas de refus car il y a des film sympa mais dans une mauvaise qualité.
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Jeu 01 Mai 2014, 19:40
Ça sera du mp4 HD mais bon, si la source est juste du SD upscalé, ça vaut pas tellement la peine. Et il faut voir le débit aussi…
Surtout que toutes les chaînes AB sont actuellement en résolution inférieure sur canalsat ce qui produit un joli rectangle noir autour de l'image pour ceux qui affichent tous les pixels sur leur TV.
Incompréhensible, surtout que ces chaînes sont bien placées dans la numérotation.
Surtout que toutes les chaînes AB sont actuellement en résolution inférieure sur canalsat ce qui produit un joli rectangle noir autour de l'image pour ceux qui affichent tous les pixels sur leur TV.
Incompréhensible, surtout que ces chaînes sont bien placées dans la numérotation.
- steph_dn_FXRegard fidèle
Ven 02 Mai 2014, 11:29
drmoogmusic a écrit:Les chaînes de télévision numériques gratuites en clair sur les téléréseaux suisses sont émises pour la plupart en format haute définition 1080i. Et certaines autres vont faire le pas d'ici les mois qui viennent.
- France 3 HD
- France 4 HD
- France 5 HD
- W9 HD
- RTL9 HD
- D8 HD
- NRJ12 HD
- Planète+ HD
Je me permets de suggérer à ta liste certaines télévisions francophones suisses en clair sur les téléréseaux diffusées actuellement en SD, mais les opérateurs ne diffusent toujours pas le signal HD :
- Canal 9/kanal 9*
- Canal Alpha
- la télé
* dispo chez netplus en HD mais pas chez upc
Ven 02 Mai 2014, 16:07
Le soucis c'est la double diffusion SD et HD qui consomme de la bande passante, cette dernière n'est pas illimitée.
Il ne faut pas rêver seul l'IPTV permettra une "infinité" de chaines TV, et pour cela il faut des réseaux informatiques béton, ce qui n'est pas encore le cas.
JM
Il ne faut pas rêver seul l'IPTV permettra une "infinité" de chaines TV, et pour cela il faut des réseaux informatiques béton, ce qui n'est pas encore le cas.
JM
Ven 02 Mai 2014, 18:11
Curieux de savoir quel opérateur va proposer dans son offre de base ces "nouvelles" chaines en HD sur leur réseau ou voir supprimer les versions SD
Ven 02 Mai 2014, 21:31
Personne n'ose supprimer une TV SD déjà existante, c'est du même topo que supprimer l'analogique, cela prendra des années.
De toute manière, la bande passante ne permet pas de passer TOUTES les chaines en HD et de conserver certaines en SD, et d'utiliser des canaux pour le DOCSIS 3.0 avec en plus la FM.
L'IPTV devra de généraliser, avec de gros effort à réaliser pour les infrastructures réseaux, sinon cela sera la catastrophe.
JM
De toute manière, la bande passante ne permet pas de passer TOUTES les chaines en HD et de conserver certaines en SD, et d'utiliser des canaux pour le DOCSIS 3.0 avec en plus la FM.
L'IPTV devra de généraliser, avec de gros effort à réaliser pour les infrastructures réseaux, sinon cela sera la catastrophe.
JM
Sam 03 Mai 2014, 09:25
plus précisément,
je pensais que que ceux qui ont la HD, ne devrait pas avoir les chaines SD et inversément, mais cette finesse n'est possible qu'avec détection de l'appareil avec DVB-IP à l'exemple de l'écran DDC renaissance automatique du format de l'écran et adaptation du contenu en conséquence.
je pensais que que ceux qui ont la HD, ne devrait pas avoir les chaines SD et inversément, mais cette finesse n'est possible qu'avec détection de l'appareil avec DVB-IP à l'exemple de l'écran DDC renaissance automatique du format de l'écran et adaptation du contenu en conséquence.
- nuage6Nouveau regard
Sam 03 Mai 2014, 18:31
@Redge: Sauf que quand tu as un "last mile" qui est limité, tu ne veux pas forcement avoir toujours la HD (et plus de vitesse Internet.)
Sam 03 Mai 2014, 22:47
Ce sera pas avant septembre/decembre 2014, (en juin 2014 seulement 3 chaines change)drmoogmusic a écrit:Ces chaînes sont retransmises sur les téléréseaux suisses (en tout cas chez Cablecom) en clair,
Je présume que upc-cablecom va attendre l'arret de l'analogique pour tout basculer en une seule fois en HD
as-tu une date plus précise de la part d'une de ces chaine pour leur passage en HD sur le cable en Suisse ?
Sam 03 Mai 2014, 23:06
Faut-il encore que ces chaines soient disponible en HD.
Dans les cas des chaines françaises rien n'est annoncé dans ce sens.
JM
Dans les cas des chaines françaises rien n'est annoncé dans ce sens.
JM
Dim 04 Mai 2014, 11:52
- Planète+ HD est depuis longtemps disponible et même chez certains opérateurs suisses comme Net+ et Swisscom
- Animaux HD, RTL9 HD, Cartoon Network HD c'est prévu d'ici mi-mai 2014
- W9 HD déjà présente sur le satellite
- Animaux HD, RTL9 HD, Cartoon Network HD c'est prévu d'ici mi-mai 2014
- W9 HD déjà présente sur le satellite
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Dim 04 Mai 2014, 12:37
je parlais des chaines public françaises ...
Ensuite il y a les problèmes liés aux droits d'auteurs et droits voisins.
Et aussi le prix d'accès à la HD, encore considérée comme un luxe, donc facturé plus cher.
C'est sans compter sur la mauvaise foi de UPC qui à écrit que pour voir des vieux films, TCM Cinéma en HD c'est inutile, c'est faux car les films sont nickel en HD, même les vieux, car très bien "retravaillés" par ...
Donc tout en HD ce n'est pas pour 2014, on en reparlera ...
JM
Ensuite il y a les problèmes liés aux droits d'auteurs et droits voisins.
Et aussi le prix d'accès à la HD, encore considérée comme un luxe, donc facturé plus cher.
C'est sans compter sur la mauvaise foi de UPC qui à écrit que pour voir des vieux films, TCM Cinéma en HD c'est inutile, c'est faux car les films sont nickel en HD, même les vieux, car très bien "retravaillés" par ...
Donc tout en HD ce n'est pas pour 2014, on en reparlera ...
JM