Quel récepteur TNT acheter?
3 participants
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Quel récepteur TNT acheter?
Mar Mai 12 2015, 13:09
Bonjour,
Je souhaite ajouter un petit récepteur TNT à mon installation afin de pouvoir effectuer des enregistrements, ce que ma TV ne permet pas de faire.
Voici ce que je recherche
Bref, si vous ne deviez en acheter qu'un, lequel prendriez-vous?
je vois pas mal de Cahors (Visiosat) en vente.
Celui-ci semble correspondre parfaitement : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
Je souhaite ajouter un petit récepteur TNT à mon installation afin de pouvoir effectuer des enregistrements, ce que ma TV ne permet pas de faire.
Voici ce que je recherche
- enregistrement sur USB
- bon tuner avec bonne sensibilité
- consomme peu en fonction et en veille
- interface ergonomique et moderne
- gestion avancée des enregistrements (pouvoir enregistrer un programme qui a déjà commencé ou qui est en pause, enregistrement en série, ajout d'un délai avant et après…
- bon marché
Bref, si vous ne deviez en acheter qu'un, lequel prendriez-vous?
je vois pas mal de Cahors (Visiosat) en vente.
Celui-ci semble correspondre parfaitement : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- miky01Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Re: Quel récepteur TNT acheter?
Mar Mai 12 2015, 15:06
Le choix est grand, mais prend surtout un modèle MPEG4 comme le MPEG2 va etre suprimé sur les chaines TNT Francaise en Juin 2016.
Pour ma part j'ai un AKIRA DHB-B36 a 50€, qui fonctionne super bien comme PVR , excellent tuner, HDMI, mais ce modèle est actuellment remplacé par un nouveau.
Pour ma part j'ai un AKIRA DHB-B36 a 50€, qui fonctionne super bien comme PVR , excellent tuner, HDMI, mais ce modèle est actuellment remplacé par un nouveau.
Sam Mai 16 2015, 13:14
Merci !
Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir programmer des enregistrements à distance mais j'en demande trop…
Je vais sûrement essayer l'Etimo 1T à 29€ sur Amazon. Le prix est donné !
http://www.amazon.fr/CGV-Récepteur-TNT-Etimo-1T/dp/B008YQ0VQU
Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir programmer des enregistrements à distance mais j'en demande trop…
Je vais sûrement essayer l'Etimo 1T à 29€ sur Amazon. Le prix est donné !
http://www.amazon.fr/CGV-Récepteur-TNT-Etimo-1T/dp/B008YQ0VQU
- miky01Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Sam Mai 16 2015, 13:40
Un autre point a prendre en compte c'est la télécomande, j'ai aussi acheté un ELAP (PVR low cost), mais la télécommande est une vrai daube, faut vraiment viser a qques cm pres le deco pour que ca fonctionne, on va rien dire pour le prix, mais c'est pas tres confortable a l'emploi...
Sam Mai 16 2015, 13:43
Oui c'est clair, c'est pour ça que ce serait bien d pouvoir les piloter avec une tablette par exemple…
mais bon pour le prix on peut pas se plaindre comme tu dis !
mais bon pour le prix on peut pas se plaindre comme tu dis !
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Sam Mai 16 2015, 16:37
Moi, j' ai acheté un tuner TNT MPEG 4 Uniquement SD et reception DAB( rien ne me dit si c' est du DAB+ ou pas !), et analogique FM, sous forme de clé USB. Cependant cette clé USB est " bridée" !
Avec la TNT Française HD, les images saccadent, je pense que mon µ proc de mon PC portable ASUS n' est pas suffisant.
A moins d' une extension mémoire ?
Avec la TNT Française HD, les images saccadent, je pense que mon µ proc de mon PC portable ASUS n' est pas suffisant.
A moins d' une extension mémoire ?
- Frédéric RaphaëlRegard hypnotisé
Sam Mai 16 2015, 20:13
Faut voir si tu arrives à voir des vidéos en HD sur ton PC déjà, comme télécharger des bandes annonces en full HD.