Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
lw1
Invité

leman bleu K 50 HD Empty leman bleu K 50 HD

Mer Oct 26 2016, 17:42
Bonjour
J'ai remarqué que sur le K 50 de Lémanbleu il y a maintenant lémanbleu HD, wouahh, quelle différence!!! Laughing
bonne soirée
salutations
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4124
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

leman bleu K 50 HD Empty Re: leman bleu K 50 HD

Mer Oct 26 2016, 17:53
lw1 a écrit:Bonjour
J'ai remarqué que sur le K 50 de Lémanbleu il y a maintenant lémanbleu HD, wouahh, quelle différence!!! Laughing
bonne soirée
salutations

C'est un leurre ! En fait, le signal de Leman Bleu est totalement produit en HD et, distribué en MPEG 4 HD sur les téléréseaux en DVB-C, ou en DVB-T.

Ce même signal HD est converti en SD pour être diffusé en DVB-T MPEG 2 SD, via le Salève, mais, en conservant.....le logo HD ! Cependant, dans les années à venir, ce ne sera plus le K 50, sur le Salève, mais un canal UHF plus bas, à cause de la cession des 700 Mhz aux télécoms.

La loi fédérale impose toujours la norme DVB-T MPEG 2 SD pour les chaines Suisses (publiques, et privées ), diffusées par émetteurs terrestres, et captables avec une antenne classique râteau.

avatar
lw1
Invité

leman bleu K 50 HD Empty Re: leman bleu K 50 HD

Mer Oct 26 2016, 18:16
Salut Bassin
non, non, je t'assure que sur le K 50 il y a bien 2ème flux qui lui est H 264 HD 1080 I en plus du SD que l'on connais depuis 5 ans
bonne soirée!
salutations
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

leman bleu K 50 HD Empty Re: leman bleu K 50 HD

Mer Oct 26 2016, 19:09
Je confirme, c'est de la HD.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

leman bleu K 50 HD Empty Re: leman bleu K 50 HD

Jeu Oct 27 2016, 06:42
BAISIN a écrit:En fait, le signal de Leman Bleu est totalement produit en HD et, distribué en MPEG 4 HD sur les téléréseaux en DVB-C, ou en DVB-T.
Non, chez Netplus, Léman Bleu est en SD Mpeg-2 depuis des lustres et c'est toujours le cas.

JM

_________________
leman bleu K 50 HD 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4124
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

leman bleu K 50 HD Empty Re: leman bleu K 50 HD

Ven Oct 28 2016, 14:25
Ah, oui, je savais que le Mux 5 Leman Bleu TV du Salève avait une 2eme plateforme vacante......qui a servi, il y a quelques temps pour Rouge TV SD.

Loger la version MPEG 4 HD, simultanément à la version MPEG 2 SD sur ce mux 5, pourquoi pas ! Ca ne vas pas trop prendre de la place, vu la COFDM, à comparer avec la France, qui plus est, en 1920X 1080 ! Comparé avec la France qui fait du 1440X1920 !

Peut-être, un jour, du DVB-T2 ! Des expérimentations réussies dans cette norme ont eu lieu sur cet émetteur, dans le cadre de l' UIT/UER.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum