- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Mer Déc 20 2017, 23:46
Nous avons dû passer à Swisscom TV2 (au lieu de TV1) il y a 2 mois environ. Depuis, j'ai déjà dû remplacer chacune des 2 boxes que nous avons reçues, car le son s'est arrêté d'un coup, et n'est jamais revenu. Ces 2 pannes se sont produites sur des télévisions différentes.
Maintenant, la première TV Box de remplacement est à nouveau en panne de son. Je crains que le support Swisscom ait de la peine à le croire...
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ?
Que se passe-t-il ?
Merci
Maintenant, la première TV Box de remplacement est à nouveau en panne de son. Je crains que le support Swisscom ait de la peine à le croire...
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ?
Que se passe-t-il ?
Merci
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Jeu Déc 21 2017, 04:59
La source du son est prise comment sur la SwisscomTV 2 ?
via le cable HDMI ou le cable jack optique ?
modèle exact de swisscom tv (carré y compris les angles) ou Swisscom TV box UHD (carré avec angles arrondi) ?
l'entrée son arrive comment dans le moniteur, tv, projecteur, home cinema, bluray, console de jeux (xbox, playstation, etc)
par le cable hdmi, cable audio optique fiche mini Toslink (à raccorder à la TV-Box) ainsi que d'une fiche Toslink standard (à raccorder au home cinema) ?
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/accessoires-internet-et-tv/swisscom-tv-2_0-mini-toslink-cable-3m(000000000010178853).html
via le cable HDMI ou le cable jack optique ?
modèle exact de swisscom tv (carré y compris les angles) ou Swisscom TV box UHD (carré avec angles arrondi) ?
l'entrée son arrive comment dans le moniteur, tv, projecteur, home cinema, bluray, console de jeux (xbox, playstation, etc)
par le cable hdmi, cable audio optique fiche mini Toslink (à raccorder à la TV-Box) ainsi que d'une fiche Toslink standard (à raccorder au home cinema) ?
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/accessoires-internet-et-tv/swisscom-tv-2_0-mini-toslink-cable-3m(000000000010178853).html
- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Jeu Déc 21 2017, 10:45
Bonjour Redge. Merci pour votre intérêt.
Nous avons 2 boxes. L'une marche, et l'autre pas, sur nos 2 télévisions (une au salon, directement connectée au routeur, l'autre au galetas, connectée via le relais Wifi vendu par Swisscom). La première et la troisième pannes ont eu lieu au galetas, la deuxième au salon.
La source du son se fait via le cable HDMI, connecté entre la "box" et la télévision. Nous n'utilisons aucune autre connexion son depuis la box.
Les 2 boxes ont des angles arrondis, et elles m'ont proposées des chaînes UHD (que nos TVs ne peuvent montrer).
Ce sont donc des Swisscom TV box UHD. Sont-elles moins fiables que les autres ?
Dernièrement, j'avais beaucoup de coupures image et son de 2 à 5 secondes sur la TV du galetas. Le son n'est pas revenu après une coupure. Je pensais à un problème Wifi, mais maintenant je soupçonne que la box était déjà défectueuse, avant cette panne de son.
Nous utilisons les haut-parleurs de nos TVs. Celle du salon est reliée à de petits haut-parleurs actifs via un câble optique (Toslink standard, je suppose). Celle du galetas est reliée à la TV par un câble "cinch" à un ampli de casque (que j'utilise très rarement). Ces connexions ne devraient pas concerner nos 2 boxes...
Merci pour toute information
Nous avons 2 boxes. L'une marche, et l'autre pas, sur nos 2 télévisions (une au salon, directement connectée au routeur, l'autre au galetas, connectée via le relais Wifi vendu par Swisscom). La première et la troisième pannes ont eu lieu au galetas, la deuxième au salon.
La source du son se fait via le cable HDMI, connecté entre la "box" et la télévision. Nous n'utilisons aucune autre connexion son depuis la box.
Les 2 boxes ont des angles arrondis, et elles m'ont proposées des chaînes UHD (que nos TVs ne peuvent montrer).
Ce sont donc des Swisscom TV box UHD. Sont-elles moins fiables que les autres ?
Dernièrement, j'avais beaucoup de coupures image et son de 2 à 5 secondes sur la TV du galetas. Le son n'est pas revenu après une coupure. Je pensais à un problème Wifi, mais maintenant je soupçonne que la box était déjà défectueuse, avant cette panne de son.
Nous utilisons les haut-parleurs de nos TVs. Celle du salon est reliée à de petits haut-parleurs actifs via un câble optique (Toslink standard, je suppose). Celle du galetas est reliée à la TV par un câble "cinch" à un ampli de casque (que j'utilise très rarement). Ces connexions ne devraient pas concerner nos 2 boxes...
Merci pour toute information
- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Jeu Déc 21 2017, 11:24
Je viens d'appeler Swisscom. Cette fois, leur employée a réussi à faire revenir le son sur la TV Box UHD.
Elle a d'abord fait un redémarrage système qui n'a pas fonctionné, ce que j'avais déjà fait (menu système).
Mais elle fait un second redémarrage système, cette fois après avoir indiqué "Surround" au lieu de "Stéréo" dans les paramètres audio. Et le son est revenu. Elle m'a dit qu'en indiquant "Surround", elle arrivait souvent à rétablir le son. Elle avait oublié de le spécifier avant le premier redémarrage système.
J'ai pu ensuite remettre le paramètre Stéréo, sans perdre le son. Important pour nous, car nos mini-haut-parleurs actifs et mon casque sont en stéréo.
J'espère que les problèmes de coupure d'image et son ne vont pas se reproduire, ou moins souvent...
Elle a d'abord fait un redémarrage système qui n'a pas fonctionné, ce que j'avais déjà fait (menu système).
Mais elle fait un second redémarrage système, cette fois après avoir indiqué "Surround" au lieu de "Stéréo" dans les paramètres audio. Et le son est revenu. Elle m'a dit qu'en indiquant "Surround", elle arrivait souvent à rétablir le son. Elle avait oublié de le spécifier avant le premier redémarrage système.
J'ai pu ensuite remettre le paramètre Stéréo, sans perdre le son. Important pour nous, car nos mini-haut-parleurs actifs et mon casque sont en stéréo.
J'espère que les problèmes de coupure d'image et son ne vont pas se reproduire, ou moins souvent...
- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Jeu Déc 21 2017, 11:39
redge a écrit:La source du son est prise comment sur la SwisscomTV 2 ?
via le cable HDMI ou le cable jack optique ?
Via le câble HDMI vers la TV. J'utilise ensuite une liaison Toslink vers des haut-parleurs actifs stéréo, et une liaison analogique vers un ampli-casque (je parle de deux TVs).
Cela me fait penser à deux questions :
- Aurais-je un avantage à utiliser un câble audio optique fiche mini Toslink pour connecter mes haut-parleurs directement à la box ?
- Même question quant à l'utilisation d'un câble analogique (mini-jack -- cinch) pour connecter mon ampli-casque directement à la box ?
Merci
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Sam Déc 23 2017, 16:21
oui, c'est le seul disponible sur la box Swisscom TV UHD !charlieZéro a écrit:1Aurais-je un avantage à utiliser un câble audio optique fiche mini Toslink pour connecter mes haut-parleurs directement à la box ?
Le son surround n'a pas d'incidence sur le son stéréo dans mon cas,
lorsque le mode surround n'est pas supporté, il est en mode stéréo automatiquement. (principe de rétro compatiblité tout en évitant le changement manuel)
Pour le vérifier, simplement basculer de TF1 HD (sans Dolby) à RTS un HD (avec Dolby audio) par exemple
- CharlieZéroRegard habitué
- Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: 3 pannes de son en deux mois sur la box Swisscom TV2
Sam Déc 23 2017, 17:33
Si je spécifie "surround" dans les paramètres, mes mini haut-parleurs ne fonctionnent pas avec le câble Toslink branché sur la TV. Mais les haut-parleurs de la TV fonctionnent.redge a écrit:
Le son surround n'a pas d'incidence sur le son stéréo dans mon cas,
lorsque le mode surround n'est pas supporté, il est en mode stéréo automatiquement. (principe de rétro compatibilité tout en évitant le changement manuel)
P.S.
Par ailleurs, il se confirme que spécifier "surround" dans les paramètres audio peut permettre à une TV-Box UHD de Swisscom de retrouver le son, en redémarrant celle-ci depuis le menu "Système".
Alors qu'avec le paramètre "stéréo", ce même redémarrage sera ineffectif.
Spécifier "surround" avant de réinitialiser une box, c'est donc un truc à essayer pour retrouver le son.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum