Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom

facher 16/9 Plein écran et signal non enregistrable

Mer Fév 06 2008, 10:05
Bonjour ! Voilà, je me suis décidée à changer d'enregistreur à disque dur, anciennement Philips DVDR 3330H, pour un LG RH278-H. Je pensais ainsi régler mon fameux problème de vidéo protégée contre la copie lorsque la Mediabox Cablecom est réglée sur 16/9 Plein écran. Et bien que nenni, c'est encore pire, mon LG me met "Signal non enregistrable" sur TOUTES les chaînes, alors qu'avant ce problème n'apparaissait "que" sur les chaînes suisses et Arte. Alors je vais refaire trois pas en arrière et régler la Mediabox sur 4/3 Letterbox et régler le format d'image manuellement, via la télécommande de ma télé. A noter que le seul changement opéré au niveau des branchements est que la télé est maintenant reliée à l'enregistreur HDD via un câble HDMI et il est vrai que la qualité est au rendez-vous. Mais bon, je suis quand même bien décue par ce problème. Preuve en est que ce bémol provient bel et bien de la Mediabox de Cablecom... :C2:
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué

facher Re: 16/9 Plein écran et signal non enregistrable

Mer Fév 06 2008, 14:08
à tout hasard, il est peut-être possible que ton graveur LG n'est pas compatible avec la norme HDCP ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Fév 06 2008, 19:04
Le LG est relié au Médiabox (lequel ? nokia ... ?) avec un cable Péritel ?

Pour enregistrer la TSR, et la visualiser ensuite sur un TV, un cable HDMI c'est "presque inutile", le HDMI c'est obligatoire pour de la HD, mais en SD (standard definition) cela n'apporte pas grand chose, si ce n'est des ennuis avec les DRM justement.

(boutade : faire transiter de la vidéo SD dans un câble HDMI c'est donner du caviar à manger à des ""cochons"")

As-tu essayé avec un Péritel ou un câble YUV entre le LG et la TV

JM
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Fév 07 2008, 09:33
Hello ! Merci pour vos réponses. Oui, j'ai aussi essayé avec une Péritel, d'ailleurs, c'est comme ça qu'était branché mon Philips DVDR 3330H, mais du moment où je règle ma Mediabox sur 16/9 Plein écran, comme déjà dit plus haut, impossible d'enregistrer, signal non enregistrable. Donc, HDMI et Péritel, même combat ! Donc, je règle sur 4/3 Letterbox pour que ça fonctionne.
Par contre, en ce qui concerne la qualité de l'image, je vois une nette différence entre la Péritel et le HDMI, et ceci après quelques réglages de l'image (couleur, etc..). Il fait croire que mon "cochon" de LG aime bien le caviar.... Laughing
Bonnes salutations à tous !
PS : Je sais pas la marque de la Mediabox, un vieux machin sans nom, juste écrit "Cablecom".
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Jeu Fév 07 2008, 11:31
Effectivement, j'ai un Recorder Panasonic analogique et si je le connecte en HDMI, l'image est bien meilleure qu'en Peritel.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Fév 07 2008, 11:40
loustic a écrit:Effectivement, j'ai un Recorder Panasonic analogique et si je le connecte en HDMI, l'image est bien meilleure qu'en Peritel.

Et tu n'as pas de problème pour enregistrer ? confused
merinos
Invité

Jeu Fév 07 2008, 13:02
(boutade : faire transiter de la vidéo SD dans un câble HDMI c'est donner du caviar à manger à des ""cochons"")
sauf si le DVDscope fait du upscaling. Wink

pour la péritel, vérifier que c'est une version haut de gamme (minimum 50.-- pour 150 cm) et que la sortie utilisée sur le graveur de salon est bien en RGB.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur

Jeu Fév 07 2008, 16:42
cocoche a écrit:
loustic a écrit:Effectivement, j'ai un Recorder Panasonic analogique et si je le connecte en HDMI, l'image est bien meilleure qu'en Peritel.

Et tu n'as pas de problème pour enregistrer ? confused

Non je n'ai aucun problème pour enregistrer.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Ven Fév 08 2008, 10:40
Non je n'ai aucun problème pour enregistrer.[/quote]

Hello ! Tu en as de la chance ! Je peux te demander tes réglages et quel est ton matériel ? Merci d'avance. Shocked
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur

Ven Fév 08 2008, 12:10
J'ai réglé mon Recorder Cablecom sur 4/3 et plein écran bien qu'ayant un écran LCD 16/9. Comme ça ça me donne les chaînes 4/3 en 4/3 et cela commute automatiquement en 16/9 pour les chaînes qui émettent en 16/9.
J'ai raccordé le Recorder Cablecom à mon Panasonic Recorder par péritel et le tour est joué.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
cocoche
cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Ven Fév 08 2008, 13:40
loustic a écrit:J'ai réglé mon Recorder Cablecom sur 4/3 et plein écran bien qu'ayant un écran LCD 16/9. Comme ça ça me donne les chaînes 4/3 en 4/3 et cela commute automatiquement en 16/9 pour les chaînes qui émettent en 16/9.
J'ai raccordé le Recorder Cablecom à mon Panasonic Recorder par péritel et le tour est joué.

Et bien moi, du moment que je règle sur Plein écran, que ce soit en 16/9 ou en 4/3, ça ne joue pas, toujours "Signal non enregistrable". Merci quand même ! :G10:
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué

Ven Fév 08 2008, 14:17
loustic a écrit:J'ai raccordé le Recorder Cablecom à mon Panasonic Recorder par péritel et le tour est joué.

apparemment avec le recorder ça fonctionne

pour ceux chez qui ça fonctionne pas, vous avez le recorder cablecom ou le mediabox simple sans la possibilité d'enregistrer ???

cocoche
Regard habitué
Regard habitué

Ven Fév 08 2008, 14:56
Aleko a écrit:
loustic a écrit:J'ai raccordé le Recorder Cablecom à mon Panasonic Recorder par péritel et le tour est joué.

apparemment avec le recorder ça fonctionne

pour ceux chez qui ça fonctionne pas, vous avez le recorder cablecom ou le mediabox simple sans la possibilité d'enregistrer ???

Effectivement, il semble bien que le problème vienne de là, en tout cas moi, j'ai la mediabox simple....
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué

Ven Fév 08 2008, 16:08
OK, donc ça rejoint ce post :

https://www.regardtv.net/cablecom-f4/enregistrer-a-partir-de-cablecom-hd-t998.htm

apparemment, on sait pas à quoi servent les prises peritel de la mediabox HD puisque branchées à un graveur DVD avec disque dur ça fonctionne pas

et je vois pas qui pourrait prendre ce mediabox-HD pour le brancher à son téléviseur avec la peritel ? scratch :A10:

dom2114
Invité

facher philips DVDR5520

Mar Avr 08 2008, 11:39
je vians d'acheter un DVDR philips 5520H
je ne sais pas comment le recorder pour pouvoir enregister les chaines de cablecom
avez vous une solution une procedure peut etre

Savez vous comment initaliser le guide des programmes je suis a la rue
merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mar Avr 08 2008, 18:17
dom2114 a écrit:je vians d'acheter un DVDR philips 5520H
je ne sais pas comment le recorder pour pouvoir enregister les chaines de cablecom
avez vous une solution une procedure peut etre

Savez vous comment initaliser le guide des programmes je suis a la rue
merci
ce modèle, c'est un recorder DVD + disque dur avec tuner analogique et numérique DVB-T (TNT), il ne possède pas de tuner numérique câble selon la norme DVB-C.

Comme Cablecom ne distribue pas de chaines TV avec la norme digitale DVB-T, le tuner numérique de votre recorder ne captera aucune chaine (sur le câble)

Pour enregistrer les chaines digitales de cablecom (DigiTV en suisse romande, Naxoo à Genève) il faut passer par un câble péritel reliant le récepteur digital cablecom et le DVDR.

Pour le guide des programmes EPG, il faut lire le mode d'emploi, en résumé:
Pour les programmes TV analogiques, l'EPG Guide plus est fourni via Canal+ analogique (même codé), si vous n'avez pas Canal+ analogique, l'EPG ne sera pas mis à jour sur les chaines analogiques.
Généralement il faut indiquer dans la configuration du DVDR que l'on réside en France pour que le système EPG veuille bien se mettre à jour avec la chaine hôte Canal+.
Pour la suisse alémanique c'est Eurosport version Germanique en analogique qui fourni l'EPG Guide Plus+

De toute manière Canal+ analogique étant condamné à disparaitre (fin 2011), ce qui de facto va rendre inopérant le système EPG Guide Plus+ analogique sur tout les recorder de France et de Suisse romande !

Comme vous n'avez pas de programmes TV numériques DVB-T par Cablecom, l'EPG sur les programmes TV digitaux ne peux pas se mettre à jour.

Si tout cela vous semble être du "chinois" ... demandez donc conseil à celui qui vous a vendu cet appareil !

JM
marliot1412
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Avr 09 2008, 07:54
Merci pour vos reponses