- MouskouyInvité
TF1 et la VM
Mer Fév 20 2008, 16:20
Salut à tous,
je débarque peut être, mais Dimanche soir, TF1 diffusait les experts en VM (pour digital TV), je n'ai pas vérifié si c'était aussi le cas en analogique.
C'est récent, non ?
je débarque peut être, mais Dimanche soir, TF1 diffusait les experts en VM (pour digital TV), je n'ai pas vérifié si c'était aussi le cas en analogique.
C'est récent, non ?
Re: TF1 et la VM
Mer Fév 20 2008, 17:03
Mouskouy a écrit:Salut à tous,
C'est récent, non ?
Salut
Ca date de mai 2007, où la saison 3 de "Grey's Anatomy" a été diffusée en VM (une première pour TF1). Depuis lors, j'en ai plus vraiment entendu parler. Heureux d'apprendre que c'est toujours utilisé et, qui plus est, disponible aussi pour les abonnés du câble numérique en Suisse (en France il me semble, qu'au début du moins, c'était réservé à la TNT).
Pour l'analogique par contre, faut oublier. Techniquement ça serait possible (arte le fait grâce au Nicam), mais ce n'est pas du tout prévu par TF1. Et pour "notre" analogique, là aussi ça m'étonnerait que ça soit disponible un jour.
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD
Jeu Fév 21 2008, 08:00
Mouskouy a écrit:Salut à tous,
TF1 diffusait les experts en VM (pour digital TV),
C'est quoi VM ?
- MouskouyInvité
Jeu Fév 21 2008, 10:30
VM = Version Multilingue.
C'est un des noms donné (en France au moins) à la possibilité de regarder une émission en VF, ou en VO. La chaine doit pour cela diffuser deux bande audio, et les sous titre via le teletexte par exemple.
En suisse, je crois qu'on appelle ça bi-canal...
Pour en revenir à TF1, j'étais en en France à l'époque des débuts de la diffusion en VM de Grey's anatomy, et effectivement, ce n'était disponible que via la TNT, et non via les opérateurs adsl.
En arrivant en suisse cette automne, j'ai été agréablement surpris que toutes les chaines suisses diffusent la plupart des series et des films en bi-canal (même s'il manque souvent les sous titres).
J'ai alors vérifié quel signal était repris par cablecom pour TF1, et il me semble bien que la VM n'était alors pas reprise par cablecom.
Mais je pense que ça a changé récemment et maintenant, on a accès à la VM.
J'espère que ça va rester comme cela, même si TF1 ne diffuse pas beaucoup de série en VM...
C'est un des noms donné (en France au moins) à la possibilité de regarder une émission en VF, ou en VO. La chaine doit pour cela diffuser deux bande audio, et les sous titre via le teletexte par exemple.
En suisse, je crois qu'on appelle ça bi-canal...
Pour en revenir à TF1, j'étais en en France à l'époque des débuts de la diffusion en VM de Grey's anatomy, et effectivement, ce n'était disponible que via la TNT, et non via les opérateurs adsl.
En arrivant en suisse cette automne, j'ai été agréablement surpris que toutes les chaines suisses diffusent la plupart des series et des films en bi-canal (même s'il manque souvent les sous titres).
J'ai alors vérifié quel signal était repris par cablecom pour TF1, et il me semble bien que la VM n'était alors pas reprise par cablecom.
Mais je pense que ça a changé récemment et maintenant, on a accès à la VM.
J'espère que ça va rester comme cela, même si TF1 ne diffuse pas beaucoup de série en VM...
Jeu Fév 21 2008, 10:43
Mouskouy a écrit:
Oui, mais c'est généralement en mono, même sur le numérique :G10:
Jeu Fév 21 2008, 11:10
TF1 est diffusé en stéréo sur le réseau Cablecom/SITEL analogique depuis 2 à 3 semaines seulement...
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Jeu Fév 21 2008, 12:31
LolZ a écrit:Oui, mais c'est généralement en mono, même sur le numérique :G10:
Pour la TSR uniquement. Et encore, ce n'est que pour quelques jours encore, puisque c'est au mois de mars que ça doit changer (mais je sais plus exactement quand).