Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Vincent
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 8

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 16:55
Non, ça concerne également la TNT....
avatar
merinos
Invité

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 17:00
Non, ça concerne également la TNT....
laquelle? celle en hertzien ou sur le câble?

quelle incidence (si c'est le cas) sur le débit entre le 8k et le 2k?
avatar
f3k
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 15

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 17:47
Luder a écrit:Ca se saurait si c'était le cas. Je t'assure que tu te trompes.

Alors les gars, désolé pour vous décevoir, mais HD Suisse marche très bien avec ma Pinnacle pourri. Mon problème principale c'était de ne pas avoir vu les chaines HD après le scanning, mais comme Vincent m'a expliqué ils sont nommées test_01 et test_02.

Alors j'ai relancé ProgDVB et ça marche nickel. ProgDVB me laisse même choisir quel filtre je souhaite appliquer pour décoder la H.264. J'ai pris le filtre de PowerDVD mais on pourrait également choisir CoreAVC ou FFDShow.

Donc pour résumer, je suppose le HDTV par le cable en DVB-T n'est pas une question de la carte d'acquisition mais du logiciel installé.

P.S.: C'est des bonnes nouvelles!
avatar
Vincent
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 8

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 19:44
On est pas déçus lol en plus ça ne veux pas dire que tu as raison....parceque tu peux dire ce que tu veux, mais dans ta carte ou clef il y a une puce qui visiblement gère le DVB-T HD, tu ne peux pas y couper....cela dit le site de Pinnacle n'est pas très clair pour les caractéristiques techniques....donc j'ai pu me tromper....

En tous cas bonne nouvelle pour toi.... Very Happy

Pour Merinos, cela concerne la TNT en hertzien, désolé, j'ai mal lu ta question, tu as raison...sorry
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 20:06
Effectivement, pas moyen de trouver des specs précis sur cette carte. J'ai juste trouvé un site qui disait ceci "MPEG4 hardware = Capture directly to MPEG4(DivX,Xvid) video using hardware", ce qui laisserait donc supposé que la clé est finalement capable de traiter les chaînes en HD. De toute façon c'est vite vu... en admettant que la clé ne fait "rien" et que tout le décodage (SD et/ou HD) se fait au niveau logiciel, tu devrais le voir sur la charge de ton PC. A mon avis pour traiter un flux HD, on ne doit pas pouvoir passer à côté... même avec un PC récent. Si le traitement se fait au niveau hardware, soit sur le clé, peu de ressources seront utilisées.

Par contre je maintiens que tu te trompes en disant que "Si ça marche on peut assumer que sur le PC, toutes les cartes DVB-T sont compatibles HD je suppose...".

La plupart des cartes ou clé pour recevoir la TNT font un traitement hardware et le flux dépend donc uniquement de ce que le fabricant a bien voulu mettre comme puce.

Cela dit, comme Vincent, on est pas déçu. C'est bien pour toi si t'arrives à avoir la HD.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 20:31
f3k a écrit:
Luder a écrit:Ca se saurait si c'était le cas. Je t'assure que tu te trompes.

Alors les gars, désolé pour vous décevoir, mais HD Suisse marche très bien avec ma Pinnacle pourri. Mon problème principale c'était de ne pas avoir vu les chaines HD après le scanning, mais comme Vincent m'a expliqué ils sont nommées test_01 et test_02.

Alors j'ai relancé ProgDVB et ça marche nickel. ProgDVB me laisse même choisir quel filtre je souhaite appliquer pour décoder la H.264. J'ai pris le filtre de PowerDVD mais on pourrait également choisir CoreAVC ou FFDShow.

Donc pour résumer, je suppose le HDTV par le cable en DVB-T n'est pas une question de la carte d'acquisition mais du logiciel installé.

P.S.: C'est des bonnes nouvelles!

J'ai essayé ce programme avec ma HVR-4000. Ça marche, mais je n'ai pas pu essayé HD Suisse, il faut la version pro apparamment. Sinon, pour test_02, t'as Luxe TV HD dans le bon format ? Chez moi c'est en 4/3 (l'image 16/9 est compressée). C'est juste pour savoir si le problème vient de CityTV ou de chez moi.
avatar
f3k
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 15

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Mai 08 2008, 23:35
Hmm peut-être une question bête, mais qu'est-ce qui vous assure tellement qu'il faut du matériel spécial DVB-T pour regarder les chaines HD? Si vous regardez le Wiki sur linuxtv.org, qui est excellent, ils expliquent assez clairement que la puce sur nos cartes principalement fait que nous livrer le transport stream:
DVB devices receive a MPEG2 Transport Stream (TS); a highly compressed multiplexed stream that contains encoded video, audio and other associated streams.
Après, bien sur, il y a des cartes qui font le décodage de ce stream aussi, mais ces cartes sont plus tellement actuelles ces jours due à la performance des CPUs:
Nowadays, it is highly recommended by many to use a software decoding card. One user even expressed “let the "Full-featured Cards" die better sooner than later. You can spend your money a better way, invite your girlfriend for a ice-cream or drink some beer with your friends.”
Bréf, la carte nous sert à démoduler les fréquences dans le cable en qqc lisible par l'ordinateur, le Transport Stream. Ce processus doit être fait par le matériel correspondant, par ex. un récepteur DVB-C n'arrive pas à démoduler un signal DVB-T, là on est d'accord.

Maintenant la grande question à tous ce qui pensent qu'il faut du matériel spécial DVB-T pour la HD: Qu'est-ce qui doit être (téchniquement!) spécial? La polarisation est la même. La modulation est la même. Le transponder est le même. La symbol rate est la même. Et comme indication le fait que ma carte pourri (Pinnacle va même pas sortir des pilotes Vista) à 50.- arrive à l'afficher.

On parle bien entendu toujours des cartes pour PC, pour les STB c'est différent vu qu'ils doivent supporter le codec & co...

aurelien: j'ai pris une vielle version qui n'était pas bridé, mais pour finir j'utilise DVB Dream 1.4 qui est plus rapide. Et en plus ça stream par le réseaux sur mon desktop avec le grand écran Smile
avatar
f3k
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 15

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Ven Mai 09 2008, 00:02
pour luxe.tv: oui, c'est 4:3, qui est bizarre. mais vu que je fais du streaming, j'utilise VLC ou MPC où on peut changer l'AR facilement à 16:9 et c'est bon.
avatar
Vincent
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 8

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Ven Mai 09 2008, 10:10
Hello,

ce que tu dis est plus ou moins juste...c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mes postes, bon je me suis peut-être mal expliqué lol, cela dit, si vous avez lu les liens que j'ai joint plus haut, tout y est expliqué...d'autre part, on a jamais prétendu que les ordis ne pouvaient pas décoder les streams, et surtout les codecs video...on parlait surtout des opérations qu'il faut effectuer avant cela (entre autre le démultiplexage) que l'ordi ne va et ne peux pas faire sans le matos hard aproprié, en l'occurence les puces spécifiques à chaques normes: DVB-C(2), DVB-S(2), DVB-T(2)...

Pour ta question concernant les différences, c'est pas grand chose, mais c'est assez pôur ne pas être compatible, je ne vais pas refaire tout les processus, c'est long et compliqué, cf les liens que j'ai posté plus haut....en tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne pourras pas décoder du DVB-T avec une carte DVB-S ou C, et vice et versa etc...ni en SD, ni en HD....

Chez moi luxTV s'affiche tout à fait normalement en 16/9 anamorph....
avatar
f3k
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 15

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Ven Mai 09 2008, 10:58
Vincent a écrit:Hello,

ce que tu dis est plus ou moins juste
Alors qu'est-ce qui n'est pas juste?

Vincent a écrit:...c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mes postes, bon je me suis peut-être mal expliqué lol, cela dit, si vous avez lu les liens que j'ai joint plus haut, tout y est expliqué...d'autre part, on a jamais prétendu que les ordis ne pouvaient pas décoder les streams, et surtout les codecs video...on parlait surtout des opérations qu'il faut effectuer avant cela (entre autre le démultiplexage) que l'ordi ne va et ne peux pas faire sans le matos hard aproprié, en l'occurence les puces spécifiques à chaques normes: DVB-C(2), DVB-S(2), DVB-T(2)...
DVB-C2 et DVB-T2 ne sont même pas encore passé en version Draft. On est donc d'accord que il s'agit pas de DVB-T2. Alors encore une fois, quelle différence matériel à ton avis doit avoir une puce DVB-T non-HD comparé à une puce DVB-T HD?

Vincent a écrit:Pour ta question concernant les différences, c'est pas grand chose, mais c'est assez pôur ne pas être compatible, je ne vais pas refaire tout les processus, c'est long et compliqué, cf les liens que j'ai posté plus haut....
Ce n'est pas grand chose mais c'est trop compliqué à expliquer? Smile
Ils parlent à nul part du HDTV dans tes liens. Les seuls occurences sont des spécs très générique, il n'y a en tout cas rien qui pourrait supporter votre théorie.

Vincent a écrit:en tu peux dire ce que tu veux, mais tu ne pourras pas décoder du DVB-T avec une carte DVB-S ou C, et vice et versa etc...ni en SD, ni en HD....
J'ai en fait toujours dit le contraire:
f3k a écrit:Ce processus doit être fait par le matériel correspondant, par ex. un récepteur DVB-C n'arrive pas à démoduler un signal DVB-T, là on est d'accord.
Peut-être c'est aussi moi qui s'est mal expliqué, ce n'est pas ma langue maternelle ici. Wink
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Juin 12 2008, 16:37
Le stick USB Pinnacle "PCTV Hybrid Pro Stick" (PCTV330e) permet aussi de recevoir HD Suisse sur PC (avec DVBViewer Pro pour l'affichage). L'emballage du stick ne fait aucune mention de la HD, donc il se contente bien de livrer au PC les packets qu'il reçoit à la norme DVB-T

f3k a écrit:Ce processus doit être fait par le matériel correspondant, par ex. un récepteur DVB-C n'arrive pas à démoduler un signal DVB-T, là on est d'accord.
Il y a quelques exceptions, notamment le TechnoTrend Connect USB C1200, qui est censé ne recevoir que le DVB-C, mais capte aussi le DVB-T. Etant donné que la différence entre les deux standards n'est pas si grande, on peut se demander pourquoi aucun fabricant ne propose de carte multi-standard (si n'est pour pouvoir nous vendre deux cartes...)
avatar
apachesw
Invité

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Jeu Oct 23 2008, 22:46
Alors...
Pour la HDTV, la puce DVB-T est identique, si elle respecte la norme.

avec le DVBT-T on peut mettre 6 chaines au format standard sur la même fréquence.

pour monter en résolution il suffit de prendre plusieurs canal pour une seul chaine.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Ven Oct 24 2008, 06:04
apachesw a écrit:Alors...
Pour la HDTV, la puce DVB-T est identique, si elle respecte la norme.

avec le DVBT-T on peut mettre 6 chaines au format standard sur la même fréquence.

pour monter en résolution il suffit de prendre plusieurs canal pour une seul chaine.
Plus précisément:
En TV SD (simple densité) on peut pousser 10 chaines TV dans un canal DVB-T, c'est que qui est appliqué en haut valais sur le réseau ValaisCom (crypté), il y a environ 40 chaines et quelques prog radio , cela utilise 4 canaux UHF (ou 4 Multiplex), la qualité de l'image n'est pas bonne, car c'est trop compressé.

Pour avoir la qualité, il ne faut pas dépasser 6 chaines par Multiplex.

En HD c'est 3 chaines par Mux mais en H.264/MPEG-4 http://en.wikipedia.org/wiki/H.264

Pour le moment pas de chaines SD en H.264 car les déco ne sont pas encore légion.

Méfiez vous des ventes de TV Full HD, équipées d'un tuner DVB-T, mais ne supportant pas le H.264, j'en ai vu tout récemment dans la région, même à Lausanne, c'est à croire que les vendeurs ne savent pas 2 chaines HD sont disponibles sur CityCable en DVB-T non crypté.

Dans le futur il y aurra la version 2 du DVB-T, à suivre !

JM
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Mer Nov 19 2008, 11:04
Jean-Marc a écrit:
Méfiez vous des ventes de TV Full HD, équipées d'un tuner DVB-T, mais ne supportant pas le H.264, j'en ai vu tout récemment dans la région, même à Lausanne, c'est à croire que les vendeurs ne savent pas 2 chaines HD sont disponibles sur CityCable en DVB-T non crypté.

Je permet d'ajouter mon expérience, je recherche une TV Full HD entre 37 et 42" et je veux bien sur la TNT HD, mais en Suisse ça n'existe pas dans l'entrée de gamme.
Quand je dis que ça n'existe pas, c'est pas juste, ça n'est pas vendu, contrairement à la France.
Par exemple la TV Philipps 42PFL5603 existe en 2 version, la 42PFL5603H et la la 42PFL5603D. La H possède un décodeur TNT HD et la D pas. La H est vendue en France mais pas en Suisse, et c'est la même chose chez Sony, Samsung, etc...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Mer Nov 19 2008, 17:56
oliviermeylan a écrit:
Je permet d'ajouter mon expérience, je recherche une TV Full HD entre 37 et 42" et je veux bien sur la TNT HD, mais en Suisse ça n'existe pas dans l'entrée de gamme.
Quand je dis que ça n'existe pas, c'est pas juste, ça n'est pas vendu, contrairement à la France.
Par exemple la TV Philipps 42PFL5603 existe en 2 version, la 42PFL5603H et la la 42PFL5603D. La H possède un décodeur TNT HD et la D pas. La H est vendue en France mais pas en Suisse, et c'est la même chose chez Sony, Samsung, etc...
Il faut regarder ici sur www.lcd-compare.fr

Par exemple chez www.stegcomputer.ch les dernières Sony sont DVB-T HD

Comme la Sony KDL-40E4000E

http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=son-40e4000
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40E4000-SONY-KDL-40E4000.htm

Bien sur chez le Gros René ou chez Duch'mol ils ne les ont pas, ces gens liquide ce qui n'est plus vendable ailleurs, c'est bien connu, je n'achète rien chez chez eux !

Il faut chercher ailleurs !

JM
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Mer Nov 19 2008, 18:37
Jean-Marc a écrit: Comme la Sony KDL-40E4000E

Merci ! il y a 2 semaines quand je cherchais, je n'avais pas vu celle ci, peut-être était-elle encore un peu cher.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

CityTV: HD sur le PC - Page 2 Empty Re: CityTV: HD sur le PC

Mer Nov 19 2008, 19:40
Il faut savoir qu'en France, une loi a été passée imposant la vente sur le territoire de téléviseurs impérativement équipés de tuners DVB-T HD (pour les diagonales supérieures à 66cm).

Cette loi était au départ prévue pour rentrer en vigueur le 1er décembre 2008, mais elle a finalement été reportée au Août au 1er décembre 2009.

Même avec ce report, les constructeurs commencent vraiment à se bouger et je déconseillerais aujourd'hui l'achat d'un grand écran (32 pouces et +) avec uniquement des tuners SD. OK en Suisse vous allez me dire que ça ne sert à rien, mais bon en général on achète une TV pour au moins 5 ans et + donc il faut voir venir (ex: Lausanne).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum