Cablecom: 300 000 clients pour la télévision numérique
3 participants
Cablecom: 300 000 clients pour la télévision numérique
Jeu Mai 08 2008, 14:28
Communiqué de presse Cablecom, 08.05.2008
300 000 clients pour la télévision numérique
La croissance de cablecom se maintient sans fléchir. A la fin du premier trimestre 2008, le nombre d’abonnés à la télévision numérique a dépassé le seuil des 300 000. Cablecom a également enregistré un gain d’abonnements important dans les domaines d’Internet et de la téléphonie fixe.
En comparaison avec la fin de l'année 2007, le nombre de clients de cablecom du segment de la télévision numérique a gagné 47 000 nouveaux abonnés pour atteindre la barre des 300 000. La forte croissance du premier trimestre 2008 est le résultat de la prise en compte des ventes – en plus des locations – de décodeurs (22 000). La tendance déjà observée le trimestre précédent se renouvelle, le nombre de clients recevant la seule télévision analogique a reculé de 41 000 abonnés, la majorité de ces clients est cependant passé à la télévision numérique. Au bout du compte, le nombre total de tous les clients TV de cablecom est en légère hausse.
Cablecom enregistre aussi une augmentation du nombre de ses clients Internet: avec 13 000 nouveaux clients, leur chiffre est passé à 468 000. Ce n’est qu’en début d’année que cablecom a lancé l’offre Internet la plus rapide et la plus avantageuse de Suisse. L’offre de téléphonie continue de s’imposer avec succès, et ce dans un marché qui dénote une tendance au déclin. Au premier trimestre 2008, près de 10 000 nouveaux clients ont opté pour un téléphone fixe de cablecom.
Chiffre d’affaires en hausse de 5,2 % par rapport à l’année précédente
La croissance du nombre de clients, tous produits confondus, a eu des répercussions positives sur le chiffre d’affaires. Au premier trimestre 2008, il avoisinait les 269 millions de francs, soit 5,2 % de plus qu’au cours de la même période, un an plus tôt.
Chiffre d’affaires en millions de CHF
Clients en milliers
*Les clients TV analogique recevant aussi la télévision numérique (DTV) ne sont comptés qu’en tant que clients DTV.
**en tenant compte, pour la première fois, des boîtiers vendus (22 000)
300 000 clients pour la télévision numérique
La croissance de cablecom se maintient sans fléchir. A la fin du premier trimestre 2008, le nombre d’abonnés à la télévision numérique a dépassé le seuil des 300 000. Cablecom a également enregistré un gain d’abonnements important dans les domaines d’Internet et de la téléphonie fixe.
En comparaison avec la fin de l'année 2007, le nombre de clients de cablecom du segment de la télévision numérique a gagné 47 000 nouveaux abonnés pour atteindre la barre des 300 000. La forte croissance du premier trimestre 2008 est le résultat de la prise en compte des ventes – en plus des locations – de décodeurs (22 000). La tendance déjà observée le trimestre précédent se renouvelle, le nombre de clients recevant la seule télévision analogique a reculé de 41 000 abonnés, la majorité de ces clients est cependant passé à la télévision numérique. Au bout du compte, le nombre total de tous les clients TV de cablecom est en légère hausse.
Cablecom enregistre aussi une augmentation du nombre de ses clients Internet: avec 13 000 nouveaux clients, leur chiffre est passé à 468 000. Ce n’est qu’en début d’année que cablecom a lancé l’offre Internet la plus rapide et la plus avantageuse de Suisse. L’offre de téléphonie continue de s’imposer avec succès, et ce dans un marché qui dénote une tendance au déclin. Au premier trimestre 2008, près de 10 000 nouveaux clients ont opté pour un téléphone fixe de cablecom.
Chiffre d’affaires en hausse de 5,2 % par rapport à l’année précédente
La croissance du nombre de clients, tous produits confondus, a eu des répercussions positives sur le chiffre d’affaires. Au premier trimestre 2008, il avoisinait les 269 millions de francs, soit 5,2 % de plus qu’au cours de la même période, un an plus tôt.
Chiffre d’affaires en millions de CHF
T1/2008 | T1/2007 | évolution en % |
269 | 256 | +5.2 |
Clients en milliers
Produits | au 31.3.08 | Evaluation par rapport au T4/2007 | en % |
TV analogique | 1258 | -41 | -3.1 |
TV numérique* | 300 | +47** | +18.6 |
Total TV | 1558 | +6 | +0.3 |
Internet (hispeed) | 468 | +13 | +2.8 |
Téléphonie (digital phone) | 298 | +10 | +3.3 |
*Les clients TV analogique recevant aussi la télévision numérique (DTV) ne sont comptés qu’en tant que clients DTV.
**en tenant compte, pour la première fois, des boîtiers vendus (22 000)
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: Cablecom: 300 000 clients pour la télévision numérique
Jeu Mai 08 2008, 14:47
parce que les abonnés à la télévision numérique ne reçoivent plus l'analogique?
ça me fait bien rire tout cela, parce que du côté alémanique, pour les minorités linguistiques, en pratique on n'a pas trop le choix (le câble, c'est [en principe] plus simple que le sat, le xDSL et autres)!
ça me fait bien rire tout cela, parce que du côté alémanique, pour les minorités linguistiques, en pratique on n'a pas trop le choix (le câble, c'est [en principe] plus simple que le sat, le xDSL et autres)!
Jeu Mai 08 2008, 23:03
Dans la pratique, depuis que j'ai le numérique je n'ai pas regardé une seule minute l'analogique. Même quand il y avait des pannes (merci le recorder et les DVDs )
- merinosInvité
Ven Mai 09 2008, 13:25
disons que j'ai des clients (possédant une mediabox) qui continuent à utiliser leur magnétoscope VHS pour enregistrer certaines émissions même s’ils ne leur restent plus que 5 chaînes en français...
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Ven Mai 09 2008, 16:42
C'est vrai que c'est aussi ce que je faisais. Avec Cablecom, je regardais ou enregistrais en numérique ce que je ne voulais pas conserver et sur mon magnétoscope personnel, j'enregistrais en analogique ce que je voulais conserver sur dvd.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core