Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Etes-vous satisfait de Cablecom ?

+8
Squalech
Fox
mano07ch
Julien
LolZ
dalmuti
loustic
caliann
12 participants

Etes-vous satisfait de Cablecom ?

12 - 18%
54 - 82%

Total des votes: 66

Retour

caliann
caliann
Nouveau regard
Nouveau regard
http://anne-co.bleublog.lematin.ch/

Etes-vous satisfait de Cablecom ? Empty Etes-vous satisfait de Cablecom ?

Mer Juil 02 2008, 16:18
Je lis beaucoup de post concernant les problèmes rencontrés avec Digital Tv et leur connexion Internet. Mais y a-t-il parmis vous des personnes qui ne rencontrent pas de problème ?
(pas de pixellisation ou de problèmes de son, pas de problèmes d'enregistrement avec le recorder, ou de disparition d'enregistrement, service après-vente prenant sérieusement votre problème en compte, etc...)

Dernière édition par caliann le Ven Juil 04 2008, 14:29, édité 1 fois (Raison : erreur dans mon post)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Etes-vous satisfait de Cablecom ? Empty Re: Etes-vous satisfait de Cablecom ?

Mer Juil 02 2008, 17:05
Personnellement, j'ai rencontré beaucoup de problèmes avec Cablecom. C'est pour cette raison que j'ai passé chez Bluewin TV et je suis très satisfait. Je n'ai pas de problèmes avec ma connexion ADSL.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

Mer Juil 02 2008, 18:22
La totale chez Cablecom... à part la hotline (j'attends toujours mon receiver remplaçant le Nokia...)...

Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Etes-vous satisfait de Cablecom ? Ccuserbarli3
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
http://www.lzi.ch/lol/

Mer Juil 02 2008, 20:18
Je pense que ce sondage manque un peu de nuance. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Autant chez Cablecom que dans les raison qui font qu'on est client ou pas.

Pour ma part, je suis très satisfait de l'internet (caliann, c'est pas de l'adsl, c'est -justement- du câble). Vitesses mesurées toujours en phase avec ce qui est marqué sur ma facture, 2 interruptions seulement en plusieurs années (je ne sais plus combien, mais mon 1er abo était un 256k et c'était alors le plus rapide, ça fait donc un bon paquet d'années), dont une consécutive à mon déménagement.
J'ai également un ADSL qui a eu bien plus de problèmes, dont une interruptions de 45j (et encore: j'ai du demander une seconde ligne swisscom pour avoir à nouveau l'adsl! ma ligne doit être pourrie).
Et j'ai cable+ADSL parce que je bosse à la maison et que mon employeur revend des ADSL et que l'un de nos clients voulait qu'on soit 'en direct' jusqu'au data-center, sans passer par internet (en fait sans passer par des infrastructures tierces: le datacenter est chez le prestataire chez qui on a l'ADSL).

Pour digitalTV, je suis déjà moins satisfait: impossibilité d'avoir un second tv (j'aurais adoré mettre une carte DVB-C dans mon PC, même seulement avec les chaînes 'basic'), beaucoup plus de pannes (mais là, depuis un moment c'est vraiment mieux; le pire est arrivé quand ils ont ajouté des chaînes -histoire, scifi, etc. On avait pas 10j d'affilé avec toutes les chaînes OK!), 3-4 fois par an il faut tout reseter le recorder (adieu les listes des chaînes et les programmations à venir).

Pour le service client, enfin, c'est une catastrophe: pas de nouvelles lors de dépôt de ticket de pannes ou réponse des jours après que le service soit revenu, impossibilité de donner son mot sur une éventuelle liste des chaînes à ajouter, réponse à côté de la plaque, la hotline tél (que j'ai personnellement arrêté d'utiliser: trop cons) prend les clients pour des imbéciles (genre: 5 personnes dans le forum ont un même problème d'écran noir sur une même chaîne et la hotline y va de son désormais sempiternel quelle longueur fait votre câble entre le mur et le recorder?.

Donc partiellement satisfait.

Dernière édition par LolZ le Jeu Juil 03 2008, 00:13, édité 1 fois

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mer Juil 02 2008, 22:17
Personnellement, question offre des programmes je suis content (même si ils peuvent faire mieux notamment dans les francophones) c'est pour celà que je suis pas passé chez BluewinTV

Par contre c'est vrai que le matos c'est une vraie catastrophe (Bug, énergie)

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : UPC et satellite

Jeu Juil 03 2008, 09:12
Je vais diviser mas réponse de le la manière suivante :

Offres des chaînes numériques Smile

Cette offre me convient. C'est vrai qu'il manque par rapport au sat quelques chaînes intéressantes (par exemple Sport+, OL TV et une chaîne info sports)mais bon.....

Offre des chaînes numériques HD Evil or Very Mad

Complétement insatisfait de l'offre des chaînes HD. J'espère qu'on aura rapidement TFI HD, M6 HD, France 2 HD Nat Géo HD en français etc

Qualité de la réception des chaînes Smile

La qualité est correcte et je n'ai pas de coupure ou de gros problème d'image. Par contre, par le sat je trouve la qualité de l'image meilleure
Pour les chaînes HD je dirai bof.... sauf HD Suisse qui est magnifique

Matériel en location
:C1: :B7: :B7: :C1: :C7: :F3:

C'est le gros point négatif..... Le traitement de l'image n'est pas au top, pas possible de changer la numérotation des chaînes, pas possible de faire des listes de favori, lenteur du soft, grille des programmes pas trop visible, zapping (sur le Médiabox HD) très lent et pas très réceptif.... en résumé des décodeurs bas de gamme loués au prix du haut de gamme.
En plus depuis que je suis chez Cablecom, j'ai dû renvoyé 2 Médiabox HD qui avaient des problèmes.....

scratch Help Desk Cablecom

Lors de mes premiers contacts, du n'importe quoi.....
Lorsqu'on m'annonce que je dois renvoyé me Médiabox et que je n'aurai plus de TV numérique pendant 10 jours alors qu'il est en location c'est vraiment se foutre de la figure du client.
Mais cette semaine, suite à un problème avec mon Médiabox HD, on me propose de m'envoyer en express un nouveau et à réception je renvoye le défectueux là je dis que ça s'améliore

En résumé : moyennement satisfait (mais avec quelques efforts Cablecom pourrait devenir vraiment intéressant).
Suivant l'offre de Csat suisse, je vais donc repasser au sat rapidement...

Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Salt Fiber

Jeu Juil 03 2008, 09:41
Avant j'étais allergique au Cable. Mais j'avais trouvé l'offre canal+ intéressante à moitié prix pendant un an et donc j'ai quitté TPS pour m'abonner à cablecom. Je crois pas que je vais rester abonné si le recorder HD n'apporte pas d'améliorations comme la qualité d'image. J'espère aussi que l'offre francophone de chaînes s'améliore pour nous offrir des chaînes comme Jimmy, Sport+, Gameone et bien sûr les chaînes HD.
merinos
Invité

Jeu Juil 03 2008, 10:58
...je vous propose d'interroger les minorités linguistiques en ville de Berne! Laughing

quant à la qualité des décodeurs imposés, c'est une honte! :C1:
SAB
Invité

Jeu Juil 03 2008, 13:17
Bonjour à tous,

J'ai la TV numérique chez Cablecom depuis 3 ans et n'ai jamais eu de problème (j'ai actuellement le mediabox recorder / écran noir quelques fois).

Cablecom pourrait en effet faire un effort sur les chaînes françaises et en mettre quelques unes de plus (TF6, Séries Club, Mangas, etc.).

J'ai également le téléphone et internet avec eux depuis une année et là non plus rien à signaler.

Donc, moi je suis satisfait.

Salutations à tous.

Sab
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : VO Energies

Jeu Juil 03 2008, 14:05
(j'attends toujours mon receiver remplaçant le Nokia...)...

moi j'attend... mais suis pas vraiment pressé d'avoir un appareil moins bon
pantelic
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Bluewin TV

Jeu Juil 03 2008, 14:06
En ce qui me concerne:

Offre de chaines:
Correct (sans plus)

Matériel
INACCEPTABLE: matériel bas de gamme (receicer HD) loué à prix d'or que j'ai du changé 2x car il était buggé. Impossibilité de changer l'ordre des chaines => incroyable!

Qualité
Correct (sans plus). Certaines chaines donnent parfois l'impression de ne pas avoir une image stable.

Divers
J'ai l'impression que Cablecom ne retransmet pas toujours les sous-titres, autres langues, mais ça c'est à vérifier.

De plus, nous n'avons toujours pas le droit à de la télé à la demande en suisse-romande.

Prix
Trop elevé, l'offre numérique de base devrait être incluse dans l'abonnement analogique (non crypté bien entendu ) :A10:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Jeu Juil 03 2008, 19:13
pantelic a écrit:En ce qui me concerne:

Offre de chaines:
Correct (sans plus)

Matériel
INACCEPTABLE: matériel bas de gamme (receicer HD) loué à prix d'or que j'ai du changé 2x car il était buggé. Impossibilité de changer l'ordre des chaines => incroyable!

Qualité
Correct (sans plus). Certaines chaines donnent parfois l'impression de ne pas avoir une image stable.

Divers
J'ai l'impression que Cablecom ne retransmet pas toujours les sous-titres, autres langues, mais ça c'est à vérifier.

De plus, nous n'avons toujours pas le droit à de la télé à la demande en suisse-romande.

Prix
Trop elevé, l'offre numérique de base devrait être incluse dans l'abonnement analogique (non crypté bien entendu ) :A10:
+1 :B6:

JM
caliann
caliann
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Juil 04 2008, 15:17
Je vous remercie pour vos réponses et les précisions que vous y avez apportées.

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir le mediabox recorder mais 20fr./mois la location, c'est vraiment abusé. Surtout avec tous les problèmes qui existent et la hotline déplorable (selon ce que je lis).
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Ven Juil 04 2008, 15:35
Attends le recorder HD d'après des infos il sera au même prix que le recorder normal

Il sera peut être de meilleur qualité (dimanche je vais allumer des cièrges à l'église) :A10:

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
caliann
caliann
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Juil 04 2008, 15:50
Merci peluche.

En fait on se demande si c'est pas mieux d'acheter un enregistreur sur disque dur ayant les mêmes fonctions que le mediabox recorder. On a une ancienne télé donc la HD, c'est pas pour tout de suite. A long terme, ça nous fera moins mal d'avoir acheté un enregistreur (et de prendre le mediabox receiver si on veut se mettre au numérique) que de payer 20fr./mois.
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
http://www.lzi.ch/lol/

Sam Juil 05 2008, 20:20
caliann a écrit:
En fait on se demande si c'est pas mieux d'acheter un enregistreur sur disque dur ayant les mêmes fonctions que le mediabox recorder.

En fait, ton enregistreur est probablement juste en PAL (analogique), voire en DVB-T (TNT). Et même s'il était DVB-C, tu ne pourrais pas l'utiliser pour enregistrer les chaînes numériques directement car la solution actuelle de cablecom n'est opérable QUE avec le matériel loué; la carte est mariée avec le décodeur pour former le clé de décryptage; avoir juste un des deux te donnera un -joli- écran noir.

caliann
caliann
Nouveau regard
Nouveau regard

Sam Juil 05 2008, 22:26
LolZ a écrit:tu ne pourrais pas l'utiliser pour enregistrer les chaînes numériques directement

Dans un premier temps, on l'utilise en analogique (on n'est pas encore abonné à Digital TV) C'est pour ça que j'ai écris entre parenthèse qu'on louerait le mediabox receiver si on veut du numérique Wink A moins que ce ne soit pas possible d'enregistrer derrière le receiver ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Sam Juil 05 2008, 23:41
Tu pourras relier la mediabox à ton enregistreur et ainsi enregistrer la chaîne qui est sélectionnée. Tu pourras regarder une autre chaîne analogique pendant que tu enregistres le numérique.

Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Naz
Invité

Lun Juil 07 2008, 03:24
Cablecom est fiable pour la connection internet, mais signalons quand meme que le débit vendu est très souvent aléatoirement respecté... pas mal de fluctuations.
Sinon, en matière de télé et radios, mon récepteur satellite va très bien, merci.
nicolas
Invité

Etes-vous satisfait de Cablecom ? Empty cablecom ? fiable ? ouarffffff

Jeu Sep 11 2008, 20:43
Mon expérience ?
D'abord, après mon inscription (fin juin 2008), une entreprise partenaire à Cablecom (3GE, à Lucens) devait venir chez moi vérifier les prises.
Premier rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Deuxième rendez-vous : l'entreprise vient regarder et ne fait rien (?)
Troisième rendez-vous : l'entreprise ne vient pas et ne se donne pas la peine de prévenir.
Quatrième rendez-vous : ils viennent à deux et changent deux prises !!!
Ensuite, j'ai attendu... attendu.... attendu....
Ne voyant rien venir, j'ai pris contact le 18 juillet avec Cablecom.... Nombreux émails, téléphones interminables.
Le 25 juillet, le pot aux roses est découvert... Cablecom, sous le prétexte d'avoir changé de logiciel, a perdu mon inscription et je dois la refaire. Ce que je (re)fais.
Incroyable, 3 jours plus tard, je recois le modem. Je l'installe et j'attends.... j'attends.... j'attends... tous les jours je téléphone à la hotline qui me dit d'attendre....
Le 6 août, je passe 1h36 avec la hotline et je redécouvre un nouveau pot aux roses. Cablecom me dit que je n'ai pas recu le modem, alors qu'il est devant moi, branché depuis une semaine.
Le 8 août, une employée de chez Cablecom (la TDH, il parait) me signifie qu'elle annule purement et simplement mon inscription. Comble de bonheur, un deuxième modem arrive par la poste le même jour...
J'ai perdu 1 mois et demi avec cette entreprise, je la déconseille vivement. Aucune communication, compétence limitée et moyens informatiques utilisés avec des doigts gros comme des boudins.
De plus, par la suite, j'ai recu une facture pour l'utilisation d'un mois d'internet et de téléphone. Alors que, non seulement ces services n'ont jamais été mis en service, mais qu'en plus, Cablecom avait annulé mon contrat sans frais.
Je me pose donc la question de savoir si, d'être en plus incompétent, cette entreprise ne serait pas aussi malhonnête. Combien de personnes ( je pense aux personnes agées surtout) se sont fait piéger et ont payé une facture de cablecom qui n'était pas effectivement dûe !!!
Va vers des valeurs sûres..... Bluewin ou sunrise Smile
caliann
caliann
Nouveau regard
Nouveau regard

Jeu Sep 11 2008, 21:07
nicolas a écrit:Mon expérience ?
Hé bien ! Merci pour ta réponse.
xphil
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Cablecom digital TV receiver + option Canal+

Ven Sep 12 2008, 09:17
Bon ben moi j'ai résilié mon abonnement au 31.12.08.... Byebye Cablecom et ses approximations...!!

bounce

Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom HD/Digital Recorder

Ven Sep 12 2008, 13:25
peluche a écrit:Attends le recorder HD d'après des infos il sera au même prix que le recorder normal

Il sera peut être de meilleur qualité (dimanche je vais allumer des cièrges à l'église) :A10:

Peluche tu as eu des infos la dessus ?

Administrateur
Administrateur

Ven Sep 12 2008, 13:48
Aux dernières nouvelles, il toujours prévu pour cet automne Wink

Il y a également une nouvelle génération de décodeurs prévu pour le printemps 2009

corinne
Invité

Ven Sep 12 2008, 14:55
quant on voit 4 voitures de cablecom arrétée à l'auberge de pomy un vendredi de 11h... à .. h..., on sait pourquoi le réparations et l'entretien ne marche pas