Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué

desaccord W9 qualité pas terrible

Sam Juil 19 2008, 09:09
Pour du numérique, la qualité de l'image et du son n'est pas terrible sur W9. En effet:

- Trainées dans les images en mouvement, surtout dans les séries Sydney Fox l'Aventurière et Le Clown, des séries pourtant introuvables en DVD, du moins en français, à part la saison 1 de Sydney Fox. Exactement comme "l'effet sous-marin" des anciens écrans LCD d'ordinateurs portables. Ce qui rend l'image floue: on ne vois que des fantômes à l'écran au lieu des personnages en chair et en os ^^

- Colorimétrie déséquilibrée: les images ont trop tendance à virer dans les rouges...

- Le son est trop compressé et/ou trop écrêté, ce qui fatigue l'oreille à la longue.

- Coupures et pertes de signal plus fréquents que sur les autres chaînes

J'ai écris à W9 pour leur demander si ils peuvent faire quelque chose de leur côté puisque seule cette chaîne semble avoir ces défauts (j'ai déjà téléphoné à Cablecom des dixaines de fois à cause de W9).

J'espère que cela ira mieux d'ici peu... ^^

Olivier