Cablecom: Croissance continue du chiffre d’affaires
2 participants
Cablecom: Croissance continue du chiffre d’affaires
Jeu Aoû 07 2008, 13:48
Communiqué de presse de Cablecom, 07.08.08
Croissance continue du chiffre d’affaires et du nombre de clients
La croissance soutenue de Cablecom s’est maintenue au deuxième trimestre 2008. Pendant cette période, le chiffre d’affaires s’est élevé à 277 millions de francs. L’augmentation du nombre de clients dans tous les domaines a eu une incidence positive sur le résultat. A la fin du premier semestre, le nombre des clients de la télévision numérique a ainsi grimpé jusqu’à 321'000 abonnés. La demande de télévision à haute définition (HDTV) a enregistré une hausse remarquable.
En date du 30 juin, le nombre d’abonnés à la télévision numérique de cablecom enregistrait une hausse de 21'000 nouveaux clients par rapport au premier trimestre 2008, ce qui porte le nombre de clients à 321’000. Fait marquant: les nouveaux clients demandent de plus en plus la télévision à haute définition, soit 40 % environ de tous les décodeurs de TV numérique commandés le trimestre passé.
Cablecom enregistre par ailleurs une augmentation de ses clients Internet: le nombre des abonnés à hispeed a grimpé de 12'000 unités, passant à 480’000. Le domaine de la téléphonie fixe a en outre gagné du terrain. Cablecom a réussi à acquérir encore plus de clients pendant ces trois derniers mois qu’au cours du trimestre précédent. Avec une croissance de 11'000 abonnements, ce sont désormais 309'000 clients de téléphonie qui accordent leur confiance au câblo-opérateur.
Chiffre d’affaires en hausse de 6,8 % par rapport à l’année précédente
La croissance du nombre de clients a eu des répercussions positives sur le chiffre d’affaires. Au deuxième trimestre 2008, il avoisinait les 277 millions de francs, soit 6,8 % de plus qu’au cours de la même période, un an plus tôt. Au premier semestre 2008, cablecom a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 6,0 %, le portant ainsi à 546 millions de francs.
Chiffre d’affaires en millions de CHF
Clients en milliers
*Les clients TV analogique recevant aussi la télévision numérique (DTV) ne sont comptés qu’en tant que clients DTV.
Croissance continue du chiffre d’affaires et du nombre de clients
La croissance soutenue de Cablecom s’est maintenue au deuxième trimestre 2008. Pendant cette période, le chiffre d’affaires s’est élevé à 277 millions de francs. L’augmentation du nombre de clients dans tous les domaines a eu une incidence positive sur le résultat. A la fin du premier semestre, le nombre des clients de la télévision numérique a ainsi grimpé jusqu’à 321'000 abonnés. La demande de télévision à haute définition (HDTV) a enregistré une hausse remarquable.
En date du 30 juin, le nombre d’abonnés à la télévision numérique de cablecom enregistrait une hausse de 21'000 nouveaux clients par rapport au premier trimestre 2008, ce qui porte le nombre de clients à 321’000. Fait marquant: les nouveaux clients demandent de plus en plus la télévision à haute définition, soit 40 % environ de tous les décodeurs de TV numérique commandés le trimestre passé.
Cablecom enregistre par ailleurs une augmentation de ses clients Internet: le nombre des abonnés à hispeed a grimpé de 12'000 unités, passant à 480’000. Le domaine de la téléphonie fixe a en outre gagné du terrain. Cablecom a réussi à acquérir encore plus de clients pendant ces trois derniers mois qu’au cours du trimestre précédent. Avec une croissance de 11'000 abonnements, ce sont désormais 309'000 clients de téléphonie qui accordent leur confiance au câblo-opérateur.
Chiffre d’affaires en hausse de 6,8 % par rapport à l’année précédente
La croissance du nombre de clients a eu des répercussions positives sur le chiffre d’affaires. Au deuxième trimestre 2008, il avoisinait les 277 millions de francs, soit 6,8 % de plus qu’au cours de la même période, un an plus tôt. Au premier semestre 2008, cablecom a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 6,0 %, le portant ainsi à 546 millions de francs.
Chiffre d’affaires en millions de CHF
T2/2008 | T2/2007 | évolution en % |
277 | 259 | +6.8 |
S1/2008 | S1/2007 | évolution en % |
546 | 515 | +6.0 |
Clients en milliers
Produits | au 30.06.08 | Evaluation par rapport au T1/2008 | en % |
TV analogique* | 1240 | -17 | -1.3 |
TV numérique | 321 | +21 | +7.2 |
Total TV | 1562 | +5 | +0.3 |
Internet (hispeed) | 480 | +12 | +2.5 |
Téléphonie (digital phone) | 309 | +11 | +3.8 |
*Les clients TV analogique recevant aussi la télévision numérique (DTV) ne sont comptés qu’en tant que clients DTV.
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Cablecom: Croissance continue du chiffre d’affaires
Jeu Aoû 07 2008, 14:35
Bref, le bon moment pour redemander de nouvelles chaînes :B1:
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
- merinosInvité
Re: Cablecom: Croissance continue du chiffre d’affaires
Jeu Aoû 07 2008, 16:40
à ce sujet, je ne reviendrais pas sur le fait que cablecom a supprimé une vingtaine de télévisions analogiques en 4 ans du côté alémanique (sauf en ville de Bâle, la fondation gérant le téléréseau ne fut pas d'accord!)
pas plus que la TV HD chez cablecom n'est pas «bon marché»:
- 27.-- (ou 29,15 avec le service plus) de raccordement
- 15.-- pour le décodeur imposé
total: 42.-- par mois
mais que j'ai eu une cliente enregistrée trois fois pour la TV numérique, ayant acheté/loué ses décos au fur et à mesure... au final, trois clientes «numériques» de plus pour une cliente «analogique» de mois?
la question est: comment estiment-ils le nombre de clients par foyer?
pas plus que la TV HD chez cablecom n'est pas «bon marché»:
- 27.-- (ou 29,15 avec le service plus) de raccordement
- 15.-- pour le décodeur imposé
total: 42.-- par mois
mais que j'ai eu une cliente enregistrée trois fois pour la TV numérique, ayant acheté/loué ses décos au fur et à mesure... au final, trois clientes «numériques» de plus pour une cliente «analogique» de mois?
la question est: comment estiment-ils le nombre de clients par foyer?
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum