Changement de propriétaire d'un décodeur
+2
skysier
loustic
6 participants
- double.pInvité
Changement de propriétaire d'un décodeur
Mar Aoû 12 2008, 15:54
Bonjour,
j'habite sur la Riviera, à Vevey. Il y a peu, un de mes amis ma donner son décodeur, qu'il avait acheté, nokia mediamaster 9761C. Je me suis alors informé auprès de cablecom pour savoir comment faire pour recevoir le bouquet de base chez moi. Et il m'ont dit de faire un changement de propriétaire, chose qui a été faite.
Bon, cela ne fait qu'un semaine que la demande a été faite, mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de cablecom pour essayer de me revendre un de leur service, et en parlant avec la vendeuse, elle m'a dit que ce que j'avais fait ne servait à rien car le décodeur avait à l'époque, été acheté.
Bon, elle n'avait pas l'air d'être très sûre d'elle, c'est pourquoi je vous demande des infos à ce sujet ! Donc est-ce que c'est vrai? suis-je dans l'impossibilité de recevoir ne serait-ce que le bouquet de base ?
Merci à vous pour vos réponses!
double.p
j'habite sur la Riviera, à Vevey. Il y a peu, un de mes amis ma donner son décodeur, qu'il avait acheté, nokia mediamaster 9761C. Je me suis alors informé auprès de cablecom pour savoir comment faire pour recevoir le bouquet de base chez moi. Et il m'ont dit de faire un changement de propriétaire, chose qui a été faite.
Bon, cela ne fait qu'un semaine que la demande a été faite, mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de cablecom pour essayer de me revendre un de leur service, et en parlant avec la vendeuse, elle m'a dit que ce que j'avais fait ne servait à rien car le décodeur avait à l'époque, été acheté.
Bon, elle n'avait pas l'air d'être très sûre d'elle, c'est pourquoi je vous demande des infos à ce sujet ! Donc est-ce que c'est vrai? suis-je dans l'impossibilité de recevoir ne serait-ce que le bouquet de base ?
Merci à vous pour vos réponses!
double.p
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Mar Aoû 12 2008, 16:47
Hello!
J'avais vendu mon décodeur Nokia il y a quelques années sur Ricardo et ça s'est passé ainsi:
Cablecom m'a envoyé un formulaire dont je devais remplir une partie et que je devais signer. J'ai dû ensuite envoyer ce formulaire à mon acheteur pour qu'il le complète et le signe à son tour. Et ça a très bien marché.
Il faudrait demander à la personne qui te l'a donné qu'elle prenne contact avec Cablecom pour demander ce formulaire.
J'avais vendu mon décodeur Nokia il y a quelques années sur Ricardo et ça s'est passé ainsi:
Cablecom m'a envoyé un formulaire dont je devais remplir une partie et que je devais signer. J'ai dû ensuite envoyer ce formulaire à mon acheteur pour qu'il le complète et le signe à son tour. Et ça a très bien marché.
Il faudrait demander à la personne qui te l'a donné qu'elle prenne contact avec Cablecom pour demander ce formulaire.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- double.pInvité
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Mar Aoû 12 2008, 17:11
Avant tout merci pour la réponse !
Oui, en effet, c'est ce que j'ai fait, remplir le formulaire pour le changement de proprio.
En fait ma question était plus un doute sur ce qui se fait maintenant. Car la vendeuse dont je parlais précédemment avait l'air hésitante mais elle a voulue me dire en gros que maintenant qu'ils ne vendent plus de décodeur dans les magasins (ceux-ci sont seulement dispo sur leur site) alors le changement de propriétaire n'est plus possible.
Et j'ai plutôt eut l'impression qu'elle voulait simplement me vendre le recorder à 20.-/mois...
C'est pourquoi je cherche une réponse de quelqu'un qui ait fait ce même changement, mais récemment
Oui, en effet, c'est ce que j'ai fait, remplir le formulaire pour le changement de proprio.
En fait ma question était plus un doute sur ce qui se fait maintenant. Car la vendeuse dont je parlais précédemment avait l'air hésitante mais elle a voulue me dire en gros que maintenant qu'ils ne vendent plus de décodeur dans les magasins (ceux-ci sont seulement dispo sur leur site) alors le changement de propriétaire n'est plus possible.
Et j'ai plutôt eut l'impression qu'elle voulait simplement me vendre le recorder à 20.-/mois...
C'est pourquoi je cherche une réponse de quelqu'un qui ait fait ce même changement, mais récemment
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Mar Aoû 12 2008, 20:31
il faut se méfier lors d'achat sur Ricardo... j'en ai fait l'expérience. Avant de miser il faut s'assurer que le décodeur est en parfait état de marche. Car si il a été annoncé deffectueux auprès de cablecom.. il ne marche pas et Cablecom ne change pas la carte...
_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite : http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
- Dutty EnzNouveau regard
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : cablecom
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Mar Aoû 12 2008, 23:59
Es-tu sur que le mediamaster peut toujours recevoir les chaînes?
Car il y a 3-4 mois Cablecom m'a offert un nouveau decodeur disant que le mediamaster n'allait plus pouvoir fonctionner....
J'ai gardé le mediamaster et il a fonctionné jusqu'à mi-juillet...
Car il y a 3-4 mois Cablecom m'a offert un nouveau decodeur disant que le mediamaster n'allait plus pouvoir fonctionner....
J'ai gardé le mediamaster et il a fonctionné jusqu'à mi-juillet...
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Mer Aoû 13 2008, 03:48
Il n'y avait rien à faire, seulement chercher le set-up ID qui est là:
http://www.cablecom.ch/fr/index/checksetupid.htm
Et actuellement, le Nokia est censé toujours fonctionner pour le bouquet de base gratuit.
L'offre de changement a été proposée à ceux qui ont un bouquet payant.
http://www.cablecom.ch/fr/index/checksetupid.htm
Et actuellement, le Nokia est censé toujours fonctionner pour le bouquet de base gratuit.
L'offre de changement a été proposée à ceux qui ont un bouquet payant.
_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- axl19Nouveau regard
- Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Jeu Aoû 14 2008, 12:06
Salut !!!
Le décodeur fonctionneras toujours ! Le problèmes c'est que si tu souscrit a une offre payante d'ici la fin de l'année les chaines payantes ne marcheront plus et la il te faudra échanger ton décodeur pour continuer de recevoir les offres payantes !
Mais si tu prend aucune offre ton décodeur continuera a marcher !!
Bonne journée !!!
Le décodeur fonctionneras toujours ! Le problèmes c'est que si tu souscrit a une offre payante d'ici la fin de l'année les chaines payantes ne marcheront plus et la il te faudra échanger ton décodeur pour continuer de recevoir les offres payantes !
Mais si tu prend aucune offre ton décodeur continuera a marcher !!
Bonne journée !!!
Re: Changement de propriétaire d'un décodeur
Jeu Aoû 14 2008, 15:18
Bonjour,
A noter qu'il y aura aussi un changement de carte cet automne, car ils vont modifier le cryptage
A noter qu'il y aura aussi un changement de carte cet automne, car ils vont modifier le cryptage
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum