Télécinéromandie
+7
saillans
mnms
loustic
Julien
miky01
Luder
Lothi
11 participants
Télécinéromandie
Ven Sep 12 2008, 21:08
Bonjour,
Ne sachant trop ou mettre ma demande, je la poste ici. Je m'adresse aux plus anciens qui ont connu cette chaîne, je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous connaissait un site ou je puisse trouver les génériques de cette chaîne.
En effet on trouve sans problème, les génériques de canal +, mais pour l'heure je n'en ai jamais trouver sur le net concernant téléciné...
Quelqu'un aurait-il une adresse sur le net ou les trouver?
D'avance merci
Ne sachant trop ou mettre ma demande, je la poste ici. Je m'adresse aux plus anciens qui ont connu cette chaîne, je voulais juste savoir si quelqu'un parmi vous connaissait un site ou je puisse trouver les génériques de cette chaîne.
En effet on trouve sans problème, les génériques de canal +, mais pour l'heure je n'en ai jamais trouver sur le net concernant téléciné...
D'avance merci
Re: Télécinéromandie
Ven Sep 12 2008, 23:59
Lothi a écrit:Bonjour,
D'avance merci
Je suis très intéressé aussi !
Si quelqu'un trouve cette perle, qu'il n'hésite pas à le signaler. Mais quelque chose me dit que ça sera très difficile. Mais qui sait ?
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Sam Sep 13 2008, 00:08
Le soucis est quand cette chaine était en fonction, internet existait pas...
Peux etre que qqun a gardé des cassettes VHS de cette époque ?
Peux etre que qqun a gardé des cassettes VHS de cette époque ?
Sam Sep 13 2008, 00:36
Je me rappel du dernier habillage, il était bleu et dans le fond y avait je sais plus trop quoi comme dessin, un immeuble ou téléphérique
TCR se mettait en clair entre 2 programmes, affichait la suite du programme avec une zik que j'aimais bien
TCR laissait les premières et dernières minutes du film en clair
Il y avait 3 diffusions de films pour adultes par semaine (Mercredi, vendredi et samedi)
Il y a avait aussi ma sorcière bien aimé en clair ainsi qu'une série que je me rappel plus, série anglaise avec un major d'homme dans une famille
TCR se mettait en clair entre 2 programmes, affichait la suite du programme avec une zik que j'aimais bien
TCR laissait les premières et dernières minutes du film en clair
Il y avait 3 diffusions de films pour adultes par semaine (Mercredi, vendredi et samedi)
Il y a avait aussi ma sorcière bien aimé en clair ainsi qu'une série que je me rappel plus, série anglaise avec un major d'homme dans une famille
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Sam Sep 13 2008, 09:59
Bonjour,
Moi je me souviens des tous premiers génériques de 1985...
C'était sous forme d'une espèce de machine à sous....
est quand les trois meme cygle apparaissait à l'écran vous saviez quelle case cela concernait....
Au début Téléciné, c'était 3 programmes. Il y avait la case dessins animés, Films et séries, et programme coquins.
Si je me souviens bien au début on payait je crois Fr 9.-- pour les dessins animés, pour les films c'était fr 27.-- (environ, la j'ai un trou de mémoire) et une vingtaine de francs les programmes coquins...
Possibilité de s'abonner au choix pour l'ensemble ou par module ( si ma mémoire n'est pas défaillante)...
C'était le meme decodeur que canal +. Le tout gros ou il fallait entre votre code chaque mois...
Il aurait fallut pour que TCR subsite qu'elle ait 18'000 abonnés... elle tournait aux alentours de 5 ou 6'000...
Par contre téléclub elle a survécu... preuve que le telespectateur romand est quand meme a part:-)
Moi je me souviens des tous premiers génériques de 1985...
C'était sous forme d'une espèce de machine à sous....
est quand les trois meme cygle apparaissait à l'écran vous saviez quelle case cela concernait....
Au début Téléciné, c'était 3 programmes. Il y avait la case dessins animés, Films et séries, et programme coquins.
Si je me souviens bien au début on payait je crois Fr 9.-- pour les dessins animés, pour les films c'était fr 27.-- (environ, la j'ai un trou de mémoire) et une vingtaine de francs les programmes coquins...
Possibilité de s'abonner au choix pour l'ensemble ou par module ( si ma mémoire n'est pas défaillante)...
C'était le meme decodeur que canal +. Le tout gros ou il fallait entre votre code chaque mois...
Il aurait fallut pour que TCR subsite qu'elle ait 18'000 abonnés... elle tournait aux alentours de 5 ou 6'000...
Par contre téléclub elle a survécu... preuve que le telespectateur romand est quand meme a part:-)
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Sam Sep 13 2008, 10:14
Il faut dire aussi qu'à cette époque-là j'habitais La Chaux-de-Fonds et on recevait TCR par le câble avec une qualité déplorable (image floue, son parfois inaudible). Résultat: je n'y suis pas resté longtemps abonné.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Sam Sep 13 2008, 12:00
HA moi non au début, je la recevais par le herzien, et je n'avais pas trop a me plaindre.... Bon en etant dans une region degagee ca aide aussi:-)
Par contre me suis toujours demande avec une programation un peu lus cossue si TCR aurait tenu le choc...
Je me souviens il avait meme un temps diffuse du foot je crois...
Par contre me suis toujours demande avec une programation un peu lus cossue si TCR aurait tenu le choc...
Je me souviens il avait meme un temps diffuse du foot je crois...
- merinosInvité
Sam Sep 13 2008, 16:01
...j'ai connu TCR à La Tour en réception hertzienne... le brouillage, comme au début de Canal+, n'empêchant pas trop de mater les films de postérieur...
plus tard, j'ai retrouvé cette chaîne, en clair quelque temps, sur le téléréseau de Kilchenmann à... Köniz!
plus tard, j'ai retrouvé cette chaîne, en clair quelque temps, sur le téléréseau de Kilchenmann à... Köniz!
Sam Sep 13 2008, 16:21
A l'époque j'habitais encore chez ma mère et elle s'était abonné, par le hertzien à Genève...en très bonne qualité. On avait même reçu le jogging Téléciné en cadeau de bienvenue
Sam Sep 13 2008, 16:45
mnms a écrit:On avait même reçu le jogging Téléciné en cadeau de bienvenue
Si tu l'as encore ça va devenir un objet culte:-)
Sam Sep 13 2008, 16:48
merinos a écrit:...j'ai connu TCR à La Tour en réception hertzienne... le brouillage, comme au début de Canal+, n'empêchant pas trop de mater les films de postérieur...
Me souviens que durant les premières années ils les diffusaient parfois à 4h ou meme 5h du mat...
Sympa le gars qui partait au job et qui était abonné à TCR pouvait partir avec la maniclette:-) hum...
- saillansRegard habitué
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)
TCR
Lun Sep 15 2008, 11:49
message supprimé
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Lun Sep 15 2008, 12:36
ça ne serait pas la série "Madame est servie"?peluche a écrit:Il y a avait aussi ma sorcière bien aimé en clair ainsi qu'une série que je me rappel plus, série anglaise avec un major d'homme dans une famille
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Lun Sep 15 2008, 12:38
Ou alors "Cher oncle Bill"?
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Lun Sep 15 2008, 13:27
Non
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Jeu Sep 18 2008, 12:36
Ou alors "une nounou d'enfer" qui passe en ce moment à 20h05 sur M6?
Jeu Sep 18 2008, 13:32
Non, plus faut que je cherche quand j'ai 5min
Jeu Sep 18 2008, 14:56
julien74 a écrit:Ou alors "une nounou d'enfer" qui passe en ce moment à 20h05 sur M6?
Oula non C'est bien trop récent comme série. Si je ne m'abuse, TCR a cessé d'émettre en 1993. "The Nanny" date aussi de fin 1993, mais aux USA. Rien qu'avec le temps de doublage, elle n'aurait pu débarquer avant la mort de la chaîne
Jeu Fév 26 2009, 17:45
Coucou Bonjour
Je suis Sophie Vidal, celle qui chaque soir animait en direct La Pluie d'Etoiles sur cette chaîne.
J'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas ou vous pourriez vous procurer les génériques. Mais essayez avec le studio des frêres Modoux, depuis lequel la chaîne était diffusée, il se trouve à Rossens
bonne chance à vous
Meilleures salutations
Sophie VIDAL
Je suis Sophie Vidal, celle qui chaque soir animait en direct La Pluie d'Etoiles sur cette chaîne.
J'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas ou vous pourriez vous procurer les génériques. Mais essayez avec le studio des frêres Modoux, depuis lequel la chaîne était diffusée, il se trouve à Rossens
bonne chance à vous
Meilleures salutations
Sophie VIDAL
Mar Mar 10 2009, 19:59
Perso je regrette une série diffusée sur la chaîne "Les voisins" (Neighbours en anglais.. malheureusement aucune chaîne suisse ou française n'a repris la diffusion après la mort de la chaîne.
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
- BAISINRegard momifié
Opérateur TV : neant
Jeu Juil 23 2009, 19:46
Eh oui,elle était également captable en France ! Grace à la DOLE canal 69 UHF,concédé,par la suite,à la TSR 2,aujourd'hui en sommeil,en attendant une hypothétique concession en DVB-T,pourquoi pas à LEMAN BLEU,et TELEVERSOIX !!!!!Je l'ai meme capté au dessus de Grenoble,et sur une colline,à Lyon!!!!!Avec une TV de poche !!!!