- ThorgalInvité
Pannes sur Cablecom
Lun Sep 29 2008, 21:42
Salut,
Depuis quelques jours, nous n'avons aucune "informations" sur tous les programmes du mediabox recorder de Cablecom. La cerise sur le gâteau, nous n'avons depuis ce soir 29 septembre 2008, plus aucune chaîne de visible. Sauf Nickelodeon qui ne m'intéresse guère.... J'habite les environs de Vevey. Déjà des problèmes similaires rencontrés dans le coin ?
Depuis quelques jours, nous n'avons aucune "informations" sur tous les programmes du mediabox recorder de Cablecom. La cerise sur le gâteau, nous n'avons depuis ce soir 29 septembre 2008, plus aucune chaîne de visible. Sauf Nickelodeon qui ne m'intéresse guère.... J'habite les environs de Vevey. Déjà des problèmes similaires rencontrés dans le coin ?
Re: Pannes sur Cablecom
Lun Sep 29 2008, 21:49
Bonjour,
Avez-vous un message d'erreur à l'écran ?, Avez-vous essayer de faire une réinstallation d'usine ?
Avez-vous un message d'erreur à l'écran ?, Avez-vous essayer de faire une réinstallation d'usine ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Pannes sur Cablecom
Lun Sep 29 2008, 21:54
Pour info, aucun problème sur Montreux
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ThorgalInvité
Re: Pannes sur Cablecom
Lun Sep 29 2008, 21:57
Oui, le message "problème technique" E20, pas de signal détecté. Et non, je n'ai pas fait de réinstallation d'usine. Kezako ? Je risque de perdre tout ce qui est enregistré ?
Re: Pannes sur Cablecom
Lun Sep 29 2008, 22:08
Effectivement, il y a un problème au niveau du signal, avez-vous controlé les branchements ?
Pour la réinstallation d'usine, non vous ne perdez pas les enregistrements, car lors de la manipulation, le décodeur vous propose avec ou sans effacement du disque dur, mais bon dans votre cas ça servirait à rien, sauf peut etre pour avoir a nouveau l'EPG, mais actuellement le est de récupérer le signal
Si tous les branchements sont corrects, il reste plus qu'appeler Cablecom au 0800 66 88 66 (numéro gratuit) dès demain
Il faudrait aussi voir si dans votre immeuble, si d'autres personnes ont le même problème de qualité analogique (comme dit dans l'autre sujet) ou encore mieux de voir si quelqu'un est aussi abonné dans votre immeuble à Digital TV
Pour la réinstallation d'usine, non vous ne perdez pas les enregistrements, car lors de la manipulation, le décodeur vous propose avec ou sans effacement du disque dur, mais bon dans votre cas ça servirait à rien, sauf peut etre pour avoir a nouveau l'EPG, mais actuellement le est de récupérer le signal
Si tous les branchements sont corrects, il reste plus qu'appeler Cablecom au 0800 66 88 66 (numéro gratuit) dès demain
Il faudrait aussi voir si dans votre immeuble, si d'autres personnes ont le même problème de qualité analogique (comme dit dans l'autre sujet) ou encore mieux de voir si quelqu'un est aussi abonné dans votre immeuble à Digital TV
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- KayterineRegard habitué
- Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162
Re: Pannes sur Cablecom
Mar Nov 05 2013, 13:39
Problème de décalage entre les sous-titres et les images sur ITV1 HD et Channel 4 HD (nouvelles chaînes au 16.10.2013) sur les enregistrements de la médiabox Cablecom - quelques secondes qui compliquent grave la compréhension. Vivement que ce soit recalé!
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Pannes sur Cablecom
Mer Nov 06 2013, 16:50
Je compatis. Sur la nouvelle Netbox les sous-titres sont en avance (depuis mai !!). Alors qu'ils étaient synchros sur l'ancienne box NetcomTV...Kayterine a écrit:Problème de décalage entre les sous-titres et les images sur ITV1 HD et Channel 4 HD (nouvelles chaînes au 16.10.2013) sur les enregistrements de la médiabox Cablecom - quelques secondes qui compliquent grave la compréhension. Vivement que ce soit recalé!
Là j'attends de voir vu qu'apparemment il devrait y avoir une mise à jour de la box en novembre.
Et là c'est sur le direct ET les enregistrements.
_________________
Les goûts, les couleurs...
- KayterineRegard habitué
- Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162
Re: Pannes sur Cablecom
Ven Nov 08 2013, 08:21
La panne continue mais Cablecom essaye au moins de règler ce problème.
Une panne aussi longue que la tienne ce serait vraiment moche, Netbox ne peut vraiment rien faire? Depuis le temps qu'on attend la HD...vraiment très énervant comme problème, en tous cas bonne chance à toi aussi
Une panne aussi longue que la tienne ce serait vraiment moche, Netbox ne peut vraiment rien faire? Depuis le temps qu'on attend la HD...vraiment très énervant comme problème, en tous cas bonne chance à toi aussi
- kyuNouveau regard
- Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 5
Re: Pannes sur Cablecom
Lun Nov 11 2013, 12:18
Bonjour,
Résidant au Gd-Saconnex, impossible de recevoir les chaînes numériques depuis le 06 novembre.
Ecris au support UPC, et toujours aucune réponse sur la durée de cette panne.
Pas très sérieux tout ça...
Résidant au Gd-Saconnex, impossible de recevoir les chaînes numériques depuis le 06 novembre.
Ecris au support UPC, et toujours aucune réponse sur la durée de cette panne.
Pas très sérieux tout ça...
- RipleyRegard momifié
- Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1523
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+
Re: Pannes sur Cablecom
Mer Nov 13 2013, 14:55
Et bien disons qu'ils disent qu'ils ne peuvent rien faire eux-même car ce serait la boîte française NetGem qui s'ocuperait de ça (ils les auraient contactés) et qu'il faut attendre une mise à jour de la box.Kayterine a écrit:La panne continue mais Cablecom essaye au moins de règler ce problème.
Une panne aussi longue que la tienne ce serait vraiment moche, Netbox ne peut vraiment rien faire? Depuis le temps qu'on attend la HD...vraiment très énervant comme problème, en tous cas bonne chance à toi aussi
En désespoir de cause j'ai écrit à NetGem il y a 3 semaines en expliquant la situation et aucune réponse...
D'après georges5 il y aurait une mise à jour de la box en novembre, donc wait and see.
Par contre je trouve étrange les faits suivants :
- avant les sous-titres arrivaient plus ou moins 1 seconde et demie avant les paroles.
- depuis un mois il arrrive que de temps en temps le décalage ne soit "plus" que d'une demi-seconde. C'est devenu aléatoire.
- par contre, je constate que lors des enregistrements, le décalage est TOUJOURS bien supérieur à la seconde.
Alors évidement, pour les gens qui n'utilisent pas le sous-titrage, ces chiffres peuvent paraître dérisoires, mais je vous assure que lorsqu'il y a une conversation même un léger décalage est bien prise de tête.
Sur l'ancienne box les sous-titres apparaissaient exactement au moment où les gens parlaient, c'était réglé nickel.
Le flux est envoyé par la chaîne (en l'occurence Canal+), j'imagine qu'il s'agit d'un problème logiciel de la box.
J'ai toujours l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je réclame pour des sous-titres, j'ai déjà passé une année complète à batailler avec l'ancienne box pour avoir des sous-titres DVB quand les chaînes Canal+ étaient passées en HD (d'ailleurs je remercie grandement le service clients de Canal+ Suisse) et là de nouveau problème...
C'est très dommage car sans celà la nouvelle box est cent fois supérieure à l'ancienne.
_________________
Les goûts, les couleurs...
- KayterineRegard habitué
- Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162
Re: Pannes sur Cablecom
Mer Nov 13 2013, 18:53
Il y a EXACTEMENT LA MEME panne de sous-titres sur Cablecom pour les chaînes ITV 1 HD et Channel 4 HD! Même fournisseur?? Ca ne ressemble pas à un problème de logiciel...
et ça dure!! Au 12.11 rien n'a changé, les sous-titres sont toujours décalés de quelques secondes! Je considère qu'en ce moment je n'ai pas les prestations pour lesquelles je paie
et ça dure!! Au 12.11 rien n'a changé, les sous-titres sont toujours décalés de quelques secondes! Je considère qu'en ce moment je n'ai pas les prestations pour lesquelles je paie
- KayterineRegard habitué
- Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162
Re: Pannes sur Cablecom
Dim Nov 17 2013, 13:42
La panne concernant les sous-titres décalés sur ITV 1 HD et Channel 4 HD continue et semble promettre d'être aussi longue que celle de celle de Neltplus, ...pourquoi??? sur BBC 1 HD et BBC 2 HD tout est bien calé! Au boulot please Cablecom
Le guide des programmes pour enregistrement médiabox a aussi beaucoup de problèmes depuis le 16.10.2013, a des soucis à marquer les enregistrements en série, parfois ne marque pas les réservations à double dans les réservations - pas la joie en ce moment..
Le guide des programmes pour enregistrement médiabox a aussi beaucoup de problèmes depuis le 16.10.2013, a des soucis à marquer les enregistrements en série, parfois ne marque pas les réservations à double dans les réservations - pas la joie en ce moment..
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum