Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Ven Nov 07 2008, 19:04
N'importe quoi, c'est du grand guignol !

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Ven Nov 07 2008, 19:31
Jean-Marc a écrit:N'importe quoi, c'est du grand guignol !

JM

Oui, c'est d'autant plus n'importe quoi que maintenant qu'une solution semble avoir été trouvée, certains arrêtent un peu la mauvaise foi.

Ainsi, One FM indique déjà qu'elle va envisage de créer une émission de libre antenne en fin de journée sur des débats d'actualité. Mis à part ça, il y a pas plus tard que quelques heures, M. de Raemy prétendait encore mordicus qu'il faisait tout comme il fallait en terme d'infos.

Du côté de Buzz FM on est enfin sincère à propos du dossier de candidature de One FM. Je cite M. Barbier-Muller : "J'étais évidemment heureux d'avoir décroché une concession pour Buzz FM, ce qui démontrait l'excellence de notre dossier, mais j'étais malheureux de l'avoir obtenu au détriment de One FM, dont le dossier n'était manifestement pas de la même qualité".

Bref, certains se sont offusqué de l'incompétence de M. Leuenberger, de la méconnaissance de Berne des réalités de notre région, etc, etc... alors que maintenant tout le monde dans le domaine (même Buzz FM à présent, mais toujours pas M. de Raemy, mais ça c'est normal) s'accorde à dire que les dossiers de One FM et LFM étaient les plus faibles (après celui de Léman Local que, personnellement, je trouvais très très faible) ?

Encore fallait-il prendre la peine de lire les documents mis à disposition par l'OFCOM. Et ce n'était visiblement pas le cas de certains journalistes. J'ai lu l'autre jour un article du Matin Orange à se taper la tête au mur tellement c'était plein de conneries et d'erreurs. La plus grosse était sans doute le fait que des radios comme One FM touchait une partie de la redevance. Je sais pas, mais en mois d'une minute on a la preuve du contraire sur internet. Ou encore ce journaliste-blogueur de la Tribune qui croit tout résoudre en révolutionnant la bande FM avec une planification de fréquence ridicule et bien entendue impossible à mettre en place Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Ven Nov 07 2008, 19:48
Je pense en effet que c'était la seule et unique possibilité pour OneFM de ne pas cesser ses émissions.
Une fois le soufflé retombé ils ont enfin vu la réalité en face : Un dossier meilleure qu'eux signifie une concession pour le meilleure ; après tout c'est de la libre concurrence...

Par contre cela signifie que OneFM doit reprendre le concept de BuzzFM.... le DETEC peut changer le nom de la station, mais ne peut pas changer le cahier des charges rendue par BuzzFM qui est devenu contraignant et contractuel à la suite de l'attribution... héhé :
---
Lettre Concession :
Chapitre 2: Obligations
Article 3 Etendue du mandat de prestations
1 Sauf disposition contraire de la présente concession, les indications figurant dans le dossier de candidature
et les documents complémentaires sont déterminants et contraignants en ce qui concerne
l’étendue, le contenu et la nature de diffusion ainsi que l’organisation et le financement du concessionnaire.
---
Lettre de décision :
L’octroi des concessions déclenche l’obligation d’exploitation des concessionnaires. Afin
de remplir leur mandat de prestations, les concessionnaires doivent produire un programme
qui corresponde aux exigences de contenu exprimées dans la concession, et le
diffuser ou le faire diffuser. Dès que le réseau d’émetteurs tel que prévu dans la concession
de radiocommunication est prêt à l’emploi, les concessionnaires ont 30 jours pour
commencer à émettre leur programme. Ce délai échu sans que les concessionnaires
aient débuté leurs transmissions, leur concession s’éteint automatiquement.
----------

Par contre je me demandais si BuzzFM ne diffusait pas ses émissions 30 jours après le moment venu que ce passerait il ? Il perderait leur concession et un nouveaux concours serait ouvert je pense. Et avec cela plusieurs mois de silence radio pour OneFM qui doit cesser ses émission au 31 mars.

Hi hi hi hi hi.
J'adore !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Attribution des concessions - Page 2 Empty One FM est sauvée...

Jeu Avr 30 2009, 11:52
On l'a appris il y a moins d'une heure. L'OFCOM a accepté le transfert à One FM de la concession initialement octroyée à Buzz FM.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un petit historique et un point de vue sur la question sur mon site.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Jeu Avr 30 2009, 12:29
Est-ce qu'il a aussi été décidé quelque chose sur l'Arc jurassien et Neuchâtel?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Jeu Avr 30 2009, 12:32
Il n'y a rien sur le site de l'OFCOM pour l'instant, je n'en sais donc rien. Mais je suppose que non, car contrairement au cas genevois, il y a, sauf erreur, un recours dans cette région. Il faut qu'il soit traité avant de prendre une décision. Alors que pour One FM, vu la "rapidité" de la décision, je suppose qu'il n'y en a pas eu et qu'ils ont juste attendus la fin de la période de consultation, réexamen du dossier, etc...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Jeu Avr 30 2009, 13:32
Oui effectivement. C'est le recours qui m'intéresse!
Merci.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Jeu Avr 30 2009, 16:51
Ca pourrait prendre un moment avant qu'il y ait une décision Neutral C'est une situation qui n'est bonne pour personne je pense.

Sinon, voici enfin le communiqué de l'OFCOM :

Office fédéral de la communication
Communiqué de presse du 30/04/2009

Concession radio pour One FM

Berne, 30.04.2009 - Le transfert de concession radio de Buzz FM à One FM a reçu le feu vert du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Cette décision a été prise après que One FM a donné des assurances quant à l'amélioration de son offre en matière d'informations. Ce point avait empêché One FM d’obtenir une concession l'automne dernier.

Les assurances apportées par One FM d'améliorer son offre en matière d'informations ainsi que les efforts déjà consentis par la radio pour étoffer ses programmes dans ce domaine ont permis au DETEC d'approuver le transfert de concession au terme d'une consultation publique. Avant même cette décision, le diffuseur avait déjà développé son offre d'informations et engagé du personnel. Conformément aux assurances données au DETEC, One FM étoffera sous peu son offre d’informations en fin de journée.

En octobre 2008, lors de l'octroi des dernières concessions de radios régionales, le dossier de candidature de One FM avait été recalé. Le dossier de Buzz FM, qui axait son programme sur l'information, avait lui été retenu. Toutefois, ce nouveau diffuseur avait décidé début novembre de renoncer à sa concession en faveur de One FM. La concession est valable jusqu’au 31 décembre 2019.

Auteurs:
Secrétariat général DETEC
Office fédéral de la communication

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 61
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4115
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Attribution des concessions - Page 2 Empty Re: Attribution des concessions

Jeu Juil 23 2009, 19:55
Espérons nous revoir TELEVERSOIX et LEMAN BLEU TV reconcédées en norme DVB-T,sur le canal 31 UHF,ou canal 69 UHF,les 2 chaines sur le meme multiplex,sur la Dole !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum