problème avec HD mediabox receiver
5 participants
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
problème avec HD mediabox receiver
Dim Nov 16 2008, 23:11
Bonjour à tous,
voilà je dispose d'une hd mediabox receiver depuis quelques semaines.
La télé HD fonctionne très bien.
En revanche, lorsque j'allume le décodeur pour passer en numérique via le cable hdmi, il arrive assez fréquemment que l'image "saute" à intervalles réguliers.
je m'explique; l'image "se coupe" comme s'il y avait un problème au niveau du format ou de la réception de l'image, puis elle revient une ou deux secondes après. Et ca recommence, et ainsi de suite.
Mon téléviseur est un panasonic LCD qui comme beaucoup d'autres propose de choisir le format de l'image. Mais peu importe celui que je choisis (élargi, 16:9, 4:3, automatique etc.), le décodeur le modifie et fait passer le format choisi en "large" de manière constante et tout devient dès ce moment inregardable!
A noter que je ne peux pas choisir le format "large" sur le téléviseur!
Le problème est récurrant mais parfois, tout fonctionne sans problème pendant tout une soirée.
Une fois suivante, c'est au bout de quelques heures que l'image s'affole et cela est vraiment pathétique de devoir passer en analogique après...
J'espère que cette description est assez précise... et je voulais déjà avoir vos impressions avant d'appeler le support technique et de me prendre la tête avec un incapable :G10:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, que faut-il faire pour le résoudre?
D'avance merci pour vos réponses,
fantinel
voilà je dispose d'une hd mediabox receiver depuis quelques semaines.
La télé HD fonctionne très bien.
En revanche, lorsque j'allume le décodeur pour passer en numérique via le cable hdmi, il arrive assez fréquemment que l'image "saute" à intervalles réguliers.
je m'explique; l'image "se coupe" comme s'il y avait un problème au niveau du format ou de la réception de l'image, puis elle revient une ou deux secondes après. Et ca recommence, et ainsi de suite.
Mon téléviseur est un panasonic LCD qui comme beaucoup d'autres propose de choisir le format de l'image. Mais peu importe celui que je choisis (élargi, 16:9, 4:3, automatique etc.), le décodeur le modifie et fait passer le format choisi en "large" de manière constante et tout devient dès ce moment inregardable!
A noter que je ne peux pas choisir le format "large" sur le téléviseur!
Le problème est récurrant mais parfois, tout fonctionne sans problème pendant tout une soirée.
Une fois suivante, c'est au bout de quelques heures que l'image s'affole et cela est vraiment pathétique de devoir passer en analogique après...
J'espère que cette description est assez précise... et je voulais déjà avoir vos impressions avant d'appeler le support technique et de me prendre la tête avec un incapable :G10:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, que faut-il faire pour le résoudre?
D'avance merci pour vos réponses,
fantinel
Re: problème avec HD mediabox receiver
Dim Nov 16 2008, 23:19
Hello,
Sois le bienvenu sur le forum
J'ai aussi une TV LCD Panasonic de type Viera, perso je n'ai jamais connu tes problèmes avec la HD mediabox, ma TV est réglé sur 16/9 et j'ai jamais eu de problème, il est clair que si une chaîne est au format 4/3 l'image va s'étaler sur tout l'écran 16/9
Sois le bienvenu sur le forum
J'ai aussi une TV LCD Panasonic de type Viera, perso je n'ai jamais connu tes problèmes avec la HD mediabox, ma TV est réglé sur 16/9 et j'ai jamais eu de problème, il est clair que si une chaîne est au format 4/3 l'image va s'étaler sur tout l'écran 16/9
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: problème avec HD mediabox receiver
Dim Nov 16 2008, 23:27
Hello Fantinel! Bienvenue!
Pour ton problème, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait le même problème que toi avec sa mediabox HD. Mais il n'avait pas pu le résoudre. Peut-être faut-il demander un échange standard à Cablecom.
Pour ton problème, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait le même problème que toi avec sa mediabox HD. Mais il n'avait pas pu le résoudre. Peut-être faut-il demander un échange standard à Cablecom.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: problème avec HD mediabox receiver
Dim Nov 16 2008, 23:31
et sur les chaînes en vrai 16/9 comme France2, ARTE HD, NRJ12 ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 16:54
peluche a écrit:et sur les chaînes en vrai 16/9 comme France2, ARTE HD, NRJ12 ?
Rebonjour, et tout d'abord un grand merci pour votre acceuil et vos réponses rapides!
Une chose rassurante, mon téléviseur étant aussi de type Viera, apparemment le problème ne vient pas de cela, c'est donc une bonne piste à exclure.
Pour en revenir aux chaines en vrai 16/9, oui, le problème existe aussi sur France2 et NRJ12 mais pas sur Arte HD étant donné qu'elle est en HD! En revanche, cela arrive sur Arte normal.
Ah oui, j'avais aussi oublié de préciser que j'ai déjà essayé tous les réglages possibles dans le menu (paramètres de télévision) mais que rien n'y fait.
En fait, le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème DEFINITIVEMENT est de passer par un cable peritel. Mais hélas, la qualité est quand même visiblement moins bonne que par le cable hdmi.
Voilà, je voulais tout de même vous apporter ces précisions et voir vos réponses avant d'appeler cablecom pour un probable échange de mediabox...!
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée,
fantinel
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 16:57
Au passage le câble HDMI sur la TV est sur l'entrée 1 ? Car moi je l'ai sur l'entrée 1 et aucun problème
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 17:06
oui, il est bien sur l'entrée 1! J'ai d'ailleurs aussi essayé de le mettre dans les autres entrées!
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 17:09
Fantinel, c'est probablement ton HD mediabox qui merdouille !
Retour chez Cabelcom, tu en recevras un autre en échange, mais avec un nouveau problème, car ces appareils ne sont hélas techniquement pas au point.
JM
Retour chez Cabelcom, tu en recevras un autre en échange, mais avec un nouveau problème, car ces appareils ne sont hélas techniquement pas au point.
JM
- DjoulNouveau regard
- Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 20:47
salut,
j'ai exactement le même problème (panasonic plasma), et j'en avais parlé sur ce fofo. Le problème n'arrive pas tout le temps. Parfois c'est toutes les 4 secondes (horrible), parfois très espacé. Ayant commandé le recorder HD, je n'ai rien fait d'autre. Je tiendrai au courant sur le fofo si de changer de matos règle le problème (probablement).
j'ai exactement le même problème (panasonic plasma), et j'en avais parlé sur ce fofo. Le problème n'arrive pas tout le temps. Parfois c'est toutes les 4 secondes (horrible), parfois très espacé. Ayant commandé le recorder HD, je n'ai rien fait d'autre. Je tiendrai au courant sur le fofo si de changer de matos règle le problème (probablement).
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: problème avec HD mediabox receiver
Lun Nov 17 2008, 21:42
Merci de ton message. C'est justement à ton précédent message que je pensais dans ma réponse plus haut mais je n'arrivais plus à le retrouver.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Mar Nov 18 2008, 07:44
Djoul a écrit:salut,
j'ai exactement le même problème (panasonic plasma), et j'en avais parlé sur ce fofo. Le problème n'arrive pas tout le temps. Parfois c'est toutes les 4 secondes (horrible), parfois très espacé. Ayant commandé le recorder HD, je n'ai rien fait d'autre. Je tiendrai au courant sur le fofo si de changer de matos règle le problème (probablement).
Nickel! c'est exactement ca! Ok alors j'attends de tes news ici!
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Mar Nov 18 2008, 17:29
bonsoir à tous!
alors dernières news: j'ai quand même décidé d'appeler le service technique de cablecom.
Je suis tombé sur une technicienne très aimable qui m'a demandé le numéro de ma smartcard, et m'a fait faire un reset de l'appareil via les paramètres d'usine.
Actuellement plus de problème mais comme ca n'arrive pas tout le temps, parfois même après plusieurs heures, je ne crie pas victoire.
Je dois les rappeler si ca bug toujours, et là un technicien fera son entrée... (ca promet... :B7: )
Bref je vous tiens au courant, et donne moi aussi des news Djoul! D'ailleurs, tu l'as commandé quand ton appareil pour l'échange? Et depuis quand tu as les problèmes?
Bonne soirée!
fantinel
alors dernières news: j'ai quand même décidé d'appeler le service technique de cablecom.
Je suis tombé sur une technicienne très aimable qui m'a demandé le numéro de ma smartcard, et m'a fait faire un reset de l'appareil via les paramètres d'usine.
Actuellement plus de problème mais comme ca n'arrive pas tout le temps, parfois même après plusieurs heures, je ne crie pas victoire.
Je dois les rappeler si ca bug toujours, et là un technicien fera son entrée... (ca promet... :B7: )
Bref je vous tiens au courant, et donne moi aussi des news Djoul! D'ailleurs, tu l'as commandé quand ton appareil pour l'échange? Et depuis quand tu as les problèmes?
Bonne soirée!
fantinel
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Mar Nov 18 2008, 17:49
:B7: grrr bon ben comme il fallait s'y attendre, le problème continue... j'ai rappelé et cablecom m'envoie un technicien ces prochains jours pour vérifier l'était du signal et peut-être changer la médiabox...
c'est un peu gonflant.
je vous tiens au courant...
c'est un peu gonflant.
je vous tiens au courant...
Re: problème avec HD mediabox receiver
Mar Nov 18 2008, 17:53
fantinel a écrit::B7: grrr bon ben comme il fallait s'y attendre, le problème continue... j'ai rappelé et cablecom m'envoie un technicien ces prochains jours pour vérifier l'était du signal et peut-être changer la médiabox...
c'est un peu gonflant.
je vous tiens au courant...
Au passage je suis en train de tester le HD recorder et aucun problème
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- DjoulNouveau regard
- Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Ven Nov 21 2008, 18:30
Bon, j'ai reçu le recorder HD. Mais j'attends aussi quelques heures (jours plutôt en fait ^^) d'utilisation avant de tirer des conclusions. Mais pour l'instant les 2 problèmes que j'avais avec le receiver ne se sont pas reproduits : bon fonctionnement de la télécommande, et pas de "saut" d'image. (ce qui n'est pas etonnant : le problème ne pouvait être que hardware pour moi.)
D'ailleurs, je n'aurais pas cru un instant qu'un reset règle ce problème
D'ailleurs, je n'aurais pas cru un instant qu'un reset règle ce problème
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Sam Nov 22 2008, 11:11
Djoul a écrit:Bon, j'ai reçu le recorder HD. Mais j'attends aussi quelques heures (jours plutôt en fait ^^) d'utilisation avant de tirer des conclusions. Mais pour l'instant les 2 problèmes que j'avais avec le receiver ne se sont pas reproduits : bon fonctionnement de la télécommande, et pas de "saut" d'image. (ce qui n'est pas etonnant : le problème ne pouvait être que hardware pour moi.)
D'ailleurs, je n'aurais pas cru un instant qu'un reset règle ce problème
impec' alors donne moi des news.... moi j'ai anticipé et j'ai déjà commandé une nouvelle médiabox.
Au fait tu l'as reçue combien de temps après l'avoir commandée?
- fantinelNouveau regard
- Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : Canton de Neuchâtel
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Ven Déc 05 2008, 17:03
Eh bien alors? Quelles sont les nouvelles?
- DjoulNouveau regard
- Date d'inscription : 24/06/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Pully
Opérateur TV : Cablecom
Re: problème avec HD mediabox receiver
Mar Déc 09 2008, 19:09
Bon, bin tout roule avec le recorder HD. Je trouve qu'il tient bien mieux la route que le receiver HD. Par contre, pas mal de lacunes côté fonctionnalité (surtout au niveau de l'enregistrement), mais aucun problème à l'usage.
-> télécommande fonctionne sans problème (d'origine ou la logitech)
-> plus de "saut d'image" type changement de format
-> télécommande fonctionne sans problème (d'origine ou la logitech)
-> plus de "saut d'image" type changement de format
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum