Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

HD à Renens Empty HD à Renens

Mar Jan 13 2009, 10:34
Bonjour,

J'habite Renens et donc je passe par TVT Services pour l'accès à la télé numérique. J'ai eu la "malencontreuse" idée de vouloir passer à la HD et donc de commander le recorder HD chez Cablecom.

Je m'attendais à devoir me battre pour faire comprendre ce que je voulais mais non, en 2 minutes montre en mains, tout était OK, commande du Recorder HD + Canal en HD.

Nickel...

...jusqu'au soir ou un message sur mon répondeur m'indique que ce service ne sera disponible qu'en avril !!!! Or, sur le site de TVT et sur celui ce Cablecom, la HD est bien indiquée comme dispo.

J'ai donc rappelé Cablecom ce matin qui m'a répondu "Si mon collègue vous a dis que ce n'est pas disponible, c'est que ce n'est pas disponible", sans même contrôler.

Bref, est-ce que quelqu'un de Renens navigue sur ce site et pourrait me confirmer la disponibilité ou non de la HD. J'ai également envoyé un mail à TVT sur le sujet.

Heureusement que Cablecom à liquidé du personnel, ça améliore nettement le service ;-)

-pAg0
merinos
Invité

HD à Renens Empty Re: HD à Renens

Mar Jan 13 2009, 17:11
sauf erreur, y'a HD Suisse et arte HD en DVB-T (TNT) à Renens...

en dehors des TV à péages, pourquoi commander un décodeur HD chez cablecom? Suspect

--> il existe des récepteurs TNT HD à disque dur... par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Decodeur/Philips_HDT8010.html

d'autres récepteurs TNT:
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception_tnt_satellite/recepteur_tnt/index.html
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard

Mar Jan 13 2009, 18:54
merinos a écrit:sauf erreur, y'a HD Suisse et arte HD en DVB-T (TNT) à Renens...

en dehors des TV à péages, pourquoi commander un décodeur HD chez cablecom?
Ben justement, la HD m'intéresse pour Canal+HD. HD Suisse et Arte, bof... D'autre part, j'ai déjà un recorder "classique" alors autant l'avoir en HD.

Maintenant, pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse de TVT à peine 15 minutes après mon envoi, chapeau !
TVT Services a écrit:Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande.

Il existe effectivement des prestations HD au travers du décodeur DVB-C (Cablecom), ces derniers programmes sont tout-à-fait disponibles. Nous ne garantissons cependant pas l'absence de modification de prestation la part de Cablecom.

...

Donc en résumé, c'est CableCom qui ne sait pas lire. Ils pourraient mettre a jour leur base de données à l'occas...

-pAg0
merinos
Invité

Mar Jan 13 2009, 19:43
en dehors des TV à péages, pourquoi commander un décodeur HD chez cablecom? Suspect
et quelques chaînes de base ne se trouvant pas en DVB-T... Embarassed
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Mer Jan 14 2009, 05:53
Rappel : Canal+ HD nécessite aussi d'avoir Canal+ SD donc c'est 55.- par mois (SD) plus le supplément pour Canal+ HD

De plus je suis sur Orbe, un réseau indépendant de Cablecom, tout comme celui de TVT Services, mais avec les signaux DVB-C fourni par Cablecom, dans ce cas aussi le site de Cablecom ne me permet pas de commander un recorder HD, bien que les signaux HD sont là car je peux commander un receiver HD.

Cablecom est une entreprise méritant le prix du meilleur "bordel" dans l'organisation, après le prix Champignac, il serait utile de créer d'autres distinctions !

JM
Sherwood
Invité

Jeu Fév 12 2009, 17:48
Je vais déménager prochainement sur Ecublens qui dépend du téléréseau TVT Renens. Renseignements pris auprès du technicien TVT (très sympatique et courtois) : Il est impossible de prendre la HD mediabox recorder sur les téléréseaux qui ne sont pas directement rattachés à Cablecom. La raison il ne la connait pas. On peut spéculer que Cablecom donne d'abord priorité à ses clients (sachant les problèmes de livraison et autres bugs connus) il serait très dangeureux stratégiquement de surcharger les hotlines avec des clients "non cablecom" méconteux qui appellent Smile.

Par contre le technicien me confirme que HD Suisse et Arte HD sont bel et bien émis en DVB-T (TNT) sur le câble. Il faut évidemment un décodeur TNT HD externe ou s'acheter un écran LCD avec décodeur TNT HD (mpeg4) intégré.
Concernant les appareils enregistreurs disque dur avec décodeur TNT HD intégré c'est pas encore la foule. J'ai trouvé chez darty france
Qu'un sait-il s'il est aussi vendu chez Darty Suisse ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Ven Fév 13 2009, 06:01
Sherwood a écrit:Concernant les appareils enregistreurs disque dur avec décodeur TNT HD intégré c'est pas encore la foule. J'ai trouvé chez darty france
Qu'un sait-il s'il est aussi vendu chez Darty Suisse ?
Tu pourras nous informer après avoir passé un coup de fil à Darty en Suisse !

JM
Sherwood
Invité

Jeu Fév 26 2009, 11:48
J'ai fait un saut à Darty Friboug. Effectivement ils ont des tuner DVB-T HD mais aucun ne fait enregistreur disque dur. Je crois que je vais me rabattre sur une solution disque dur multimedia style Dvico TivX avec tuner TNT intégré. Qu'un as-t-il fait de bonnes expériences ? bugs connus ? etc.. ? Le firmware n'ayant pas été mis à jour depuis l'année passée j'imagine que les défauts de jeunesse ont été résolus Wink
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Avr 01 2009, 11:52
Petit feedback pour ceux que ça intéresse : Cablecom m'avait dit d'attendre avril, ok, j'ai attendu. Et qu'est-ce que j'ai vu apparaître le 31 mars sur le site client : le HD recorder !

Incroyable mais vrai. Finalement il était effectivement disponible à la date indiquée. J'ai donc passé commande (par téléphone, Canal+ HD n'étant pas dispo online, allez savoir pourquoi) du HD recorder et de l'option Canal HD.

A suivre d'ici 2 semaines environ (d'après le vendeur ma fois assez sympathique, autant le dire pour une fois que c'est positif).

pAg0
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard

Lun Avr 06 2009, 11:35
Ben finalement, ça a été plutôt rapide. Le nouveau décodeur reçu vendredi 3 (donc 2 jours après la commande).

J'ai été le chercher à la poste samedi et tout fonctionnait nickel 2 heures après le téléphone d'activation à Cablecom.

Bon, sauf Canal qui m'a été résilié sans que je le demande (faut quand même pas rêver). Mais ça sera perte nette pour eux : nouvelle demande de contrat, 3 mois gratuit (même au nouveau prix, ça vaut franchement la peine).

Bref, pour l'instant, (presque) que du bonheur ;-)

-pAg0