Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Frasques de Naxoo Empty Frasques de Naxoo

Ven Jan 30 2009, 16:57
Hello à tous,

J'ai découvert une nouvelle frasque de Naxoo !

- Après la diffusions (volontaire?) sur des fréquences non adaptée de 6 nouvelles chaînes en analogique (Direct8, Nrj12, NT1, BFM, Virgin17, Gulli) avec pour conséquence de forte perturbation de l'image suivant la région de réception.
- Après la volonté de non information sur la possibilité d'achat du décodeur à 170CHF en place de sa location.
- Après le refus de s'adapter aux équipements TNT (DVB-T) que possèdent toutes TV achetées dans le commerce.
- Après le refus catégorique d'envisager une diffusion numérique (DVB-C) non codé des chaines gratuites du câble.
- Après l'obligation de fait de louer son décodeur à 96CHF par an pour pouvoir accéder à leur offre numérique "basic".
- Après la taxe injustifiable de 95CHF de "frais de dossier" pour accéder à leur offre numérique.
- Après le cautionnement des décodeurs achetés à 170CHF et non loué à une offre numérique restreinte et ressortie des tiroirs.
- Après le cautionnement pour tout abonnement à une chaine "à la carte" ou à une offre numérique élargie d'avoir un décodeur loué et non aquis.
- Après le refus de vendre tout autre décodeur que leur modèle de base ne disposant d'aucune option.
- Après l'obligation de payer un forfait de 360CHF par an pour pouvoir recevoir six chaînes en Haute Définition ; chaînes toutes disponibles gratuitement sur le satellite à une exception près.
- Après la saturation des Blancs sur la châine LémanBleu, erreur qui rèste non corrigée malgré plusieurs interpellations de leur service client.
- Après la diffusion en mode 4/3 anamorphosé des chaines diffusant en 16/9.
- Après l'incompétence crasse et habituelle de leur service client qui refuse par exemple : mordicus toute entrée en matière du service technique, et ce à des ingénieurs en télécommunications, prétextant qu'il n'y a aucun problème chez eux et qu'il sagit d'un mauvais réglage de la télévision du client. (au sujet des images 16/9 diffusée en 4/3 "Anamorphosée" au lieu de "LetterBox" en 4/3 ; par exemple pour TF1 et NRJ12 alors que la TSR1 est bien diffusée en LetterBox)

- Naxoo se met à diffuser automatiquement les sous-titres disponibles en TNT sur NRJ12.

J'ai regardé "Friends" à midi et les sous titre étaient incrustés sur l'image analogique ...

Et petite dernière : Est-ce que chez vous aussi le son de la chaîne Direct 8 à tendance à "saturer" dans les aigus ?
Elle le fait depuis 1 mois, mais ne le faisait pas auparavant.

ABE, sus à Naxoo !
LOL

Dernière édition par cosodo le Sam Jan 31 2009, 19:08, édité 3 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

Frasques de Naxoo Empty Re: Frasques de Naxoo

Ven Jan 30 2009, 17:01
Sur DIRECT 8 , y a-t-il une petite bande noire tout à droite de l'écan?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur

Ven Jan 30 2009, 17:06
Non, mais chez moi elle est diffusée en 4/3 anamorphosé.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Ven Jan 30 2009, 21:47
Merci cosodo pour ce rappel des faits très instructifs pour ceux qui ne "connaissaient" pas encore naxoo...

Pour NRJ12, je n'ai pas remarqué ce phénomène. J'ose espérer qu'il s'agissait d'une erreur temporaire.

En revanche, pour Direct8, j'avais remarqué ce problème de son. J'ai simplement désactivé le stéréo sur cette chaîne et, vu que je ne la regarde presque jamais, je n'y ai plus pensé jusqu'à aujourd'hui. Mais ça fait effectivement un moment que ça dure.

Dans le genre, on peut signaler aussi la "saturation" des blancs sur Léman Bleu (je ne sais pas le nom exacte de ce phénomène en vidéo, mais c'est les blancs qui bavent). J'avais signalé le problème par mail à un moment où il touchait d'autres chaînes. On l'avait corrigé sans prendre la peine de me répondre (je ne pense plus aujourd'hui qu'il s'agissait d'un hasard). Pour Léman Bleu, j'ai rien dit car ça me paraît quand même assez... étonnant. Ni naxoo, actionnaire de la chaîne, ni Léman Bleu, dont l'audience dépend majoritairement de sa diffusion par câble, n'a jugé utile de corriger ce défaut par eux même.

J'ai signalé aussi d'autres petits problèmes dans le genre (style le bicanal qui est en permanence activé sur SF zwei et TSI2, même pour les émissions en stéréo), on ne prend jamais la peine de répondre ou, dans le cas de l'exemple cité, de corriger le défaut (ou au moins de donner une explication valable pour ne pas le faire)... au bout d'un moment ça lasse. Et puis, si c'est pour faire leur boulot, autant être payé, non ?

Modérateur
Modérateur

Sam Jan 31 2009, 19:00
Salut Luder,
Merci pour ton message.

Pour SFZwei j'ai regardé chez moi et l'émission était en stéréo, sans bi canal. Sur TSI2 il y avait un dessin annimé en bicanal.

Et j'avais pas remarqué pour LémanBleu, mais c'est vrais !
(Faut dire que Pascal Decaillé, il me sort par les trous de nez. C'est pas pour rien qu'il à été débarqué de l'émission Forum de la RSR ! LOL)

A++
Dom
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur

Dim Fév 01 2009, 18:09
En ce moment Friends sur NRJ12 avec sous-titrages incrustés...

Et pour SF2 en effet Luder, ils diffusent en son bicanal en place du son mono.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre

Mar Fév 10 2009, 17:10
Je posais la question car moi sur:
- ASTRA 1: DIRECT 8 en 16/9 avec une petite bande noire tout à droite , pour économiser des débits vidéos , pratique courante e France.
- HOT BIRD: DIRECT 8 en 16/9 avec toute l'image.

Donc si j'en crois vos dires , c'est donc DIRECT 8 HOT BIRD qui est diffusée sur NAXOO.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Mer Fév 11 2009, 17:02
Un coup de gueule amplement justifié d'un ex-client naxoo qui est passé chez BluewinTV a été posté sur allo.ch

http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?p=143428#143428

Franchement, en ce moment je me retiens de dire tout haut ce que je pense vraiment de cette société.

Mais comme j'ai pas encore fait mon courrier à M. Prix, ça va sans doute m'être utile de ruminer tout ça Twisted Evil

Invité

Frasques de Naxoo Empty Frasques de Naxoo

Mer Fév 11 2009, 18:31
Bonjour
Naxoo le telereseau qui nous enchaine, c'est une plaie...
GregM
Invité

Jeu Fév 12 2009, 08:36
Bonjour, je suis évidemment 100% d'accord avec ce qui est dit plus haut. J'ai eu la Mediabox HD début octobre et depuis je n'arrête pas de les harceler pour que les chaînes HD Luxe TV HD et Arte HD soient diffusées correctement sur cette Mediabox HD (ce qui était le cas sur le décodeur HD de prêt).

Pendant un moment, ils avaient trouvé une "solution" pour Arte HD: diffuser le canal allemand de Arte HD (avec film en VO st Allemand ou carrément en Allemand sur les 2 cannaux !). Après des mois de harcèlement, c'est revenu en français, mais la détection du format 16/9 ne se fait plus (même problème qu'avec Luxe TV HD). Ce problème ne se pose qu'avec la Mediabox HD de naxoo. J'ai essayé sur des réseau cablé français et Bluewin TV, aucun problème (jusqu'à ce que ce dernier change et diffuse également le canal Arte HD Allemand... donc Bluewin TV font également des conneries...)

Je possède également Bluewin TV qui d'un point de vue technique est nettement mieux, mais n'est pas exempt de défaut. Celà fait des mois que je demande la diffusion de France 2 en format 16/9 et l'ajout de chaînes françaises. Gros défaut sur Bluewin, il me manque les chaînes Planete, NatGeo et qqes autres.

Je n'ai vraiment plus envie de continuer à payer les 10.- CHF d'abonnement au bouquet HD temps que je ne pourrait pas regarder toutes les chaînes HD dans de bonnes conditions...
webulon
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : cablecom

Jeu Mar 19 2009, 11:11
Tout à fait d'accord avec Luder, mais maintenant je pense que chacun doit arrêter de se plaindre dans son coin et qu'il est temps de se regrouper pour avoir une action efficace et celà doit passer par les médias! Un forum comme celui-ci pourrait avoir les moyens d'agir de cette façon.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur

Jeu Mar 19 2009, 11:56
RegardTV et ses utilisateurs ont déjà contribué à quelques avancées. naxoo a été quelque peu forcé d'améliorer sa communication sur le sujet par exemple. L'investissement de certains utilisateurs, notamment auprès de M. Prix, est également remarquable.

Alors certes, c'est pas aussi frappant qu'une bonne baffe dans la presse, mais ça n'en est peut-être pas moins efficace. Déjà, faut réussir à intéresser la presse sur ce sujet... mais vu que "ce n'est que la télé", faut vraiment trouver quelqu'un qui prenne ces critiques au sérieux. Et quand bien même il y aura un article, est-ce que ça fera vraiment bouger les gens ?

Ca paraît encore plus difficile ici à Genève où peu de personnes reçoivent directement une facture de naxoo. Beaucoup doivent croire que le câble est inclus dans le loyer et qu'il serait stupide de s'en passer. On peut faire un parallèle avec les caisses maladies ou les opérateurs de téléphonie mobile. Beaucoup ne changent pas, même s'ils pourraient payer moins cher ailleurs ou avoir un meilleur service.

Je garde espoir que l'arrivée de la TNT française (on croise les doigts pour juin 2009) fera l'effet d'une petite bombe et réveillera beaucoup de personne. J'attends également un peu plus de dynamise de la part de BluewinTV et CanalSat. Si naxoo perd des clients, elle commencera peut-être à écouter un peu plus ceux qui sont encore chez eux.