Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Rimo
Nouveau regard
Nouveau regard

Reglage 4/3 pour accessbox 610 ? Empty Reglage 4/3 pour accessbox 610 ?

Dim Fév 15 2009, 17:42
Salut à tous,

Je n'arrive pas à afficher les chaînes ou les programmes en 4/3 (donc avec des bandes noires à gauche et à droite) sur ma télé 16/9. Léman bleu est ainsi affiché en 16/9 quel que soit le réglage sélectionné. Est-ce qu'il est possible de régler le décodeur Accessbox 610 pour qu'il utilise (si possible automatiquement) ce mode d'affichage ? Je m'étonne que cela ne soit pas possible, car mon "valeureux" décodeur visionetics le faisait parfaitement.
Enfin, pour Léman bleu, ce n'est pas un problème Wink , je ne regarde jamais, mais c'est dommage pour les anciens programmes en 4/3 par exemple sur la TSR.
C'est sympa, si quelqu'un peut me dire si cela est possible avant que je n'appelle le service technique de Naxoo.
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Reglage 4/3 pour accessbox 610 ? Empty Re: Reglage 4/3 pour accessbox 610 ?

Dim Fév 15 2009, 20:04
C'est un réglage à faire au niveau de ta TV, pas de l'AccessBox. La box doit être réglé en mode "écran large 16/9" si tu as une TV de ce type et tu n'y touches plus.

Pour la TV après ça déprends des marques. Sur ma Sony j'ai :

- Auto 16:9 - Oui
- 4:3 par défaut - 4:3 (et non pas "plein", "zoom" ou autre)

De cette façon l'écran commute automatiquement selon les chaines.