Mauvasie qualité de l'analogique de naxoo alternative ?
+2
Atari
fifane
6 participants
- fifaneNouveau regard
Mauvasie qualité de l'analogique de naxoo alternative ?
Jeu Mar 19 2009, 08:07
Salut,
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'alternative mais on c'est jamais.
En fait depuis que j'ai mon écran plat 3 mois environ.
Je vois encore plus les défaut qu'avant et en fait autant dire la qualité de l'analogique est vraiment nul !
Surtout sur les nouvelles chaines, comme ça avait été dit sur d'autre poste, forcément des chaines analogique dans un spectre à 600MHz
Même les TS1, TF1 etc, sont pas au meilleurs de leur forme
Je demande pas de la hd, mais quand je regarde des dvd l'image est belle.
Seul alternative passé à du numérique.
Naxoo ou bluewinTV.
Mais je trouve l'offre bluewinTV meilleur que l'offre naxoo on ce qui concerne celle à 29.-frs
Mais je loue déjà des dvd avec DVDfly, alors je ne voulais par mettre autant par moi.
Du coup l'abonnement à 8 francs me paraissait pas mal.
Quelque chaine de plus et surtout qualité numérique.
Mais lors de la première inscription faut encore lâcher 100.-frs
Sinon je pensais acheter le décodeur, mais là on a pas autant de chaine que l'offre à 8.-frs !?
Si je vais un abonnement je peux le faire à mon nom ? même si c'est la copropriété qui paye ?
Après tout cette tartine :A10:
Des idées, proposition conseil ?
Merci
Fifane
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'alternative mais on c'est jamais.
En fait depuis que j'ai mon écran plat 3 mois environ.
Je vois encore plus les défaut qu'avant et en fait autant dire la qualité de l'analogique est vraiment nul !
Surtout sur les nouvelles chaines, comme ça avait été dit sur d'autre poste, forcément des chaines analogique dans un spectre à 600MHz
Même les TS1, TF1 etc, sont pas au meilleurs de leur forme
Je demande pas de la hd, mais quand je regarde des dvd l'image est belle.
Seul alternative passé à du numérique.
Naxoo ou bluewinTV.
Mais je trouve l'offre bluewinTV meilleur que l'offre naxoo on ce qui concerne celle à 29.-frs
Mais je loue déjà des dvd avec DVDfly, alors je ne voulais par mettre autant par moi.
Du coup l'abonnement à 8 francs me paraissait pas mal.
Quelque chaine de plus et surtout qualité numérique.
Mais lors de la première inscription faut encore lâcher 100.-frs
Sinon je pensais acheter le décodeur, mais là on a pas autant de chaine que l'offre à 8.-frs !?
Si je vais un abonnement je peux le faire à mon nom ? même si c'est la copropriété qui paye ?
Après tout cette tartine :A10:
Des idées, proposition conseil ?
Merci
Fifane
Re: Mauvasie qualité de l'analogique de naxoo alternative ?
Jeu Mar 19 2009, 09:31
Mon copain à une TV à écran plat qui a une fonction "LAC" à mon sens c'est une fonction d'amplification du signal, mais qui se programme par canal. De se fait, tu peu choisir d'amplifier ou pas tel ou tel chaine uniquement.
Avec ça il est passé d'une image franchement pas terrible à une très bonne image ! Même en analogique, et arrétez de dire que l'analogique est mauvais, ce n'est pas vrais. Ma TV est analogique et je reçois sans perturbation les signaux, et donc mon image est excellente.
Seul problème de l'analogique, sa sensibilité aux perturbations...
Avec ça il est passé d'une image franchement pas terrible à une très bonne image ! Même en analogique, et arrétez de dire que l'analogique est mauvais, ce n'est pas vrais. Ma TV est analogique et je reçois sans perturbation les signaux, et donc mon image est excellente.
- fifaneNouveau regard
Jeu Mar 19 2009, 09:56
cosodo a écrit:Mon copain à une TV à écran plat qui a une fonction "LAC" à mon sens c'est une fonction d'amplification du signal, mais qui se programme par canal. De se fait, tu peu choisir d'amplifier ou pas tel ou tel chaine uniquement.
Ok, merci pour les infos !
Par contre je te ferai un photo de la chaine virgine et NT1 et tu me dira si la qualité est correcte !
TSR et compagnie ça passe mais les nouvelles chaines on tellement de neige !
Et même la tv analogique est branché a côté de la prise tu vois beaucoup de neige :-(
Peux-être un problème de téléréseau ou dans l'immeuble ?
Fifane
Jeu Mar 19 2009, 11:00
Concernant la qualité d'image sur les nouvelles chaînes, j'étais concerné également. Image très neigeuse et vraiment pas plaisante à regarder.
J'étais sur le point de dépenser de l'argent pour changer mes câbles, m'équiper d'un ampli etc... Et finalement, un jour l'image c'est nettement améliorée. Sur un écran cathodique, la qualité est similaire aux autres chaînes à présent.
Je suis donc convaincu qu'un certain nombre d'amplis sur le réseau ne sont pas adaptés aux nouvelles fréquences utilisables depuis la modernisation du téléréseau. La modification ou l'adaptation des ces amplis règle apparemment le problème ou, en tous cas, le réduit nettement.
Cela incombe donc à ta commune de faire le nécessaire. Si tu es sur Genève-Ville, vois avec naxoo (bonne chance...), si tu es dans une autre commune, commence par voir avec la mairie. Ne serait-ce que pour attirer leur attention sur ce problème.
Concernant la location du décodeur, c'est un contrat différent que pour le raccordement au câble qui, à Genève, est généralement fait entre le téléréseau et la régie et pas individuellement avec les locataires. Pour le numérique donc, le contrat se fera entre toi et naxoo. C'est donc à toi de payer 8.- en plus des frais de raccordement au téléréseau que tu payes dans les charges.
J'étais sur le point de dépenser de l'argent pour changer mes câbles, m'équiper d'un ampli etc... Et finalement, un jour l'image c'est nettement améliorée. Sur un écran cathodique, la qualité est similaire aux autres chaînes à présent.
Je suis donc convaincu qu'un certain nombre d'amplis sur le réseau ne sont pas adaptés aux nouvelles fréquences utilisables depuis la modernisation du téléréseau. La modification ou l'adaptation des ces amplis règle apparemment le problème ou, en tous cas, le réduit nettement.
Cela incombe donc à ta commune de faire le nécessaire. Si tu es sur Genève-Ville, vois avec naxoo (bonne chance...), si tu es dans une autre commune, commence par voir avec la mairie. Ne serait-ce que pour attirer leur attention sur ce problème.
Concernant la location du décodeur, c'est un contrat différent que pour le raccordement au câble qui, à Genève, est généralement fait entre le téléréseau et la régie et pas individuellement avec les locataires. Pour le numérique donc, le contrat se fera entre toi et naxoo. C'est donc à toi de payer 8.- en plus des frais de raccordement au téléréseau que tu payes dans les charges.
Jeu Mar 19 2009, 11:41
Chez moi aucun soucis avec les 6 nouvelles chaines de novembre.
Direct 8, NT1, BFM, Gulli, NRJ12, Virgin17.
L'image est parfaite, identique à celle de la TSR ou de M6.
Comme le dit Luder cela vient du câblage de ton immeuble ou des amplis dans le téléresaux proche de chez toi. Voit avec le propriétaire des fils... la commune (souvent) ou Télégenève en ville de Genève.
Direct 8, NT1, BFM, Gulli, NRJ12, Virgin17.
L'image est parfaite, identique à celle de la TSR ou de M6.
Comme le dit Luder cela vient du câblage de ton immeuble ou des amplis dans le téléresaux proche de chez toi. Voit avec le propriétaire des fils... la commune (souvent) ou Télégenève en ville de Genève.
- Jean-lucInvité
Jeu Mar 19 2009, 11:55
Commence par réclammer, c'est pas parce que le numérique existe, que ton téléréseau doit baisser la qualité de l'analogique, vérifie aussi tes branchement, met uniquement ton téliviseur sur la prise et regarde si la qualité s'améliore, si ce n'est pas le cas, réclame vers ton téléréseau, il ont l'obligation de fournir un signal analogique correct, c'est pour celà que l'on paie une taxe de base.
Une mauvaise qualité analogique peut aussi se répercuté sur le digital par des gels de l'image, des gros pixels et un décalage du son.
Et puis, si l'analagique et à ce point mauvais, tu peux essayer de négocier un rabais sur l'achat du décrypteur.
Une mauvaise qualité analogique peut aussi se répercuté sur le digital par des gels de l'image, des gros pixels et un décalage du son.
Et puis, si l'analagique et à ce point mauvais, tu peux essayer de négocier un rabais sur l'achat du décrypteur.
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Jeu Mar 19 2009, 12:16
cosodo a écrit:Mon copain à une TV à écran plat qui a une fonction "LAC" à mon sens c'est une fonction d'amplification du signal, mais qui se programme par canal. De se fait, tu peu choisir d'amplifier ou pas tel ou tel chaine uniquement.
Tu as parfaitement raison!
L'analogique, quand il n'y a pas de perturbations, est bien meilleur que le numérique sur une tv à tube cathodique.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- fifaneNouveau regard
Jeu Mar 19 2009, 13:02
Merci à tous pour vos réponse.
Ce n'est pas le câblage internet j'ai tous bien refait et même avec un seul câble entre la prise et la tv c'est limite.
Ensuite j'habite Bernex.
Si c'est dans l'immeuble je suis dans la M...., car les copropriétaire ne voudront jamais investir !!! sont trop radin.
Ensuite je peux toujours en parler avec la mairie.
Mais moi j'ai l'impression que la qualité est pire qu'au début du rajout des chaines !!!
Intéressant de lire que l'analogique est meilleurs sur un tube cathodique que le numérique (je veux bien y croire) mais es-ce aussi le cas d'un écran plat ?
Fifane
Ce n'est pas le câblage internet j'ai tous bien refait et même avec un seul câble entre la prise et la tv c'est limite.
Ensuite j'habite Bernex.
Si c'est dans l'immeuble je suis dans la M...., car les copropriétaire ne voudront jamais investir !!! sont trop radin.
Ensuite je peux toujours en parler avec la mairie.
Mais moi j'ai l'impression que la qualité est pire qu'au début du rajout des chaines !!!
Intéressant de lire que l'analogique est meilleurs sur un tube cathodique que le numérique (je veux bien y croire) mais es-ce aussi le cas d'un écran plat ?
Fifane
- fifaneNouveau regard
Dim Mar 22 2009, 12:31
- merinosInvité
Dim Mar 22 2009, 14:56
pas tout à fait d'accord...L'analogique, quand il n'y a pas de perturbations, est bien meilleur que le numérique sur une tv à tube cathodique.
le contraste de TSR 1 est légèrement plus prononcé chez moi en analogique qu'en numérique... bon, faut dire que le flux du sat est passé tel quel et que j'ai un Technisat comme récepteur numérique pour le téléréseau.
maintenant, comme cablecom du côté alémanique fait correctement son travail * au sujet du 16:9 en analogique (--> letterbox), une chaufferette cablecom procura une meilleure image sur une TV 16:9 à tube cathodique... avec toutefois un bémol: l'overscan
* contrairement à un téléréseau du bout du lac, suivez mon regard...
Lun Mar 23 2009, 16:05
Pour Fifane, en effet tu as des problèmes de réception en tout cas pour NT1, l'image est neigeuse. Regarde avec le service technique (et non le service commercial ou client...) de ton télé réseaux.
Chez moi je n'ai pas de soucis, même avec NT1. L'image est bonne. Sauf sur certaine vieille série de Direct8 "Starsky et Hutch" ou K2000 sur NT1 ou l'image peut est pâteuse. De manière générale NT1 n'a pas une image parfaite (légèrement pâteuse) du à une compression forte sur le satellite). Par contre NRJ12 ou virgin17 est très bonne.
Chez moi je n'ai pas de soucis, même avec NT1. L'image est bonne. Sauf sur certaine vieille série de Direct8 "Starsky et Hutch" ou K2000 sur NT1 ou l'image peut est pâteuse. De manière générale NT1 n'a pas une image parfaite (légèrement pâteuse) du à une compression forte sur le satellite). Par contre NRJ12 ou virgin17 est très bonne.
- fifaneNouveau regard
Lun Mar 23 2009, 20:37
cosodo a écrit:Pour Fifane, en effet tu as des problèmes de réception en tout cas pour NT1, l'image est neigeuse. Regarde avec le service technique (et non le service commercial ou client...) de ton télé réseaux.
Ok merci
Fifane
Edit : pour infos j'ai contacté via email les service technique de bernex pour savoir qui est responsable des câble physique
de Naxoo et Cablecom
Toujours aucune réponse et ce depuis vendredi 20.3.2009
Mar Mar 24 2009, 18:03
La réponse est là :
https://www.regardtv.net/naxoo-f8/les-reseaux-genevois-t584.htm
J'avais exactement le même problème que toi... peut-être même en pire.
Voilà la qualité que j'avais avant, par exemple sur BFMTV :
Et la qualité que j'ai aujourd'hui (prise il y a quelques minutes avec, par hasard, quasiment la même séquence !) :
A noter quand même, comme j'avais déjà dû le dire à l'époque où j'avais montré la première capture, ma carte PC est pas super bonne pour l'analogique. La qualité d'image est donc légèrement inférieure à la réalité (dans le premier cas, ça ne fait qu'accentuer la mauvaise qualité... c'était pas aussi horrible sur ma TV si on se plaçait à distance correcte de l'écran).
https://www.regardtv.net/naxoo-f8/les-reseaux-genevois-t584.htm
J'avais exactement le même problème que toi... peut-être même en pire.
Voilà la qualité que j'avais avant, par exemple sur BFMTV :
Et la qualité que j'ai aujourd'hui (prise il y a quelques minutes avec, par hasard, quasiment la même séquence !) :
A noter quand même, comme j'avais déjà dû le dire à l'époque où j'avais montré la première capture, ma carte PC est pas super bonne pour l'analogique. La qualité d'image est donc légèrement inférieure à la réalité (dans le premier cas, ça ne fait qu'accentuer la mauvaise qualité... c'était pas aussi horrible sur ma TV si on se plaçait à distance correcte de l'écran).
Jeu Mar 26 2009, 13:55
En fait par quel moyen a tu eu les services techniques ?
- Mail ?
- Tel ?
etc. ?
Merci
Fifane
- Mail ?
- Tel ?
etc. ?
Merci
Fifane
- fifaneNouveau regard
Dim Avr 05 2009, 20:54
Hello,
J'avais une question des fois j'ai l'impression que les chaines sur le numérique des chaines sont déformé possible ?
Car NT1 se soir sur l'analogique en zoom prend tout l'écran (LCD) mais en sur le numérique j'ai de ligne noir ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Fifane
J'avais une question des fois j'ai l'impression que les chaines sur le numérique des chaines sont déformé possible ?
Car NT1 se soir sur l'analogique en zoom prend tout l'écran (LCD) mais en sur le numérique j'ai de ligne noir ?
Merci d'éclairer ma lanterne
Fifane
- webulonNouveau regard
Opérateur TV : cablecom
Mar Juin 30 2009, 21:10
Bonjour, juste un petit mot sur la qualité des images analogiques sur les écrans plats, c'est la cata !!! Donc je garde mon vieux TV à tube et je me retrouve avec des images allongées sur de nombreuses chaines. Si c'est du marketing, c'est raté car pas question de payer pour une offre de base numérique alors que la TNT est gratuite. Donc à Genève, ni Naxoo, ni Cablecom, ni Bluewin! On en revient à la bonne vieille antenne satellite.
Mar Juin 30 2009, 22:05
webulon a écrit:Bonjour, juste un petit mot sur la qualité des images analogiques sur les écrans plats, c'est la cata !!! Donc je garde mon vieux TV à tube et je me retrouve avec des images allongées sur de nombreuses chaines. Si c'est du marketing, c'est raté car pas question de payer pour une offre de base numérique alors que la TNT est gratuite. Donc à Genève, ni Naxoo, ni Cablecom, ni Bluewin! On en revient à la bonne vieille antenne satellite.
Y a que ça qui est bon actuellement! ^^