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ultras123
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Ven Avr 03 2009, 07:45
Bonjour ,je me présente ultras dit "marco" j'habite Evionnaz et je lis régulièrement votre forum , bourré de pleins d'infos concernant le monde de la tv. Ma question est la suivante

Je viens de déménager sur Evionnaz, avec ma Bluewin Tv avec l'abonnement + et donc dans l'offre la H.D ! le monteur de est venu en date du 26.03 me faire l'installation et j'avais toutes les chaines HD - mais voila depuis ce matin plus rien ! pourquoi Swisscom coupe le débit HD au bout d'une semaine alors que pendant presque semaines tout fonctionnait très bien ! ya t'il un moyen pour que swisscom remette mon débit pour la hd ?

Merci d'avance de vos réponses

Salutations
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Ven Avr 03 2009, 09:08
Salut et bienvenue sur le forum!

Swisscom fait des mesures sur la ligne pour vérifier la stabilité et fixe ensuite la synchro. Dans ton cas, ils ont estimé qu'une synchro à 23'000 n'était pas assez stable et l'ont fixée plus bas, raison pour laquelle tu n'as plus les chaînes HD. Ils font cela pour assurer une qualité qui leur évitera des réclamations ensuite.

En insistant, peut-être réussiras-tu à les convaincre de remonter ta synchro, mais j'en doute, bien qu'il y ait déjà eu un précédent, si je ne me trompe.

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Dunga
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Ven Avr 03 2009, 09:49
Hello,
J'ai eu exactement le même soucis que toi. J'ai écrit à Swisscom et demandé pourquoi. Après de nouveaux contrôles, j'ai eu à nouveau la HD.

Il faut essayer...
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Ven Avr 03 2009, 12:41
Merci pour vos infos , et par quel voix faudrait t-'il intervenir courrier - mail ou par la hotline ?

Salutations
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Ven Avr 03 2009, 12:42
La hotline, tu oublies! Le mail aussi.... Tu auras des réponses standard mais ils n'entreront pas en matière.

Il faut écrire!

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Ven Avr 03 2009, 14:23
merci pour les infos
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Sam Avr 04 2009, 12:28
Re moi ! bien après un coup de fil au service technique , je suis tombé sur une charmante et très gentille madame , qui a distance m'as "débloquer" mon débit, suis content !!

Salutations
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Sam Avr 04 2009, 12:45
En effet, si tu arrives à avoir le service technique, c'est très bien. Tu as fait comment? Tu as appelé quel numéro?

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Sam Avr 04 2009, 13:32
j'ai le 0800.800-800 ensuite service clients ,j'ai expliquer le cas et on m'as passé une personne Wink
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Sam Avr 04 2009, 14:57
Bravo! Ce n'est pas facile d'avoir accès à un technicien quand on appelle Bluewin TV. Mais tu as appelé Swisscom. A retenir!!!

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Jeu Mai 07 2009, 18:34
Bizzare en passant un copain qui est aussi mon voisin a eu panne avec sa boxe (la grise) et ils lui ont envoyé une boxe noir et là il a la HD scratch c'est normal de ne pas l'avoir eu sur la grise et de l'avoir sur la noir ? :C4:

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Jeu Mai 07 2009, 19:22
Étrange en effet, car l'éligibilité a la HD est liée a la sychro du routeur, les deux boxes peuvent recevoir la HD.

Peut être que ton voisin n'avais jamais fait de reboot sur sa boxe, car si la sychro augmente un reboot de la boxe est parfois nécessaire pour recevoir la HD.

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Jeu Mai 07 2009, 19:28
Une chose m'étonne, mais je n'en suis pas absolument certain:

Il me semble qu'avec la box grise, si j'enregistrais une chaîne HD, je ne pouvais pas enregistrer en même temps une chaîne SD alors qu'avec la noire, je peux....

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Ven Mai 08 2009, 10:34
Zebulon a écrit:Peut être que ton voisin n'avais jamais fait de reboot sur sa boxe, car si la sychro augmente un reboot de la boxe est parfois nécessaire pour recevoir la HD.
Je suis pas sûr que ça soit l'explication parce que la box se reboot automatiquement une fois qu'elle a accumulé une certaine quantité d'heures en marche. En tout cas la mienne le fait.
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Ven Mai 08 2009, 14:02
La mienne ne reboot jamais toute seule.

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Ven Mai 08 2009, 16:35
Bizzare. La mienne redémarre dès qu'elle a ateint qqch comme 500 heures d'activité. C'est vrai qu'au début je me suis demandé si c'était pas un problème mais comme ça me l'a jamais fait pendant un enregistrement ou pendant que je regardais la télé je me suis finalement dit que ça devait être fait exprès, que le système devait redémarrer aux environs de 500 heures uniquement lorsque la box est inactive.
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Ven Mai 08 2009, 17:50
Je me suis jamais rendu compte. Pour le moment ma session est a 164h, je vais jeter un œil si elle revient a 0 lorsque j'aurai atteins les 500h
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Lun Mai 11 2009, 19:37
En faites le copain quant il a commandé la nouvelle box, Bluewin lui a proposé de re-tester la HD sur la ligne et que si ça allait pas il fallait les rappeler, mais là il y a aucun problème Wink

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Ven Juin 05 2009, 14:39
steven_ffx a écrit:Bizzare. La mienne redémarre dès qu'elle a ateint qqch comme 500 heures d'activité. C'est vrai qu'au début je me suis demandé si c'était pas un problème mais comme ça me l'a jamais fait pendant un enregistrement ou pendant que je regardais la télé je me suis finalement dit que ça devait être fait exprès, que le système devait redémarrer aux environs de 500 heures uniquement lorsque la box est inactive.

En définitif ça doit être une bizarrerie de mon Bluewin TV parce que chez ma copine le siens était à qqch comme 1500 heures la dernière fois que j'ai regardé.

Si non quelque chose me surprend. Ma copine avait l'abo à 19.- et elle a téléphoné pour changer (29.-). Ils ont changé immédiatement donc tout est nickel. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'avec sa bande passante de 20mbps on peut regarder des chaînes HD pendant qu'une chaîne SD est en cours d'enregistrement. Comme il faut 20 megas au minimum pour avoir la HD j'avais pensé qu'il fallait près de 20 megas uniquement pour le stream HD. J'en viens donc à ma conslusion: si avec 20 mbps on peut avoir simultanément des streams comme suit: 1 SD + 1 HD ou bien 2 SD + 0 HD, donc avec 15 mbps (c'est mon cas) il serait techniquement possible d'offrir 1 HD + 0 SD ou 0 HD + 2 SD.

Dès lors beaucoup plus de gens auraient accès à la HD même si ils ne pourraient pas enregistrer quoi que ce soit pendant qu'ils regardent un programme en HD. Ou pas regarder de live lorsqu'ils enregistrent un programme HD.

Personne n'a pensé à faire la suggestion à Swisscom d'aller en ce sens? Bon j'imagine que s'ils procèdent ainsi c'est pour rendre l'utilisation moins compliquée pour les utilisateurs lambda. Mais je trouve ça dommage...
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Ven Juin 05 2009, 15:23
Effectivement un flux HD c'est ~12Mb contre ~4Mb en SD.

Donc techniquement c'est possible, maintenant Swisscom a déjà expliqué qu'il voulais que Bluewin TV soit un produit de masse (et malheureusement pas orienté geek comme nous) donc le plus simple possible pour l'utilisateur. Alors déjà que c'est compliqué a expliqué que la disponibilité dépend de la distance de la ligne, si tu rajoutes des flux hd qui ne permettent pas l'enregistrement d'un deuxième flux SD cela vas provoqué de l'incompréhension et du mécontentement chez l'utilisateur lambda.

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Ven Juin 05 2009, 16:11
Je comprends mais dans ce cas il pourraient rendre cette option possible sur demande du client. Dans ce cas, le client est averti et sait qu'il doit faire un compromis pour disposer de la HD.

Bon bien sûr, il s'agirait là d'une minorité de personnes, donc on peut toujours rêver...
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Ven Juin 12 2009, 14:22
steven_ffx a écrit:Je comprends mais dans ce cas il pourraient rendre cette option possible sur demande du client. Dans ce cas, le client est averti et sait qu'il doit faire un compromis pour disposer de la HD.

Bon bien sûr, il s'agirait là d'une minorité de personnes, donc on peut toujours rêver...

Si tu veux mon avis, Swisscom vas plutôt chercher a diminuer la bande passante des flux HD, ce qui permettra a term de proposer la HD a des profils inférieur au 20k

Plusieurs boites travail et on annoncé des amélioration sur le codec H264 qui permettent de diminuer la bande passante consommée avec la même qualité.

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Ven Juin 12 2009, 14:29
C'est une solution mais dans ce cas il est très important que ça ne baisse pas la qualité! J'ai pas envie de me retrouver avec des chaînes HD d'une qualité semblable à la HD sur l'IPTV française. Alors attention Swisscom!
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Ven Juin 12 2009, 14:38
steven_ffx a écrit:C'est une solution mais dans ce cas il est très important que ça ne baisse pas la qualité! J'ai pas envie de me retrouver avec des chaînes HD d'une qualité semblable à la HD sur l'IPTV française. Alors attention Swisscom!

On est d'accord.

Voici un article (malheureusement en allemand) :

http://www.golem.de/0906/67712.html

Il semble qu'il travail sur le fait que selon la complexité de l'image et de la fréquence, ton cerveau ne perçois pas certain défaut, donc il y a une possibilité de compressé d'avantage ces éléments non visible.

Ils annoncent un gain de 30%

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Ven Juin 12 2009, 15:34
Mouais... Je suis pas tant convaincu.

D'accord le cerveau ne perçoit que très peu de détails sur une vidéo. S'il la bande passante ne consommait que ce que le cerveau analyse réélement on aurait de la HD à 2mbps. Seulement on ne peut pas généraliser sur quelle partie ou quels détails de l'image le cerveau va aller enregistrer. C'est pas pour tout le monde pareil. Certains verront certainement ces défauts que d'autres n'auront pas repérer.

Je me sens d'autant plus concerné que je suis une personne qui fait preuve de beaucoup d'observation sur une vidéo et je remarque facilement le petit détail qui aura échappé à tout le monde.

A mon avis, ce n'est pas une solution de dire qu'on peut réduire la bande passante en augmentant des défauts jugés acceptable.

Mais bon, je lance juste un avis comme ça mais ma compréhension de l'allemand n'étant pas top j'ai donc pas tout capté à l'article, il s'agit peut-être d'un procédé plus subtile que ce que je m'immagine...
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