- iñigoInvité
fin de l'analogique
Mer Avr 29 2009, 12:35
bonjour,
il me reste quelques jours pour rendre sans frais ou pas le décodeur pour la télé numérique Cablecom.
Au fond, après avoir testé pendant trois mois, je ne suis pas convaincu, j'ai très envie de rendre le décodeur, tant que je ne l'ai pas utilisé. Les chaînes analogiques actuelles me suffisent.
Mais je me demandais quand (2009? 2010? plus tard?) Cablecom allait cesser de fournir les chaînes analogiques?
Parce que si c'est prévu pour dans quelques mois, alors autant se faire au décodeur.
Merci!
il me reste quelques jours pour rendre sans frais ou pas le décodeur pour la télé numérique Cablecom.
Au fond, après avoir testé pendant trois mois, je ne suis pas convaincu, j'ai très envie de rendre le décodeur, tant que je ne l'ai pas utilisé. Les chaînes analogiques actuelles me suffisent.
Mais je me demandais quand (2009? 2010? plus tard?) Cablecom allait cesser de fournir les chaînes analogiques?
Parce que si c'est prévu pour dans quelques mois, alors autant se faire au décodeur.
Merci!
- iñigoInvité
précision
Mer Avr 29 2009, 12:37
j'ai oublié de préciser que je réside à Fribourg, c'est sans doute une donnée importante.
- merinosInvité
Re: fin de l'analogique
Mer Avr 29 2009, 12:56
...je pense que tu es encore bon pour plusieurs années.
et ce sont les minorités linguistiques qui seront les premières touchées.
et ce sont les minorités linguistiques qui seront les premières touchées.
- iñigoInvité
Mer Avr 29 2009, 13:08
tu veux dire qu'on va garder encore longtemps les chaînes analogiques telles qu'elles sont proposées aujourd'hui?
(90 chaînes dont environ 15 en français?)
(90 chaînes dont environ 15 en français?)
Mer Avr 29 2009, 13:42
Hello,
Il y a pas 90 chaînes en analogique mais environ 37, les premières chaînes analogiques qui vont disparaîtres dans quelques années seront les chaînes de langues étrangères et privées comme les anglaises et les allemandes privées
Les chaînes qui devraient restées en dernier selon la loi actuelle sont TSR1, TSR2, SF1, SF2, RSI La 1, RSI La 2, La Télé (Vaud-Fribourg TV), TVM3, TV5 Monde, 3sat, ARTE, Euronews, France 2, ORF1, Rai uno, ARD
Il y a pas 90 chaînes en analogique mais environ 37, les premières chaînes analogiques qui vont disparaîtres dans quelques années seront les chaînes de langues étrangères et privées comme les anglaises et les allemandes privées
Les chaînes qui devraient restées en dernier selon la loi actuelle sont TSR1, TSR2, SF1, SF2, RSI La 1, RSI La 2, La Télé (Vaud-Fribourg TV), TVM3, TV5 Monde, 3sat, ARTE, Euronews, France 2, ORF1, Rai uno, ARD
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- iñigoInvité
Mer Avr 29 2009, 14:16
merci pour cette réponse.
En clair: je devrais conserver mes chaînes analogiques actuelles (via Cablecom) encore quelques années, c'est ça?
En clair: je devrais conserver mes chaînes analogiques actuelles (via Cablecom) encore quelques années, c'est ça?
- lousticModérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Mer Avr 29 2009, 15:34
Oui sans problème! Aucun souci à te faire.
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Mer Avr 29 2009, 16:04
Au passage il y a eu le canal infos qui a été retiré aujourd'hui
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G