Déçu du débit internet?
+5
axl19
dynek
pag0
SAB
Thomson99
9 participants
- Thomson99Nouveau regard
- Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16
Déçu du débit internet?
Jeu Juil 02 2009, 12:01
Bonjour,
Y a t il des clients cablecom déçu du débit internet? Qui est par exemple en dessous de ce qui est prévu dans l'offre cablecom?
Genre si je j'opte pour l'offre à 10000 kbit/s, y a t il un risque d'avoir en réalité moins de 5000 kbit?
Merci
Y a t il des clients cablecom déçu du débit internet? Qui est par exemple en dessous de ce qui est prévu dans l'offre cablecom?
Genre si je j'opte pour l'offre à 10000 kbit/s, y a t il un risque d'avoir en réalité moins de 5000 kbit?
Merci
- SABNouveau regard
- Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Chablais vaudois
Opérateur TV : Cablecom / HD mediabox recorder (cisco) / (fofait comfort, Cine+ et Canal+)
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Juil 02 2009, 12:12
Salut,
Moi j'ai le hispeed 2000 et cela tourne très bien (en tout cas suffisament rapide pour mes besoins, je ne fais pas de téléchargement de films mais uniquement musique avec itunes et suis possesseur d'un imac).
Salut
SAB
Moi j'ai le hispeed 2000 et cela tourne très bien (en tout cas suffisament rapide pour mes besoins, je ne fais pas de téléchargement de films mais uniquement musique avec itunes et suis possesseur d'un imac).
Salut
SAB
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Juil 02 2009, 12:52
Pour ma part, j'ai un débit parfaitement stable avec mon débit 10'000. C'est sûr qu'en règle générale, on est légèrement au dessous, mais je le répète, c'est très stable.
Les problèmes qu'il y avait il y a quelques années avec des débits "à l'humeur" ont disparus.
En tout cas pour moi : région de Renens et MacBook + routeur Airport.
-pAg0
Les problèmes qu'il y avait il y a quelques années avec des débits "à l'humeur" ont disparus.
En tout cas pour moi : région de Renens et MacBook + routeur Airport.
-pAg0
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Juil 02 2009, 13:17
Thomson99 a écrit:Y a t il des clients cablecom déçu du débit internet? Qui est par exemple en dessous de ce qui est prévu dans l'offre cablecom?
Genre si je j'opte pour l'offre à 10000 kbit/s, y a t il un risque d'avoir en réalité moins de 5000 kbit?
Ca tombe bien que tu poses la question :-)
Jusqu'à récemment j'avais une connexion 5Mbits chez Cablecom. Les débits étaient vraiment bon: 500/600 kbytes/sec.
J'ai reçu une lettre m'indiquant que ma connexion pouvait passer à du 10Mbits. Sur un coup de tête j'ai dis GO!
Je n'ai pas fait des tests de débits depuis un moment mais la c'est "grave". Le matin c'est OK. Entre 800 et 1100 kbytes/sec mais dès 7h30 jusqu'à 23h le soir ca descend à 500 kbytes/sec voir moins.
Ca reste très bon. Mais on ne propose pas aux gens d'upgrader leur connexion quand on ne peut pas garantir le service. La ce n'est pas du best effort!
Et je suis sur Yverdon pas loin de leur locaux donc pas d'excuses! :-)
A+
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- axl19Nouveau regard
- Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder
Re: Déçu du débit internet?
Ven Juil 03 2009, 11:21
Moi j'ai une 25 mega est elle toujours bonne ca tourne tjs dans les 20 mega !! Donc c bon pour !!!
Re: Déçu du débit internet?
Ven Juil 03 2009, 22:15
Je viens de faire un test à l'instant (connexion 10Mb pour rappel)
Download: 4.65 Mb/s
Upload: 0.25 Mb/s
Download: 4.65 Mb/s
Upload: 0.25 Mb/s
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Re: Déçu du débit internet?
Sam Juil 04 2009, 02:32
Pour ma part, j'ai un 15'000/1'500 et ça tourne au poil. Un petit peu en-dessous autour de 20h mais rien de grave.
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Re: Déçu du débit internet?
Sam Juil 04 2009, 02:49
Dans quel endroit perdu de la Suisse (Puisque ton profil ne l'indique pas...)Thomson99 a écrit:
Genre si je j'opte pour l'offre à 10000 kbit/s, y a t il un risque d'avoir en réalité moins de 5000 kbit?
Merci
_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Déçu du débit internet?
Sam Juil 04 2009, 07:18
C'est toujours ainsi sur Yverdon les bains ?dynek a écrit:Je viens de faire un test à l'instant (connexion 10Mb pour rappel)
Download: 4.65 Mb/s
Upload: 0.25 Mb/s
L'upload il devrait être à combien ?
JM
- Thomson99Nouveau regard
- Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16
Re: Déçu du débit internet?
Sam Juil 04 2009, 17:32
A morges quartier HLM vers tolechenaz.
Re: Déçu du débit internet?
Dim Juil 05 2009, 13:37
Jean-Marc a écrit:C'est toujours ainsi sur Yverdon les bains ?
L'upload il devrait être à combien ?
Oui sur Yverdon dans un immeuble construit en 2004.
L'upload devrait être de 1Mb/sec.
Je me plain pas des débits c'est toujours rapide comparé à un 56k :-)
Mais y'a un soucis dans le coin pour ne pas taper les 8Mb en download à mon avis.
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Déçu du débit internet?
Dim Juil 05 2009, 14:00
Normalement la notion de best effort, elle se situe ente 75% et 80% du débit indiqué sur le contrat, donc tu ne devrais pas passer au dessus de 7500/750, ce que tu ne semble pas atteindre.dynek a écrit:Oui sur Yverdon dans un immeuble construit en 2004.Jean-Marc a écrit:C'est toujours ainsi sur Yverdon les bains ?
L'upload il devrait être à combien ?
L'upload devrait être de 1Mb/sec.
Je me plain pas des débits c'est toujours rapide comparé à un 56k :-)
Mais y'a un soucis dans le coin pour ne pas taper les 8Mb en download à mon avis.
L'age de l'immeuble ne change rien, c'est avant l'immeuble que cela coince.
Tu devrais téléphoner à la hot-line pour demander des explications clair sur ton débit que je qualifierais de "bridé"
Bridé certainement pour cause de trop de client sur le même canal DOCSIS dans ton quartier.
Ensuite il serait aussi intéressant de connaitre l'age du réseau, ceci depuis les derniers travaux, car avant l'utilisation du câble pour fournir l'internet, une seule station de tête avec des amplis dans toute une ville cela suffisait, mais maintenant ce genre de topologie de réseau cela ne convient plus du tout.
Donc si le réseau d'Yverdon est dans le même état que dans les années 80, c'est vite vu, Cablecom est obligé de brider les débits pour que tous les clients puissent surfer.
De même que si ce réseau n'est pas apte au 900Mhz, c'est a dire que la bande passante se termine à 600 MHz (c'était ainsi avant) cela pose aussi problème.
JM
Re: Déçu du débit internet?
Lun Juil 06 2009, 09:48
Ok merci pour ces infos. Je vais voir pour les appeler un de ces jours!
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Re: Déçu du débit internet?
Mer Oct 21 2009, 21:00
Suite à la promesse de Cablecom d'upgrader leur matériel pour la région dans laquelle j'habite dans la nuit du 20 au 21, j'ai décidé d'effectuer quelques tests auxquelles c'était, auparavant, l'horreur.
Pour info, j'ai "du" leur prouver que la connexion était défectueuse à travers le site http://hsi.cablecom.ch/ (ca peut vous intéresser)
Donc pas de doutes possibles! Je suis satisfait!
Pour info, j'ai "du" leur prouver que la connexion était défectueuse à travers le site http://hsi.cablecom.ch/ (ca peut vous intéresser)
Donc pas de doutes possibles! Je suis satisfait!
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- ChrisBlueNouveau regard
- Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 2
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Oct 22 2009, 10:48
Bonjour,
Les fournisseurs ADSL devraient être obliger d'utiliser
les bytes au lieu de bits. Et donc diviser les valeurs
annoncées par 8. Donc 8 Mbps devrait etre remplacer
par 1 MB compréhensible par tout le monde (c'est a dire
le public non averti).
Bonne journee.
Les fournisseurs ADSL devraient être obliger d'utiliser
les bytes au lieu de bits. Et donc diviser les valeurs
annoncées par 8. Donc 8 Mbps devrait etre remplacer
par 1 MB compréhensible par tout le monde (c'est a dire
le public non averti).
Bonne journee.
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Oct 22 2009, 22:32
ChrisBlue a écrit:Bonjour,
Les fournisseurs ADSL devraient être obliger d'utiliser
les bytes au lieu de bits. Et donc diviser les valeurs
annoncées par 8. Donc 8 Mbps devrait etre remplacer
par 1 MB compréhensible par tout le monde (c'est a dire
le public non averti).
Bonne journee.
Tant qu'à faire alors, pour plus de clarté encore, utilisons le français : 1Mo
_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
- conso90Invité
Cablecom pure arnaque
Jeu Nov 19 2009, 16:58
CABLECOM
Un débit toujours plus catastrophique !!
Je paye pour un débit de 15000 (15 mille) je reçois à peine 4000
et c'est systématique.
Mon NPA 2300 CDF
Un débit toujours plus catastrophique !!
Je paye pour un débit de 15000 (15 mille) je reçois à peine 4000
et c'est systématique.
Mon NPA 2300 CDF
Re: Déçu du débit internet?
Jeu Nov 26 2009, 10:19
conso90 a tu essayé de faire quelques tests sur http://hsi.cablecom.ch/ ?
_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
- Fred78Invité
Répondre à invité...
Mar Jan 05 2010, 09:02
Hello
Pour ceux qui ne comprennent rien…
Le 80% des problème de vitesse suite à des testes sur des serveur différent.
Le problème se situe entre le clavier et la chaise du bureau….
Que ça soit avec Bluewin, cablecom etc… ceux qui se fient à ces testes font fausse route.
Et sur Yverdon le réseau n’est pas un problème. Il fonctionne très bien. Et c’est pas le nombre de docsis le problème non plus.
c’est les intro d’immeuble le plus souvent . A contrôler
Pour ceux qui ne comprennent rien…
Le 80% des problème de vitesse suite à des testes sur des serveur différent.
Le problème se situe entre le clavier et la chaise du bureau….
Que ça soit avec Bluewin, cablecom etc… ceux qui se fient à ces testes font fausse route.
Et sur Yverdon le réseau n’est pas un problème. Il fonctionne très bien. Et c’est pas le nombre de docsis le problème non plus.
c’est les intro d’immeuble le plus souvent . A contrôler
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum