Soucis chez BluewinTV
+3
Julien
Zebulon
Jean-Marc
7 participants
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Soucis chez BluewinTV
Lun Sep 07 2009, 18:38
Selon le blog du Scal http://www.scal.ch/?p=4080 il y a des soucis chez BluewinTV.
Des membres du forum sont-ils impactés ?
JM
Des membres du forum sont-ils impactés ?
JM
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Soucis chez BluewinTV
Lun Sep 07 2009, 18:49
RAS chez moi
Re: Soucis chez BluewinTV
Lun Sep 07 2009, 18:50
Tout fonctionne chez moi
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Soucis chez BluewinTV
Lun Sep 07 2009, 19:23
Il y a une message sur la page d'accueil de Swisscom a ce propos.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- unrealRegard habitué
- Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD
Re: Soucis chez BluewinTV
Mar Sep 08 2009, 08:29
Cela m'est arrivé ce weekend ou fin de semaine passée, il y'a une foi ou j'ai du redémarré la box car elle avait complétement planté, sinon c'était une ptit arrêt et cela repart après une seconde, c'est arrivé en tout à peine 3 fois.
Mais depuis dimanche et hier, aucun souci tout est fluide
Mais depuis dimanche et hier, aucun souci tout est fluide
_________________
Bluewin TV Plus et HD
Canal+ le bouquet
Option Canal+ HD
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Soucis chez BluewinTV
Mar Sep 08 2009, 09:01
Communiqué de Swisscom (scandaleusement mal traduit!!!!):
"En ce moment-là le signal télévisuel de Bluewin TV est interrompu pour quelques milles clients distribués sur toute la Suisse.
La raison exacte pour cette panne n'est pas encore connue. Swisscom et les fournisseurs de matériel mettent tout en œuvre pour trouver uns solution à cette panne. On ne sait pas encore quand le problème sera résolu.
Les services de films à louer et de radio ne sont pas touchés. Les enregistrements existants peuvent être visionnés. Mais il n'est pas possible de programmer un nouvel enregistrement ou de pendant la panne.
Swisscom regrette cette situation et compte sur la compréhension de sa clientèle."
Swisscom devrait avoir honte de se moquer ainsi de sa clientèle de langue française
"En ce moment-là le signal télévisuel de Bluewin TV est interrompu pour quelques milles clients distribués sur toute la Suisse.
La raison exacte pour cette panne n'est pas encore connue. Swisscom et les fournisseurs de matériel mettent tout en œuvre pour trouver uns solution à cette panne. On ne sait pas encore quand le problème sera résolu.
Les services de films à louer et de radio ne sont pas touchés. Les enregistrements existants peuvent être visionnés. Mais il n'est pas possible de programmer un nouvel enregistrement ou de pendant la panne.
Swisscom regrette cette situation et compte sur la compréhension de sa clientèle."
Swisscom devrait avoir honte de se moquer ainsi de sa clientèle de langue française
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Soucis chez BluewinTV
Mar Sep 08 2009, 20:16
Le message a changé
La cause exacte de cette panne est maintenant connue et elle a pu être attribuée à la mauvaise transmission du signal télévisuel vers les clients. Swisscom et ses fournisseurs de matériel sont en train de tout mettre en œuvre pour essayer de trouver une solution au plus vite, mais pour l'instant, il est malheureusement impossible de fixer une date exacte.
Swisscom conseille entre-temps aux clients confrontés avec le problème de regarder la télévision avec l'ordinateur à travers les platformes Internet Wilmaa (www.wilmaa.ch) ou Zattoo www.zattoo.ch).
Les servicesvideo on demand et radio restent cependant disponibles. Les enregistrements existants peuvent être visionnés, tandis qu'il n'est malheureusement pas possible d'en programmer des nouveaux ainsi que louer un live event pendant toute la durée de la panne.
Swisscom regrette profondement cet inconvénient et accorde aux clients un crédit unique sur la prochaine facture.
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Soucis chez BluewinTV
Mar Sep 08 2009, 21:15
"La cause exacte de cette panne est maintenant connue et elle a pu être
attribuée à la mauvaise transmission du signal télévisuel vers les
clients."
Ah! Bien voilà qui est clair... tout s'explique. On a tout compris. Vous aussi? Moi pas!
attribuée à la mauvaise transmission du signal télévisuel vers les
clients."
Ah! Bien voilà qui est clair... tout s'explique. On a tout compris. Vous aussi? Moi pas!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- Jean-lucInvité
Re: Soucis chez BluewinTV
Mer Sep 09 2009, 07:42
C'est pourtant claire, la panne est due à une panne ?
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Soucis chez BluewinTV
Mer Sep 09 2009, 09:39
Selon les infos de swisscom cela touche environ 6000 clients. Le problème est arrivé suite a des travaux sur certains ISAM et c'est ensuite étendu.
Le panne touche uniquement les flux multicast (donc VOD et Live event + enregistrement fonctionne)
Le panne touche uniquement les flux multicast (donc VOD et Live event + enregistrement fonctionne)
Re: Soucis chez BluewinTV
Mer Sep 09 2009, 12:54
Aujourd'hui, 70% des clients ont retrouvé un accès normal au réseau
Vu que ça communique tellement bien en grançais....
http://www.20min.ch/digital/hardware/story/Swisscom-arbeitet-an-Loesung-28879950
Vu que ça communique tellement bien en grançais....
http://www.20min.ch/digital/hardware/story/Swisscom-arbeitet-an-Loesung-28879950
_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Re: Soucis chez BluewinTV
Mer Sep 09 2009, 18:32
Ouais, effectivement la première info en français c'était assez honteux. Sans doute fait un peu dans l'urgence, et en l'absence d'un francophone, face à la hausse des appels sur la hotline.
La deuxième info est beaucoup mieux. Et, même si c'est frustrant pour ceux qui s'intéresse un peu plus au côté technique des choses, je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de rentrer plus dans les détails. La plupart des gens s'en foutent d'ISAM, de réseau, de multicast, etc... Ce qu'ils veulent savoir c'est quand ça va refonctionner
La deuxième info est beaucoup mieux. Et, même si c'est frustrant pour ceux qui s'intéresse un peu plus au côté technique des choses, je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de rentrer plus dans les détails. La plupart des gens s'en foutent d'ISAM, de réseau, de multicast, etc... Ce qu'ils veulent savoir c'est quand ça va refonctionner
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum