BluewinTV, un peu déçu
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loustic
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- RentonNouveau regard
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BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 14:43
Bonjour à tous,
Il y a quelque semaines, j'ai commandé une ligne Swisscom, internet et BluewinTV. Je me suis tournez vers BluewinTV car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est la meilleur solution pour les romands qui ont traversé le Roestigraben (contrairement à Cablecom qui propose tsr, france2, arte et TV5 uniquement). Habitant Zurich, je ne pensais pas avoir de problème pour avoir la HD. Et au téléphone lors de ma commande, il m'a été dit que j'étais compatible (ma ligne DSL n'avait pas encore été testé).
Comme je n'ai pas reçu la box BluewinTV dans les délais qui m'avait été annoncé, je l'ai recommandé par internet. A ce moment là, le checker Swisscom m'annonçait toujours compatible HD (et ma ligne DSL était déja calibrer par Swisscom). Après avoir installé la Box et l'avoir démarrer, j'ai été très déçus de voir que les chaine HD n'était pas présente. Petit tour sur le checker, je ne suis plus compatible HD et pourtant les statistique sur le routeur n'ont pas changé depuis ma commande. J'en aurai presque l'impression que Swisscom met exprès des données erroné sur le checker avant les commandes et les changes une fois la TV activé.
Aujourd'hui, appelle de Swisscom, on me dit: "Je peux rien faire, votre ligne accepte maximum 15'000 et il faut 20'000 minimum pour la HD". Je lui demande s'il n'y a pas quelque chose à faire, retester la connexion par exemple. Réponse: "Je peux rien faire si vous avez pas les 20'000, il faut attendre qu'il y ait des travaux dans votre quartier". J'ai quitter Cablecom majoritairement à cause de leurs services clients déplorable et je ne suis finalement plus sur que Swisscom fasse nettement mieux.
Mes grandes questions: Puis-je renvoyer sans frais la box dans les 14 jours comme beaucoup de services swisscom? Les 14 jours sont comptés depuis la commande ou l'activation de la box? N'y a t'il pas moyen de les faire retester la ligne et éventuellement laisser le réglage à 20'000 même si avec ça j'ai des coupures de temps en temps? Que me conseillez vous de faire (la HD étant la seule raison de ma commande de bluewinTV)? Puis-je dans le cas ou je ne peux pas renvoyer la box sous 14 jours, rompre le contrat à cause du manque de la HD qui m'avait été "promis"?
Merci d'avance de vos réponse et merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
P.S.: Les données du routeur:
Flux descendant Flux montant
Vitesse maximum (kbps) 16528 1152
Ratio signal/bruit (dB) 12.80 19.30
Atténuation de la ligne (dB) 21.50 42.50
Erreurs CRC 472 0
PS2: Désolé pour l'orthographe, j'ai jamais été très bon
Il y a quelque semaines, j'ai commandé une ligne Swisscom, internet et BluewinTV. Je me suis tournez vers BluewinTV car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est la meilleur solution pour les romands qui ont traversé le Roestigraben (contrairement à Cablecom qui propose tsr, france2, arte et TV5 uniquement). Habitant Zurich, je ne pensais pas avoir de problème pour avoir la HD. Et au téléphone lors de ma commande, il m'a été dit que j'étais compatible (ma ligne DSL n'avait pas encore été testé).
Comme je n'ai pas reçu la box BluewinTV dans les délais qui m'avait été annoncé, je l'ai recommandé par internet. A ce moment là, le checker Swisscom m'annonçait toujours compatible HD (et ma ligne DSL était déja calibrer par Swisscom). Après avoir installé la Box et l'avoir démarrer, j'ai été très déçus de voir que les chaine HD n'était pas présente. Petit tour sur le checker, je ne suis plus compatible HD et pourtant les statistique sur le routeur n'ont pas changé depuis ma commande. J'en aurai presque l'impression que Swisscom met exprès des données erroné sur le checker avant les commandes et les changes une fois la TV activé.
Aujourd'hui, appelle de Swisscom, on me dit: "Je peux rien faire, votre ligne accepte maximum 15'000 et il faut 20'000 minimum pour la HD". Je lui demande s'il n'y a pas quelque chose à faire, retester la connexion par exemple. Réponse: "Je peux rien faire si vous avez pas les 20'000, il faut attendre qu'il y ait des travaux dans votre quartier". J'ai quitter Cablecom majoritairement à cause de leurs services clients déplorable et je ne suis finalement plus sur que Swisscom fasse nettement mieux.
Mes grandes questions: Puis-je renvoyer sans frais la box dans les 14 jours comme beaucoup de services swisscom? Les 14 jours sont comptés depuis la commande ou l'activation de la box? N'y a t'il pas moyen de les faire retester la ligne et éventuellement laisser le réglage à 20'000 même si avec ça j'ai des coupures de temps en temps? Que me conseillez vous de faire (la HD étant la seule raison de ma commande de bluewinTV)? Puis-je dans le cas ou je ne peux pas renvoyer la box sous 14 jours, rompre le contrat à cause du manque de la HD qui m'avait été "promis"?
Merci d'avance de vos réponse et merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
P.S.: Les données du routeur:
Flux descendant Flux montant
Vitesse maximum (kbps) 16528 1152
Ratio signal/bruit (dB) 12.80 19.30
Atténuation de la ligne (dB) 21.50 42.50
Erreurs CRC 472 0
PS2: Désolé pour l'orthographe, j'ai jamais été très bon
- ZebulonAdministrateur
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 16:40
Salut et bienvenue sur le forum, effectivement ton SN Margin de ligne montante est vraiment limite (même pour du 16'000), quasi aucune chance qu'ils t'augmentent la sychro a 20'000. Il y aurais la possibilité de contrôler tes câblage, supprimer et changer les vieux câbles, mais les chances sont minces.
Je pensent pas que Swisscom mettent volontairement des fausses informations dans leurs checker, il y a une multitude de paramètre (qualité des cables, encombrement de la ligne, perturbation externe ... etc) qui peuvent influencer le débit réel de ta ligne. Mais effectivement c'est des surprise désagréable.
Pour le résiliation le meilleur moyen c'est de poser la question a Swisscom, mais a mon avis cela ne devrais pas être un problème, surtout si tu expliques ton problème avec la HD (évidement il ne faut pas attendre un mois avant de les contacter).
Je pensent pas que Swisscom mettent volontairement des fausses informations dans leurs checker, il y a une multitude de paramètre (qualité des cables, encombrement de la ligne, perturbation externe ... etc) qui peuvent influencer le débit réel de ta ligne. Mais effectivement c'est des surprise désagréable.
Pour le résiliation le meilleur moyen c'est de poser la question a Swisscom, mais a mon avis cela ne devrais pas être un problème, surtout si tu expliques ton problème avec la HD (évidement il ne faut pas attendre un mois avant de les contacter).
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- lousticModérateur
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 17:09
Bienvenue sur le forum, Renton!
Le mieux, c'est de contacter rapidement Swisscom (0800 800 800) et de leur expliquer gentiment mais fermement ton problème et ta décision. Ils ne te feront pas de problème pour annuler le contrat. Mais réfléchis tout de même jusqu'à demain pour être sûr que le câble t'offrira plus d'avantages que Swisscom. Pas que tu regrettes Swisccom ensuite ;-)
Le mieux, c'est de contacter rapidement Swisscom (0800 800 800) et de leur expliquer gentiment mais fermement ton problème et ta décision. Ils ne te feront pas de problème pour annuler le contrat. Mais réfléchis tout de même jusqu'à demain pour être sûr que le câble t'offrira plus d'avantages que Swisscom. Pas que tu regrettes Swisccom ensuite ;-)
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 17:42
Oui, il faut bien réfléchir car pour l'instant la HD est pauvre en chaînes notamment francophones
Avec Bluewin l'avantage c'est que tu bénéficies du pack français+ (et d'autres packs français prochainement) en Suisse allemande contrairement à Cablecom
Avec Bluewin l'avantage c'est que tu bénéficies du pack français+ (et d'autres packs français prochainement) en Suisse allemande contrairement à Cablecom
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- tripackNouveau regard
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 18:56
as-tu plus de détails sur les chaînes qui vont être proposées ?Julien a écrit:...et d'autres packs français prochainement...
(j'aimerais beaucoup avoir Planète)
Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 19:00
Non, je n'ai aucune idée des chaînes pour les packs supplémentaires mais je sais que le service Bluewin TV me dit que Planète est énormément demandée, donc il est fort probable qu'elle soit dans un pack supplémentaire
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- lousticModérateur
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 20:13
J'ai également entendu la même chose que toi, Peluche, euh... pardon... Julien!
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Ven Sep 18 2009, 21:42
Les déclinaisons de Planète seraient aussi bien (Planète Thalassa, Planète No Limit, Planète Justice)
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- maikagirl82Regard habitué
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Sam Sep 19 2009, 23:20
Sauf erreur de ma part, la chaîne Planete fait partie intégrante du groupe Canal Plus (http://media.canal-plus.com/file/53/0/145530.pdf)
En ce qui me concerne, je reste convaincu que Bluewin TV reste la seule et unique alternative audiovisuelle capable de satisfaire les plus exigeants d'entre-nous. Ce soir, par exemple, j'ai tenté d'enregistrer simultanément 2 films (sur Canal Plus + Canal Décalé) tout en écoutant Radio Suisse Classic via ma B&O. Impeccable, ça fonctionne à merveille !!!! Je ne crois pas qu'il soit possible d'agir ainsi, pour l'instant, sur le téléréseau ou via Cablecom.
Seul petit regret toutefois, la non présence de France Culture et France Musique à partir des Radios Bluewin TV. Peut-être seront-elle présentes à l'avenir ? Je l'espère.
En ce qui me concerne, je reste convaincu que Bluewin TV reste la seule et unique alternative audiovisuelle capable de satisfaire les plus exigeants d'entre-nous. Ce soir, par exemple, j'ai tenté d'enregistrer simultanément 2 films (sur Canal Plus + Canal Décalé) tout en écoutant Radio Suisse Classic via ma B&O. Impeccable, ça fonctionne à merveille !!!! Je ne crois pas qu'il soit possible d'agir ainsi, pour l'instant, sur le téléréseau ou via Cablecom.
Seul petit regret toutefois, la non présence de France Culture et France Musique à partir des Radios Bluewin TV. Peut-être seront-elle présentes à l'avenir ? Je l'espère.
Re: BluewinTV, un peu déçu
Sam Sep 19 2009, 23:31
Désolé de te décevoir mais il est possible de faire la même chose avec le Recorder HD de Cablecom car il possède 3 tuners donc 2 enregistrements et regarder une 3ème chaîne c'est possible avec le crabe aux pinces rouges
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Dim Sep 20 2009, 00:08
maikagirl82 a écrit:
Seul petit regret toutefois, la non présence de France Culture et France Musique à partir des Radios Bluewin TV. Peut-être seront-elle présentes à l'avenir ? Je l'espère.
Il faut leur écrire... seule solution pour espérer que ça bouge. Quand je leur avais demandé, ils avaient même refusé de les mettre dans les radios Internet... :-(
Si plusieurs personnes les réclament alors ils les donneront.
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Re: BluewinTV, un peu déçu
Dim Sep 20 2009, 11:07
Il ne faut pas uniquement se fier au "checker" sur le site de swisscom.
Il y a quelques mois en arrière, lorsque j'ai quitté Cablecom Internet pour revenir chez Swisscom, j'avais fait un check avec des numéros de voisins et effectivement, tout était au "vert" mais quand ma ligne fût activée, le checker me donnait du 5'000 je crois et aucune possibilité HD. J'ai tout de suite empoigné le téléphone et le service technique m'a dit qu'ils allaient voir. A noter que je n'avais pas encore reçu mon modem pour y faire un test. lorsque je l'ai branché, ma vitesse était belle et bien à 20'000+ et le checker me disait toujours le contraire. Ensuite un technicien m'a contacté pour me dire que tout était OK et m'a dit que le checker online n'était pas fiable à 100% et qu'il fallait mieux voir directement avec eux.
Par contre, ma ligne ne me permet pas d'avoir le CLIP (voir le nom ou numéro de l'appelant). J'ai pas compris le comment du pourquoi mais bon, cela ne me dérange pas trop.
voila pour mon expérience.
Il y a quelques mois en arrière, lorsque j'ai quitté Cablecom Internet pour revenir chez Swisscom, j'avais fait un check avec des numéros de voisins et effectivement, tout était au "vert" mais quand ma ligne fût activée, le checker me donnait du 5'000 je crois et aucune possibilité HD. J'ai tout de suite empoigné le téléphone et le service technique m'a dit qu'ils allaient voir. A noter que je n'avais pas encore reçu mon modem pour y faire un test. lorsque je l'ai branché, ma vitesse était belle et bien à 20'000+ et le checker me disait toujours le contraire. Ensuite un technicien m'a contacté pour me dire que tout était OK et m'a dit que le checker online n'était pas fiable à 100% et qu'il fallait mieux voir directement avec eux.
Par contre, ma ligne ne me permet pas d'avoir le CLIP (voir le nom ou numéro de l'appelant). J'ai pas compris le comment du pourquoi mais bon, cela ne me dérange pas trop.
voila pour mon expérience.
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