Panne totale
Lun Oct 23 2006, 15:52
Hello,
Il y a actuellement une panne totale du téléréseau (analogique et numérique). Je ne connais pas l'ampleur de cette panne, si c'est localisé à un quartier, à une commune ou carrément le canton.
Ca fait une bonne demi-heure que ça a commencé. Si ce sont des travaux, ils n'ont pas été annoncés. Je serais pas surpris qu'il s'agisse en fait d'un câble arraché, avec tous les travaux de chaussée qu'il y a actuellement. Je vous tiendrais au courant si j'en sais plus.
Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir mon adaptateur DVB-T, qui me permettra quoi qu'il arrive de voir les deux derniers épisodes de "Prison Break" ce soir
Il y a actuellement une panne totale du téléréseau (analogique et numérique). Je ne connais pas l'ampleur de cette panne, si c'est localisé à un quartier, à une commune ou carrément le canton.
Ca fait une bonne demi-heure que ça a commencé. Si ce sont des travaux, ils n'ont pas été annoncés. Je serais pas surpris qu'il s'agisse en fait d'un câble arraché, avec tous les travaux de chaussée qu'il y a actuellement. Je vous tiendrais au courant si j'en sais plus.
Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir mon adaptateur DVB-T, qui me permettra quoi qu'il arrive de voir les deux derniers épisodes de "Prison Break" ce soir
Re: Panne totale
Lun Oct 23 2006, 16:18
Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir mon adaptateur DVB-T, qui me permettra quoi qu'il arrive de voir les deux derniers épisodes de "Prison Break" ce soir
Attention de ne pas te planter les branches de l'antenne dans l'oeil à l'installation
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Panne totale
Lun Oct 23 2006, 16:40
peluche a écrit:Attention de ne pas te planter les branches de l'antenne dans l'oeil à l'installation
LOL Ca serait le comble :F10:
Sinon, bah ça ne marche toujours pas. Si ce sont des travaux, je serai fixé dans moins de 20 minutes. Autrement, va falloir aller déranger la voisine (sauf si elle le fait avant) avant d'appeler naxoo.
Si des naxiens passent par ici, merci de me dire si vous êtes aussi touchés. Bon, je pense que c'est localisé à ma commune, mais si par hasard c'était la tête de réseau qui était touchée ça concernerait aussi les abonnés numérique de Télédis en Valais, vu qu'ils reçoivent les chaînes par fibre optique directement depuis Genève. L'idéal serait donc d'avoir un membre de là bas aussi
Re: Panne totale
Lun Oct 23 2006, 18:57
La situation a presque 19h est toujours identique. Je suis tombé sur le répondeur de Cablecom, vu que ma commune est chez eux et ils confirment la panne et qu'ils y travaillent.
D'après ce que je sais, au moins deux grandes communes genevoises seraient touchées. L'arachage d'une fibre serait donc de plus en plus probable vu la durée et l'ampleur.
Par contre, est-ce qu'il existe un moyen de savoir s'il y a une panne au travers du site de Cablecom sans forcément appeler le 0800 22 0800 ?
D'après ce que je sais, au moins deux grandes communes genevoises seraient touchées. L'arachage d'une fibre serait donc de plus en plus probable vu la durée et l'ampleur.
Par contre, est-ce qu'il existe un moyen de savoir s'il y a une panne au travers du site de Cablecom sans forcément appeler le 0800 22 0800 ?
Re: Panne totale
Lun Oct 23 2006, 19:00
Par contre, est-ce qu'il existe un moyen de savoir s'il y a une panne au travers du site de Cablecom sans forcément appeler le 0800 22 0800 ?
Non, la seul page de maintenance/panne c'est sur le produit Internet pour la TV il faut passer par le numéro que tu donnes
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Panne totale
Mer Oct 25 2006, 00:20
peluche a écrit:Non, la seul page de maintenance/panne c'est sur le produit Internet pour la TV il faut passer par le numéro que tu donnes
Merci Peluche
Pour terminer avec cette histoire, la panne a été résolue dans la matinée d'après ce qu'on m'a dit. Finalement l'étendue était assez contradictoire au point que j'en suis en fait pas plus avancé qu'au début. Pas grave...
Par contre, cette panne met en relief un problème déjà relevé par une personne sur allo.ch. Que ce soit naxoo ou Cablecom, leur service de dépannage semble encore réagir en tant que "simple" câblo-opérateur où les pannes sont très longues à être réparées (au moins 16-17h), partant du principe que la fourniture du signal TV n'est pas vitale. J'avais déjà eu un autre cas presque similaire. On dirait qu'il n'y a pas de service de piquet pour les réparations de nuit ou le week-end.
Mais ça ne passe plus quand il s'agit de la fourniture du signal internet (outil de travail pour certains) et encore plus de la téléphonie ! Alors ce n'est peut-être pas encore disponible dans ma commune, mais ça le sera d'ici quelques semaines je crois pour les premiers. Alors la concurrence pour Swisscom arrive et c'est très bien. Mais n'étant déjà pas convaincu par la téléphonie sur le câble, cette nouvelle panne m'a encore un peu plus refroidit. Pas de chance...
Re: Panne totale
Mar Fév 10 2009, 11:18
Étrange panne en ce moment sur naxoo.
Toutes les chaînes TV et radio sont en panne (neige), sauf... TVM3. Je suppose que c'est pareil en numérique.
La panne doit sans doute provenir de la tête de réseau naxoo ou du tuyau (fibre) entre la tête de réseau et ma commune (un peu du même genre que la panne qui avait touché Meyrin). J'ose en déduire que le doublon de TVM3, qui est la seule qui reste, serait en fait diffuser uniquement depuis la "sous-tête de réseau" de ma commune.
C'est un peu le même système qui permet, par exemple à Onex, de diffuser canalOnex sans le diffuser dans tout le canton. Ca expliquerait aussi pourquoi ce doublon de TVM3 n'est pas disponible dans tout le canton comme je l'ai longtemps cru.
Bref, pour m'assurer de l'étendue, êtes vous aussi concerné en analogique ou numérique ?
Toutes les chaînes TV et radio sont en panne (neige), sauf... TVM3. Je suppose que c'est pareil en numérique.
La panne doit sans doute provenir de la tête de réseau naxoo ou du tuyau (fibre) entre la tête de réseau et ma commune (un peu du même genre que la panne qui avait touché Meyrin). J'ose en déduire que le doublon de TVM3, qui est la seule qui reste, serait en fait diffuser uniquement depuis la "sous-tête de réseau" de ma commune.
C'est un peu le même système qui permet, par exemple à Onex, de diffuser canalOnex sans le diffuser dans tout le canton. Ca expliquerait aussi pourquoi ce doublon de TVM3 n'est pas disponible dans tout le canton comme je l'ai longtemps cru.
Bref, pour m'assurer de l'étendue, êtes vous aussi concerné en analogique ou numérique ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: Panne totale
Mar Fév 10 2009, 11:36
Le 0800 22 0800 de Cablecom* me confirme, après avoir rentré mon code postal, qu'il y a bien une panne dans ma commune. Au moins, à ce niveau là il faut reconnaître la réactivité de la hotline. La dernière fois aussi le répondeur signalait la panne. A voir maintenant combien de temps va durer la réparation.
De son côté évidemment, naxoo n'annonce rien (ou alors faut joindre un/e opérateur/trice)... pourtant les abonnés numériques sont touchés aussi.
*) J'ai appelé Cablecom car, bien qu'ils ne soient pas propriétaire du réseau de ma commune, ce sont eux qui sont mandaté pour l'entretenir.
Edit :
Après avoir testé avec des codes postaux de communes géographiquement éloignées, je peux confirmer qu'il s'agit d'une panne générale. Vraiment étonnant du coup que naxoo n'annonce pas, d'entrée de jeu, sur son répondeur qu'une panne est en cours. Ca éviterait de surcharger inutilement la hotline.
De son côté évidemment, naxoo n'annonce rien (ou alors faut joindre un/e opérateur/trice)... pourtant les abonnés numériques sont touchés aussi.
*) J'ai appelé Cablecom car, bien qu'ils ne soient pas propriétaire du réseau de ma commune, ce sont eux qui sont mandaté pour l'entretenir.
Edit :
Après avoir testé avec des codes postaux de communes géographiquement éloignées, je peux confirmer qu'il s'agit d'une panne générale. Vraiment étonnant du coup que naxoo n'annonce pas, d'entrée de jeu, sur son répondeur qu'une panne est en cours. Ca éviterait de surcharger inutilement la hotline.
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: Panne totale
Mar Fév 10 2009, 12:16
Enfin...
"Nous subissons actuellement une panne sur le téléreseau des communes du canton de Genève (hors Ville de Genève).
Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier.
Merci de votre compréhension."
Source : http://www.naxoo.ch
"Nous subissons actuellement une panne sur le téléreseau des communes du canton de Genève (hors Ville de Genève).
Nous mettons tout en oeuvre pour y remédier.
Merci de votre compréhension."
Source : http://www.naxoo.ch
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: Panne totale
Mar Fév 10 2009, 12:40
L'importante panne est semble-t-il résolue... 2h environ après son début.
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum