Bluewin TV a-t-il trop de client?
+3
Luder
Julien
Lothi
7 participants
Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 12:03
En effet après leur avoir envoyer un message pour leur demander quand nous aurons des nouvelles chaînes comme sur cablecom par exemple les discovery ou NGC en francais (vu qu'elle est deja dispo en italien), la réponse du service clientèle à été sympathique:
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande d'information.
Nous avons transmis votre demande au service responsable, car Swisscom ajoute des chaînes selon la demande de notre clientèle. Ceci dit, si l’offre BluewinTV ne correspond pas à vos centres d’intérêts, rien ne vous empêche de passer à Cablecom.
Meilleures salutations
Swisscom (Suisse) SA
Ben du coup je me pose la question si je vais pas faire ce qu'il m'ont dit....:-)
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande d'information.
Nous avons transmis votre demande au service responsable, car Swisscom ajoute des chaînes selon la demande de notre clientèle. Ceci dit, si l’offre BluewinTV ne correspond pas à vos centres d’intérêts, rien ne vous empêche de passer à Cablecom.
Meilleures salutations
Swisscom (Suisse) SA
Ben du coup je me pose la question si je vais pas faire ce qu'il m'ont dit....:-)
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 13:56
Lothi, leur réponse m'a également choqué,je l'ai ressenti en version polie de "Si ca vous plaît pas aller voir ailleur"
Plus professionnellement, ils auraient dû parler de leur avantages face à la concurrence
Pour la version italienne, c'est pas NGC classic, mais la déclinaison aventure
Maintenant la phrase:
J'aurai répondu ça
Plus professionnellement, ils auraient dû parler de leur avantages face à la concurrence
Pour la version italienne, c'est pas NGC classic, mais la déclinaison aventure
Maintenant la phrase:
Nous avons transmis votre demande au service responsable, car Swisscom ajoute des chaînes selon la demande de notre clientèle
J'aurai répondu ça
Si Swisscom rajoute des chaînes selon la demande des clients, elle sont où Planète, MTV France, Gulli, Virgin 17, Cartoon/TCM ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosInvité
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 15:11
manifestement, on sent que la TV, à Swisscom, c'est pas leur métier de base.
je pense que certains dans l'entreprise doivent encore avoir une mentalité de fonctionnaire, héritée de l'époque des PTT.
mais croire que tout le monde à comme téléréseau cablecom...
une adresse où écrire:
Swisscom Fixnet SA
Service réclamation
Case postale 1309
1951 Sion
peluche, pardon Julien, vous repiquez mes postes pour que les URL soient cliquable?
je pense que certains dans l'entreprise doivent encore avoir une mentalité de fonctionnaire, héritée de l'époque des PTT.
mais croire que tout le monde à comme téléréseau cablecom...
une adresse où écrire:
Swisscom Fixnet SA
Service réclamation
Case postale 1309
1951 Sion
peluche, pardon Julien, vous repiquez mes postes pour que les URL soient cliquable?
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 18:20
La réponse est en effet pour le moins surprenante
Si je peux me permettre, est-ce que la question était formulée de manière cordiale ?
Si je peux me permettre, est-ce que la question était formulée de manière cordiale ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 19:20
Lothi a écrit:... Ceci dit, si l’offre BluewinTV ne correspond pas à vos centres d’intérêts, rien ne vous empêche de passer à Cablecom.
Ahurissant, pas très commercial, ni professionnel.
Personnellement je "remonterais les bretelles" a un employé écrivant un courrier avec un tel contenu.
Maintenant, pourrais-tu Lothi nous publier ici même le contenu du courrier que tu as envoyé ?
JM
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 20:29
C'est effectivement très étonnant comme réponse. J'ai souvent envoyé ce genre de mail et j'ai toujours reçu des réponses type. La ils citent même le nom d'un concurrent
Éventuellement un employé qui c'est levé du pied gauche. Cela serais effectivement intéressant de connaitre le contenu du mail que tu leurs a envoyé.
Éventuellement un employé qui c'est levé du pied gauche. Cela serais effectivement intéressant de connaitre le contenu du mail que tu leurs a envoyé.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 22:26
Personnellement, je conserve toute ma confiance à Bluewin TV et je continue à recommander ce produit, mais j'ai pris contact avec Swisscom pour avoir des éclaircissements sur cette réponse.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Dim Nov 01 2009, 23:04
loustic a écrit:Personnellement, je conserve toute ma confiance à Bluewin TV et je continue à recommander ce produit, mais j'ai pris contact avec Swisscom pour avoir des éclaircissements sur cette réponse.
Bonne idée Loustic
Perso, je recommande Bluewin à quelqu'un qui est en câble analogique, pour ceux qui sont en numérique ils sont très rétissant en raison de Cablecom collection, car là il y a une grosse perte de chaînes documentaires, de séries et de sports surtout avec ESPN America et avec l'arrivée de Nat Geo Wild et Discovery ça va pas arranger les choses
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- axl19Nouveau regard
- Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Lun Nov 02 2009, 09:27
Hello !
Moi je demanderai des explications ! C'est carrément inadmissible cette réponse ! Bon après tout dépend de ce que tu leur a envoyé comme mail, mais même si il est pas très cool ce n'est pas une raison pour répondre comme ca! Tiens nous au courant de la suite moi ca m'intéresse !
Moi je demanderai des explications ! C'est carrément inadmissible cette réponse ! Bon après tout dépend de ce que tu leur a envoyé comme mail, mais même si il est pas très cool ce n'est pas une raison pour répondre comme ca! Tiens nous au courant de la suite moi ca m'intéresse !
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Lun Nov 02 2009, 13:54
J'ai donc pris contact avec Swisscom à ce sujet; voici la réponse de M. C. Neuhaus:
"une telle réponses est effectivement inacceptable. Nous allons tenter de remonter le cas et sensibiliser nos collaborateurs."
J'ai en même temps demandé ce qu'il en était de l'offre de chaînes en français et de l'éventualité de nouvelles chaînes; voici ce qu'il m'a répondu:
"Nous offrons actuellement 44 chaînes francophones (+ HD Suisse avec sélection de la langue F et Arte F HD). Le portefeuille de chaînes de Bluewin TV est bien entendu continuellement vérifié et étendu, compte tenu également des feed-backs et propositions de nos clients. S’agissant de la faisabilité en matière d’activation, il faut toutefois distinguer les programmes librement accessibles (Free-to-Air) et les chaînes payantes. Planète et National Geographic F sont des chaînes payantes, pour lesquelles une redevance doit être perçue."
Quant aux programmes de Radio France absents chez Bluewin TV:
"Notre offre de base comprend actuellement 16 stations de radio francophones. Nous pourrions bien entendu en sélectionner des milliers d’autres parmi les stations de radio Internet. Malheureusement, seuls les streams présentant un format de son compatible avec la Bluewin TV Box peuvent être utilisés pour la radio Internet Bluewin TV. Actuellement, les stations de Radio France via Internet ne sont disponibles qu’en format mp3, qui ne peut être reconnu que par Windows Media Player. Mais nous travaillons actuellement avec nos fournisseurs pour remédier à cette situation."
"une telle réponses est effectivement inacceptable. Nous allons tenter de remonter le cas et sensibiliser nos collaborateurs."
J'ai en même temps demandé ce qu'il en était de l'offre de chaînes en français et de l'éventualité de nouvelles chaînes; voici ce qu'il m'a répondu:
"Nous offrons actuellement 44 chaînes francophones (+ HD Suisse avec sélection de la langue F et Arte F HD). Le portefeuille de chaînes de Bluewin TV est bien entendu continuellement vérifié et étendu, compte tenu également des feed-backs et propositions de nos clients. S’agissant de la faisabilité en matière d’activation, il faut toutefois distinguer les programmes librement accessibles (Free-to-Air) et les chaînes payantes. Planète et National Geographic F sont des chaînes payantes, pour lesquelles une redevance doit être perçue."
Quant aux programmes de Radio France absents chez Bluewin TV:
"Notre offre de base comprend actuellement 16 stations de radio francophones. Nous pourrions bien entendu en sélectionner des milliers d’autres parmi les stations de radio Internet. Malheureusement, seuls les streams présentant un format de son compatible avec la Bluewin TV Box peuvent être utilisés pour la radio Internet Bluewin TV. Actuellement, les stations de Radio France via Internet ne sont disponibles qu’en format mp3, qui ne peut être reconnu que par Windows Media Player. Mais nous travaillons actuellement avec nos fournisseurs pour remédier à cette situation."
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- merinosInvité
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Lun Nov 02 2009, 14:20
y'a un truc qu'ils n'ont pas compris chez Bluewin TV...
et loustic je t'invite à souligner ce point.
les radios de Radio France sont revenues en clair sur le sat!
suite à un désaccord commercial, Canalsat les avait retirées (Hot Bird et Astra) puis remises (sur Astra uniquement).
donc, ils peuvent très bien les reprendre dans les radios "normales".
et loustic je t'invite à souligner ce point.
les radios de Radio France sont revenues en clair sur le sat!
suite à un désaccord commercial, Canalsat les avait retirées (Hot Bird et Astra) puis remises (sur Astra uniquement).
donc, ils peuvent très bien les reprendre dans les radios "normales".
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Lun Nov 02 2009, 15:17
Ils prétendent qu'ils n'ont pas la place dans les radios normales!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Bluewin TV a-t-il trop de client?
Lun Nov 02 2009, 21:33
Merci Loustic, c'est bien ce que je pensais pour Planète elle va arriver lors d'un bouquet payant francophone. Vu comme M. Neuhaus a répondu à la question des chaînes, il les connaît, à mon avis Swisscom est sur le coup
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum