De la pub pour l'alcool sur les TV suisses dès 2010
Ven Déc 04 2009, 16:21
Toutes les chaînes de télévision suisses, SSR inclue, pourront diffuser de la publicité pour la bière et le vin dès le 1er février. Le Conseil fédéral a fixé vendredi l'entrée en vigueur de cette libéralisation. Seule condition posée: qu'aucun référendum ne soit déposé d'ici le 14 janvier.
Cette révision de la loi sur la radio et la télévision, adoptée en septembre par le Parlement après de longues controverses, permet d'assurer la participation de la Suisse au programme européen de promotion du cinéma MEDIA. Bruxelles a en effet posé comme condition à la poursuite de cette coopération que Berne applique la directive européenne «Télévision sans frontière».
Pour l'heure, aucun référendum n'a été lancé contre cette révision de la loi. Elle devrait donc entrer en vigueur le 1er février 2010
Source et article complet: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=11579056
Cette révision de la loi sur la radio et la télévision, adoptée en septembre par le Parlement après de longues controverses, permet d'assurer la participation de la Suisse au programme européen de promotion du cinéma MEDIA. Bruxelles a en effet posé comme condition à la poursuite de cette coopération que Berne applique la directive européenne «Télévision sans frontière».
Pour l'heure, aucun référendum n'a été lancé contre cette révision de la loi. Elle devrait donc entrer en vigueur le 1er février 2010
Source et article complet: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=11579056
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- marderModérateur
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited
Re: De la pub pour l'alcool sur les TV suisses dès 2010
Ven Déc 04 2009, 17:39
Santé !
Ven Déc 04 2009, 17:45
Spécifiquement pour la bière, je trouve que ça sonnera enfin le glas de cette pratique totalement faux-cul qui était de promouvoir la bière sans alcool en sachant très bien que c'était la promo de la bière alcoolisée qui était faite.
Après, je suis pas vraiment d'accord avec l'idée d'ouvrir les chaines suisses aux publicités pour l'alcool.
Après, je suis pas vraiment d'accord avec l'idée d'ouvrir les chaines suisses aux publicités pour l'alcool.
Ven Déc 04 2009, 18:15
Ce n'est pas une très bonne chose ...
M'enfin, comme tout "foulecamp"
Alors ... bof !
JM
M'enfin, comme tout "foulecamp"
Alors ... bof !
JM