Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mar Jan 19 2010, 17:51
Bonjour désolé de vous ennuyer avec mes petits tracas mais je m'inquiète pour ma futur connexion à Casa Trio de Swisscom, je m'explique.
Avant de m'abonner à Casa Trio j'étais dégroupé donc lorsque je faisais le test pour savoir si je pouvais bénéficier de Swisscom tv mon n° n'était pas reconnu alors je mettais uniquement mon adresse et j'avais comme résultats infinity en 15'000 disponible et Swisscom TV disponible également mais pas de HD, parfait cela me convient.
Je me suis abonné, ma ligne sera activée d'ici 48h et j'ai déjà tout le matériel (routeur+boîte pour le TV). Mais si je fais le test aujourd'hui avec mon n° de téléphone, celui-ci est maintenant reconnu mais il m'indique que Internet est en partie disponible et Swisscom TV indisponible pourtant si je rentre le n° de téléphone de mon voisin de palier pour lui tout est en ordre. il a les mêmes résultats que moi avant.
Ai-je raison de m'inquiéter ou est-ce normal ?
Merci
Avant de m'abonner à Casa Trio j'étais dégroupé donc lorsque je faisais le test pour savoir si je pouvais bénéficier de Swisscom tv mon n° n'était pas reconnu alors je mettais uniquement mon adresse et j'avais comme résultats infinity en 15'000 disponible et Swisscom TV disponible également mais pas de HD, parfait cela me convient.
Je me suis abonné, ma ligne sera activée d'ici 48h et j'ai déjà tout le matériel (routeur+boîte pour le TV). Mais si je fais le test aujourd'hui avec mon n° de téléphone, celui-ci est maintenant reconnu mais il m'indique que Internet est en partie disponible et Swisscom TV indisponible pourtant si je rentre le n° de téléphone de mon voisin de palier pour lui tout est en ordre. il a les mêmes résultats que moi avant.
Ai-je raison de m'inquiéter ou est-ce normal ?
Merci
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mar Jan 19 2010, 19:25
C'est moyennement inquiétant, vu que ta ligne est dégroupée je ne pense pas qu'ils soient en mesure de mesurer vraiment ta ligne (a moins que VTX fournissent les données).
Pour moi premièrement ils ne t'auraient pas laisser passer la commande si dans leur système t'est pas éligible.
Tu avais quoi comme débit avec VTX? Ton voisin il arrive a combien comme débit?
Fait le test via le checker ici :
http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl®=WSUB7EU7&lang=fr
(Sélectionne "Votre largeur de bande technique")
Pour moi premièrement ils ne t'auraient pas laisser passer la commande si dans leur système t'est pas éligible.
Tu avais quoi comme débit avec VTX? Ton voisin il arrive a combien comme débit?
Fait le test via le checker ici :
http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl®=WSUB7EU7&lang=fr
(Sélectionne "Votre largeur de bande technique")
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mar Jan 19 2010, 22:23
Salut Zebulon,
Chez VTX j'avais du 20 mega avec une synchro à 14-15'000
Avec le lien que tu m'as donné en entrant mon n° de téléphone j'ai : Ce numéro de téléphone est inconnu. Veuillez vérifier le numéro de téléphone.
Et avec mon adresse j'obtiens :
max. 20000 Kbps downstream / 1000 Kbps upstream
6000 Kbps downstream / 600 Kbps upstream
max. 5000 Kbps downstream / 500 Kbps upstream
max. 1000 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
max. 300 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
Donc c'est le temps qu'ils migrent ma ligne, j'imagine.
En tout cas merci pour ta réponse.
Chez VTX j'avais du 20 mega avec une synchro à 14-15'000
Avec le lien que tu m'as donné en entrant mon n° de téléphone j'ai : Ce numéro de téléphone est inconnu. Veuillez vérifier le numéro de téléphone.
Et avec mon adresse j'obtiens :
max. 20000 Kbps downstream / 1000 Kbps upstream
6000 Kbps downstream / 600 Kbps upstream
max. 5000 Kbps downstream / 500 Kbps upstream
max. 1000 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
max. 300 Kbps downstream / 100 Kbps upstream
Donc c'est le temps qu'ils migrent ma ligne, j'imagine.
En tout cas merci pour ta réponse.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 01:18
On se croise les doigts pour demain
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 11:28
Oui je croise les doigts...
A priori pour le moment il n'y a plus de connexion (selon ma copine)
En rentrant, à midi, je verrai ou ça en est après avoir connecté leur routeur
A priori pour le moment il n'y a plus de connexion (selon ma copine)
En rentrant, à midi, je verrai ou ça en est après avoir connecté leur routeur
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 13:40
mnms tu peux toujours faire le 0868 868 868 (gratuit) et le système te dira chez quel opérateur tu es
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 13:51
Si tu as donné ton numéro de natel lors de la commande, tu reçois un SMS dés que la ligne est commutée.
@Julien, intéressant je connaissais pas ce numéro.
@Julien, intéressant je connaissais pas ce numéro.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 14:38
Ok, je ne connaissais pas ce numéro non plus, merci Julien pour cette nfo.
Bon à priori puisque je peux vous écrire, ça à l'aire de fonctionner ... je n'arrive juste pas à atteindre la dernière page (la n°4) de l'enregistrement... il ne veut pas me l'afficher du coup je ne sais pas trop si mon enregistrement est finalisé !?...
Y a-t-il un moyen de le savoir, autre que de leur téléphoner ?
Bon à priori puisque je peux vous écrire, ça à l'aire de fonctionner ... je n'arrive juste pas à atteindre la dernière page (la n°4) de l'enregistrement... il ne veut pas me l'afficher du coup je ne sais pas trop si mon enregistrement est finalisé !?...
Y a-t-il un moyen de le savoir, autre que de leur téléphoner ?
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 14:45
mnms a écrit:Ok, je ne connaissais pas ce numéro non plus, merci Julien pour cette nfo.
Bon à priori puisque je peux vous écrire, ça à l'aire de fonctionner ... je n'arrive juste pas à atteindre la dernière page (la n°4) de l'enregistrement... il ne veut pas me l'afficher du coup je ne sais pas trop si mon enregistrement est finalisé !?...
Y a-t-il un moyen de le savoir, autre que de leur téléphoner ?
Tu surf via ta nouvelle connexion Swisscom? Pour le VDSL il me semble qu'il n'y a plus d'enregistrement a faire, mais je peux me tromper.
Tu as quoi comme sychro pour finir?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 14:51
Finalement j'ai une synchro de 16512/1136 (kbps) (c'est quand même 2500 de mieux que chez VTX) je suis plutôt content !
et une Atténuation de ligne de 24/46 dB (je ne sait pas si c'est bien ou pas)
Bon quand j'ai appelé en début d'après midi, quand j'avais le téléphone mais pas encore Internet, ils m'ont dit qu'il y avait un enregistrement..., à l'ouverture de mon navigateur j'ai du remplir ce fameux formulaire qui ne semble pas se finaliser
Euh accessoirement, est-ce que je dois tenter la mise à jour de mon routeur ou n'est-ce pas utile (Version logicielle actuelle: 7.8.5r1)?
et une Atténuation de ligne de 24/46 dB (je ne sait pas si c'est bien ou pas)
Bon quand j'ai appelé en début d'après midi, quand j'avais le téléphone mais pas encore Internet, ils m'ont dit qu'il y avait un enregistrement..., à l'ouverture de mon navigateur j'ai du remplir ce fameux formulaire qui ne semble pas se finaliser
Euh accessoirement, est-ce que je dois tenter la mise à jour de mon routeur ou n'est-ce pas utile (Version logicielle actuelle: 7.8.5r1)?
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 14:58
Ton ratio signal bruit est de combien?
Pour le formulaire, apparemment je m'en souviens plus.
Tu peux éventuellement créer ton Swisscom login et contrôler que tous soit activé (c'est aussi l'endroit ou tu configures bluewin tv)
https://sam.sso.bluewin.ch/my/data/MyData?lang=fr
Pour le firmware du routeur il devrais la faire de lui même, tu paramètre ensuite les accès via le login Swisscom
le mien a une version 7.8.2r5 actuellement
Pour le formulaire, apparemment je m'en souviens plus.
Tu peux éventuellement créer ton Swisscom login et contrôler que tous soit activé (c'est aussi l'endroit ou tu configures bluewin tv)
https://sam.sso.bluewin.ch/my/data/MyData?lang=fr
Pour le firmware du routeur il devrais la faire de lui même, tu paramètre ensuite les accès via le login Swisscom
le mien a une version 7.8.2r5 actuellement
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:03
ok... bon mon enregistrement est ok
Pour le ratio... n'est -ce pas ces valeurs Atténuation de ligne 24/46 dB ?
Pour le ratio... n'est -ce pas ces valeurs Atténuation de ligne 24/46 dB ?
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:13
mnms a écrit:ok... bon mon enregistrement est ok
Pour le ratio... n'est -ce pas ces valeurs Atténuation de ligne 24/46 dB ?
Non, si tu vas dans le menu avancé, sous statistique, DSL tu as 3 lignes :
Vitesse maximum (kbps) xxxx xxxxx
Ratio signal/bruit (dB) xx.xx xx.xx
Atténuation de la ligne (dB) xx.xx xx.xx
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:19
Ah ok
Voici les valeurs que j'ai :
Vitesse maximum (kbps) 16512 - 1136
Ratio signal/bruit (dB) 13.80 - 14.65
Atténuation de la ligne (dB) 24.90 - 46.90
Qu'en penses-tu...? bien, pas bien ?
Voici les valeurs que j'ai :
Vitesse maximum (kbps) 16512 - 1136
Ratio signal/bruit (dB) 13.80 - 14.65
Atténuation de la ligne (dB) 24.90 - 46.90
Qu'en penses-tu...? bien, pas bien ?
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:26
mnms a écrit:
Vitesse maximum (kbps) 16512 - 1136
Ratio signal/bruit (dB) 13.80 - 14.65
Atténuation de la ligne (dB) 24.90 - 46.90
Qu'en penses-tu...? bien, pas bien ?
Disons que c'est conforme a ce que Swisscom t'avais indiqué comme ligne (16M Max), il faudra voir dans le temps, il ne faudrait pas que la valeur descende en dessous des 12dB (tu risques des coupures) mais si elle reste stable autour des 13 - 14 dB cela devrais être bon.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:29
Zebulon a écrit:
Disons que c'est conforme a ce que Swisscom t'avais indiqué comme ligne (16M Max), il faudra voir dans le temps, il ne faudrait pas que la valeur descende en dessous des 12dB (tu risques des coupures) mais si elle reste stable autour des 13 - 14 dB cela devrais être bon.
Ok cool, merci pour ton analyse, Zebulon.
Ca me convient parfaitement donc j'espère que ce sera stable dans le temps
Merci encore !
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:36
C'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service
Donc finalement la coupure n'aura pas été trop longue pour le changement de ligne?
Donc finalement la coupure n'aura pas été trop longue pour le changement de ligne?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:44
Zebulon a écrit:C'est toujours un plaisir de pouvoir rendre service
Donc finalement la coupure n'aura pas été trop longue pour le changement de ligne?
Non ça a été super rapide je suis bluffé !
Finalement mes petits soucis de commande du début se sont bien bien réglé et tout aura été plus rapide que prévu... même ma bande passante
Maintenant reste plus que Swisscom TV qui devrait être prochainement activé ... d'ici samedi (~3 jours) selon une opératrice que j'ai eu au bout du fil.
Sinon, le plaisir est partagé, c'est rassurant d'avoir l'avis de personnes sympathique et qui ont de l'expérience.
_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Mer Jan 20 2010, 15:49
moi aussi à l'inscription à la première ouverture du navigateur car il y a eu 2 mini coupures pendant l'enregistrement,donc j'ai dû m'y prendre à 2 fois
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- TitiTuxNouveau regard
- Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Jeu Jan 21 2010, 17:18
A mon avis, il est tout à fait normal, du moins selon ce que j'ai pu constater à plusieurs reprise, que : lorsque l'on commande Internet, Swisscom TV etc. qu'il y ai, pendant un ou deux jours, le checker de Swisscom qui nous indique que notre synchro max. soit de 5000 Kb/s.
Je suppose que c'est dans le but que l'on ne fasse pas plusieurs commande de Swisscom TV, par exemple, en voyant que le service n'est pas encore activer.
Ou tout simplement que le système commute des données et que la synchro exacte ne soit pas disponible.
Je suppose que c'est dans le but que l'on ne fasse pas plusieurs commande de Swisscom TV, par exemple, en voyant que le service n'est pas encore activer.
Ou tout simplement que le système commute des données et que la synchro exacte ne soit pas disponible.
_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****
Tout est récit !
- Fil_ou66Nouveau regard
- Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV plus
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Sam Mai 14 2011, 19:15
Bonjour
En me baladant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs articles 'techniques', ce qui m'a intéressé à regarder mes propres statistiques, ...que je ne comprends pas vraiment... ;-)
Si quelqu'un a le temps/l'envie d'expliquer et d'interpréter ces paramètres (ce qui est bon, pas bon, etc.).
Merci
----------------------------
Line State Up
Modulation DMT
Data Path Interleave
Downstream Upstream
Max Allowed Speed (kbps) 33056 11008
SN Margin (dB) 20.30 17.93
Line Attenuation (dB) 5. 0 9.80
CRC Errors 0 0
En me baladant sur le forum, je suis tombé sur plusieurs articles 'techniques', ce qui m'a intéressé à regarder mes propres statistiques, ...que je ne comprends pas vraiment... ;-)
Si quelqu'un a le temps/l'envie d'expliquer et d'interpréter ces paramètres (ce qui est bon, pas bon, etc.).
Merci
----------------------------
Line State Up
Modulation DMT
Data Path Interleave
Downstream Upstream
Max Allowed Speed (kbps) 33056 11008
SN Margin (dB) 20.30 17.93
Line Attenuation (dB) 5. 0 9.80
CRC Errors 0 0
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Sam Mai 14 2011, 19:37
Fil_ou66 a écrit:
Line State Up
Modulation DMT
Data Path Interleave
Downstream Upstream
Max Allowed Speed (kbps) 33056 11008
SN Margin (dB) 20.30 17.93
Line Attenuation (dB) 5. 0 9.80
CRC Errors 0 0
Tu habites dans un central téléphonique ?
Test stats sont excellentes, tu as la sychro maximum que Swisscom propose, et tu as encore de la marge.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- Fil_ou66Nouveau regard
- Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV plus
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Dim Mai 15 2011, 10:18
Tu habites dans un central téléphonique ?
Test stats sont excellentes, tu as la sychro maximum que Swisscom propose, et tu as encore de la marge.
Non pas tout à fait, mais il y a effectivement un bâtiment Swisscom juste à côté de chez moi.
Que signifie 'synchro maximum'? Comment interpréter les éléments suivants?
Max Allowed Speed (kbps) 33056 11008
SN Margin (dB) 20.30 17.93
Line Attenuation (dB) 5. 0 9.80
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Services Swisscom: Résultats différents du jour au lendemain
Dim Mai 15 2011, 20:17
Alors la sychro, c'est la vitesse a laquelle ton routeur est connectée a l’équipement du central ou de l'armoire de quartier. Dans ton cas tu as une synchronisation de 33Mb/s en download et 11Mb/s en upload (max allowed speed).
Si tu avais l'abonnement vivo casa 5 étoiles, c'est la vitesse que tu aurais (en download).
Le SN Margin c'est le ratio signal / bruit de ta ligne, en gros c'est la qualité de celle ci. Plus le chiffre est élevé, plus ta ligne est bonne. Ce ratio diminue aussi plus la sychro est élevée, normalement il faudrait pas que cette valeur descende sous les 9-10db (autrement il y a un risque de coupure). Cette valeur est dynamique et peut changer selon les heures ou des perturbations sur la ligne.
L'attenuation c'est la diminution de la puissance sur de ta ligne.
Si tu avais l'abonnement vivo casa 5 étoiles, c'est la vitesse que tu aurais (en download).
Le SN Margin c'est le ratio signal / bruit de ta ligne, en gros c'est la qualité de celle ci. Plus le chiffre est élevé, plus ta ligne est bonne. Ce ratio diminue aussi plus la sychro est élevée, normalement il faudrait pas que cette valeur descende sous les 9-10db (autrement il y a un risque de coupure). Cette valeur est dynamique et peut changer selon les heures ou des perturbations sur la ligne.
L'attenuation c'est la diminution de la puissance sur de ta ligne.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum