Coupures sur National Geographic HD
2 participants
Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 21:05
Hello à tous.
Nouveau client avec Digital TV, je remarque des coupures d'image régulières sur la chaîne National Geographic HD. Il me semble que les coupures n'ont lieu que sur cette chaine, d'autre comme HD suisse sont parfaites.
Lors de l'installation d'internet, un technicien est venu et a fait des mesures. Il trouve le signal pas mal mais un peu faible. Selon vous, d'ou peut venir le problème ? Signal trop faible ? Problème dans une prise ?
Le technicien m'a aussi parlé d'un ampli car j'habite une maison et il y a 5 prises TV cela fait beaucoup.
Est-ce que cet ampli pourrait régler ce problème ?
désolé pour toutes ces questions, je ne connais pas grand chose au câble.
Merci de votre aide.
Sly
Nouveau client avec Digital TV, je remarque des coupures d'image régulières sur la chaîne National Geographic HD. Il me semble que les coupures n'ont lieu que sur cette chaine, d'autre comme HD suisse sont parfaites.
Lors de l'installation d'internet, un technicien est venu et a fait des mesures. Il trouve le signal pas mal mais un peu faible. Selon vous, d'ou peut venir le problème ? Signal trop faible ? Problème dans une prise ?
Le technicien m'a aussi parlé d'un ampli car j'habite une maison et il y a 5 prises TV cela fait beaucoup.
Est-ce que cet ampli pourrait régler ce problème ?
désolé pour toutes ces questions, je ne connais pas grand chose au câble.
Merci de votre aide.
Sly
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 21:34
Hello,
Je n'ai aucun problème avec cette chaîne
S'il était trop faible pourquoi il a pas augmenté un peu ?
J'avais eu un même problème sur une chaîne il y a quelques années, le technicien a augmenté légèrement le signal et plus de problème depuis
Je n'ai aucun problème avec cette chaîne
Il trouve le signal pas mal mais un peu faible
S'il était trop faible pourquoi il a pas augmenté un peu ?
J'avais eu un même problème sur une chaîne il y a quelques années, le technicien a augmenté légèrement le signal et plus de problème depuis
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:01
Il a trouvé le signal un peu faible pour les fréquences utilisées pour internet, mais pas pour la TV. Je vais essayer de l'appeler demain pour voir avec lui ce qu'il en pense. La hotline m'a fait faire une mise à jour ou une réinitialisation de la box cisco mais cela ne règle pas le problème. Il me propose éventuellement de chamger la box.
J'ai aussi essayé de débrancher toutes les prises inutilisées à l'arrivée du signal dans la maison, mais c'est idem. Je pensais qu'il pouvait y avoir de la perte mais ça ne semble pas être le cas.
J'ai aussi essayé de débrancher toutes les prises inutilisées à l'arrivée du signal dans la maison, mais c'est idem. Je pensais qu'il pouvait y avoir de la perte mais ça ne semble pas être le cas.
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:15
C'est une perte de signal, ça pixel ou ça freeze ?
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:24
ca fait des freeze, l'image se hachure sérieusement et sur l'ampli, je constate au même moment le problème puisque le homecinéma perd le signal son.
Parfois la coupure est presque insignifiante, parfois elle est plus longue, dans tous les cas c'est assez insupportable pour suivre une émission correctement.
C'est étrange que cela ne concerne que cette chaîne...
Je sais pas si je vais essayer avec une autre box ou demander au technicien de passer.
Julien tu dis dans ton cas que le technicien a augmenté le signal, ça veut dire qu'il y avait déjà un ampli ? Car chez moi il n'y a rien, et si on veut augmenter le signal on doit mettre un ampli d'après ce que j'ai compris.
Parfois la coupure est presque insignifiante, parfois elle est plus longue, dans tous les cas c'est assez insupportable pour suivre une émission correctement.
C'est étrange que cela ne concerne que cette chaîne...
Je sais pas si je vais essayer avec une autre box ou demander au technicien de passer.
Julien tu dis dans ton cas que le technicien a augmenté le signal, ça veut dire qu'il y avait déjà un ampli ? Car chez moi il n'y a rien, et si on veut augmenter le signal on doit mettre un ampli d'après ce que j'ai compris.
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:32
C'est quand même bizzare en effet sur une seule chaîne, ça te le fait depuis quand ?
Le technicien s'était absenté 10min et quand il est revenu il a dit ça doit être bon, il m'a dit qu'il a été à l'ampli augmenter le signal
A noter que NGC HD a connu il y a un peu de temps un problème de léger freeze et son, mais le problème était dû à la chaîne (car même problème s ur le satellite) qui depuis est résolu, là je regarde la chaîne et aucun problème
Le technicien s'était absenté 10min et quand il est revenu il a dit ça doit être bon, il m'a dit qu'il a été à l'ampli augmenter le signal
A noter que NGC HD a connu il y a un peu de temps un problème de léger freeze et son, mais le problème était dû à la chaîne (car même problème s ur le satellite) qui depuis est résolu, là je regarde la chaîne et aucun problème
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:44
Merci beaucoup Julien pour tes interventions et aussi pour rester devant NGC pour me donner un feedback c'est très sympa :-)
Je crois qu'avant de changer la box je vais demander au technicien je crois que de toute façon il avait prévu de mettre un ampli et voulait repasser. Donc cela doit être nécessaire sans doute même si il parlait d'internet, cela concerne peut-être aussi la TV.
Oui c'est vraiment étrange que cela ne concerne que cette chaîne, peut-être que le débit de cette dernière est un peu plus important que les autres ? Je ne connais pas assez la technique pour la télévision sur le câble.
Je vous tiens au courant de la suite, peut-être que ce post peut-être utile à d'autres. J'ai également trouvé sur le forum des personnes qui avait eu des problèmes avec HD Suisse et le changement de la box avait solutionné le problème.
Mais moi j'ai une box très récente, une Cisco alors je pense que c'est sûrement un autre problème lié à la qualité du signal.
Si je fais un test du signal depuis le menu de du média recorder ,j'ai qualité du signal 100 % et puissance... environs 70-80 % difficile à dire, le % est représenté par une ligne droite sans valeurs.
Je crois qu'avant de changer la box je vais demander au technicien je crois que de toute façon il avait prévu de mettre un ampli et voulait repasser. Donc cela doit être nécessaire sans doute même si il parlait d'internet, cela concerne peut-être aussi la TV.
Oui c'est vraiment étrange que cela ne concerne que cette chaîne, peut-être que le débit de cette dernière est un peu plus important que les autres ? Je ne connais pas assez la technique pour la télévision sur le câble.
Je vous tiens au courant de la suite, peut-être que ce post peut-être utile à d'autres. J'ai également trouvé sur le forum des personnes qui avait eu des problèmes avec HD Suisse et le changement de la box avait solutionné le problème.
Mais moi j'ai une box très récente, une Cisco alors je pense que c'est sûrement un autre problème lié à la qualité du signal.
Si je fais un test du signal depuis le menu de du média recorder ,j'ai qualité du signal 100 % et puissance... environs 70-80 % difficile à dire, le % est représenté par une ligne droite sans valeurs.
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 22:47
De rien mais là j'étais sur Cinécinéma premier mais là je regarde sur NGC HD "Tatoués au grand coeur" pour tester et pour l'instant aucun problème
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Coupures sur National Geographic HD
Mer Fév 03 2010, 23:28
Voilà j'ai regardé le reportage et aucun problème
c'est normal également que la puissance signal ne soit pas à 100%
c'est normal également que la puissance signal ne soit pas à 100%
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Re: Coupures sur National Geographic HD
Jeu Fév 04 2010, 01:23
Encore merci Julien.
J'ai aussi regardé ces jours passés tatoués au grand coeur. J'ai un labrador et j'adore les chiens, cette émission ne m'a pas laissé indifférent.
Ce soir j'ai regardé la chaine no limit sur le paranormal. Et quelle surprise de constaté également des coupures, mais beaucoup moins souvent et moins intense que sur NGC.
Demain j'appel le tech. J'ai jamais eu autant de plaisir a regarder la TV surtout avec toutes ces chaînes que je n'avais pas sur bluewin TV alors quand tout sera réglé ça sera le top.
J'ai aussi regardé ces jours passés tatoués au grand coeur. J'ai un labrador et j'adore les chiens, cette émission ne m'a pas laissé indifférent.
Ce soir j'ai regardé la chaine no limit sur le paranormal. Et quelle surprise de constaté également des coupures, mais beaucoup moins souvent et moins intense que sur NGC.
Demain j'appel le tech. J'ai jamais eu autant de plaisir a regarder la TV surtout avec toutes ces chaînes que je n'avais pas sur bluewin TV alors quand tout sera réglé ça sera le top.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum