Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Ripley
Ripley
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : Net+

NetcomTV Empty NetcomTV

Lun Fév 15 2010, 11:18
Tout d'abord bonjour à toute la communauté, ceci est mon premier post en tant qu'utilisateur inscrit. Smile

Ca fait un petit mmoment que je vous lis mais je ne m'étais jamais inscrit. Je franchis le pas étant donné que question TV en Suisse Romande ce forum m'a l'air bien érudit.

Alors me concernant j'habite Sion et suis abonné à NetcomTV depuis une année. J'en suis ma foi assez content (au début pas du tout car CineCinema Premier était quasiment irregardable avec des gels d'images 50 X par film.

Mais après avoir bien embêté NetcomTV, ça va très bien maintenant) Twisted Evil

J'avais une petite question, est-ce que quelqu'un sait si NetcomTV travaille avec Cablecom ou pas du tout ? Car j'ai souvent entendu dire ça mais je n'en sais rien en fait.

Merci d'avance.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

NetcomTV Empty Re: NetcomTV

Lun Fév 15 2010, 12:56
Bienvenue à toi !

A ma connaissance, NetcomTV ne travaille pas avec Cablecom, bien que ...

Car c'est assez différent de Cablecom pour le client, car les enregistrements se font dans leur centrale (du moins pour les chaines qui sont enregistrable), mais ... les chaines de Canal+ ou CinéC... ne sont pas enregistrable, c'est dommage.

Je suis content de savoir que cela te plais, car personnellement je suis farouchement opposé à ce système, car il est fermé, et ton cablos sait ce que tu enregistres ... pas très confidentiel.

Et pour ce qui est du prix, tu n'est pas gagnant, car pour disposer de 105 chaines numérique tu débourses 16.- en plus du prix pour ton abonnement de base pour le télérésaux, personnellement, pour la même offre je ne paye rien de plus, ok tu as un recorder en centrale, mais bon, c'est limité en temps et en volume et tu ne peux pas enregistrer n'importe quel chaine, avec un recorder TNT à 400.- je peux enregistrer sans contrainte toutes les chaines du bouquet numérique de base.

Donc tu piges pourquoi NetcomTV cela ne me plait pas du tout, c'est aussi problématique que Cablecom, c'est payer plus pour avoir les même chaines qu'avec l'analogique, c'est une arnaque !

JM
Ripley
Ripley
Regard momifié
Regard momifié

Lun Fév 15 2010, 13:17
Hello Jean-Marc, merci de ta réponse.

Je comprends tout à fait tes arguments (dont la plupart sont partagés par beaucoup de monde ici).

Disons qu'étant de nature optimiste (bien qu'étant maniaque sur la qualité), je n'ai guère le choix en habitant à Sion. C'est NetcomTV ou Swisscom, et vu que je n'ai pas de ligne fixe et que j'ai envie de HD...

Sinon en ce qui concerne les enregistrements en centrale, c'est effectivement limité en volume mais pas en temps. Et pour les enregistrements des chaînes "non-enregistrables", j'utilise un Recorder et une péritel dorée (clair qu'on perd en qualité, mais c'est convenable à mes yeux).

Comme on dit toujours : "quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tappe." tongue

Plus sérieusement, c'est vrai que le consommateur n'a pas la chance d'être traîté également dépend où il habite. Wait and see...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Lun Fév 15 2010, 14:23
J'ai tout à coup un flash, NetcomTV cela ressemble à ce qui se fait à Sierre avec les enregistrements en centrale, ne serait-il donc pas associé avec le cablos opérateur sierrois www.vario.tv ?

JM
Ripley
Ripley
Regard momifié
Regard momifié

Lun Fév 15 2010, 17:20
Je ne pense pas. C'est de la fibre optique à Sierre et comme le souligne quelqu'un avec qui tu parlais justement dans un post plus bas, l'offre de Sierre est moins bien et plus chère.

Enfin bref, sinon je me pose une autre question : depuis quelques jours le logo Luxe TV HD n'est plus que Luxe TV tout court. Mais par contre la qualité reste toujours sacrément bonne, ce qui me fait douter Smile
Ripley
Ripley
Regard momifié
Regard momifié

Mer Mai 26 2010, 20:14
Ouaow, une news sur sur le site NetcomTV !!

Depuis le 7 janvier, pas mal Cool

En plus, c'est super utile, le communiqué de presse de l'assemblée générale sur... 1 page.

Arrow http://www.netcomtv.ch/index.php?page=news

J'aurais préféré l'annonce de TF1, France 2 et M6 HD. blue
Ripley
Ripley
Regard momifié
Regard momifié

Mer Juin 09 2010, 20:10
Je rebondis sur mon précédent post pour vous faire part de la réponse de NetcomTV à ma question sur TF1HD, France 2HD et M6HD.

"Dès réception des droits d'auteurs pour la Suisse (aspect légal) nous pourrons diffuser les chaînes mentionnées sur NetcomTV, nous attendons avec impatience leurs diffusions par la TNT sur les territoires frontaliers (entrée en Suisse du signal)."