Peritel vers RCA
Dim Avr 18 2010, 17:17
Bonjour à tous...
J'ai une question concernant les prises Péritel vers un branchement RCA.
Avec ma Box Naxoo j'utilise actuellement une peritel + un adaptateur RCA (voir l'image qui suit) pour entrer en RCA sur mon téléviseur... mais voilà j'ai une qualité d'image moyenne avec des lignes fantômes qui défilent lentement dans le fond.
Du coup je me demande si prendre un câble du genre comme celui ci-dessous serait bien ou pas et aussi si les version "OR" sont de meilleures qualité ou pas ?
Et surtout... est-ce que cette solution a une chance de régler le problème ?
Voilà merci pour votre aide
J'ai une question concernant les prises Péritel vers un branchement RCA.
Avec ma Box Naxoo j'utilise actuellement une peritel + un adaptateur RCA (voir l'image qui suit) pour entrer en RCA sur mon téléviseur... mais voilà j'ai une qualité d'image moyenne avec des lignes fantômes qui défilent lentement dans le fond.
Du coup je me demande si prendre un câble du genre comme celui ci-dessous serait bien ou pas et aussi si les version "OR" sont de meilleures qualité ou pas ?
Et surtout... est-ce que cette solution a une chance de régler le problème ?
Voilà merci pour votre aide
- biboletteRegard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Re: Peritel vers RCA
Dim Avr 18 2010, 21:00
Hello,
Les "fantômes" viennent souvent du fait que la TV commute mal ses entrées vidéo et le signal du tuner principal "pisses" dans le signal que tu veux regarder.
Changer de câble règle malheureusement rarement le problème.
Essaie de régler le tuner sur un canal qui ne contient rien et mémorise cela sur une chaine.
Ensuite mets cette chaine et enclenche ta box.
Regardes si il y a moins de fantômes dans ce cas
Les "fantômes" viennent souvent du fait que la TV commute mal ses entrées vidéo et le signal du tuner principal "pisses" dans le signal que tu veux regarder.
Changer de câble règle malheureusement rarement le problème.
Essaie de régler le tuner sur un canal qui ne contient rien et mémorise cela sur une chaine.
Regardes si il y a moins de fantômes dans ce cas
Lun Avr 19 2010, 00:11
Bibolette à raison. Sinon solution un peu plus radicale : Retire simplement le câble analogique de ta TV ... et n'utilise que la Box Naxoo numérique.
- Jean-MarcRegard momifié
Lun Avr 19 2010, 05:46
Je confirme l'explication à Bibolette !
JM
JM
Lun Avr 19 2010, 12:05
Hello et merci à tous pour vos réponses
Merci Bibolette, mais comme cette opération ne me paraît pas très clair, dans la mesure ou je dois sélectionner la source sur mon téléviseur, en fonction de mes branchements, du coup je ne sais pas trop comment retrouver le signal sur une chaîne tierce... mais quelque chose m'échappe sans doute.
Dans un premier temps je vais essayer de débrancher l'analogique pour voir...
bibolette a écrit:Essaie de régler le tuner sur un canal qui ne contient rien et mémorise cela sur une chaine.
Merci Bibolette, mais comme cette opération ne me paraît pas très clair, dans la mesure ou je dois sélectionner la source sur mon téléviseur, en fonction de mes branchements, du coup je ne sais pas trop comment retrouver le signal sur une chaîne tierce... mais quelque chose m'échappe sans doute.
Dans un premier temps je vais essayer de débrancher l'analogique pour voir...
Lun Avr 19 2010, 13:32
Ce que dit Bibolette c'est : prend un numéro de chaîne que tu n'utilise pas. Régler sur ce numéro une fréquence analogique vide, c'est à dire sans chaîne transmise (de la neige quoi...).
Comme ça, si tu avait avant 34 chaînes tu en aura 35 d'ont une avec que de la neige qu'on appellera une "chaîne vide".
Avant d'allumer ta Box ou de commuter sur une entrée externe. Tu sélectionne la chaîne vide. Et ensuite tu commute ou t'allume la Box.
De cette façon le tuner de ta TV ne devrait pas créer d'image fantôme sur tes entrée externe.
Comme ça, si tu avait avant 34 chaînes tu en aura 35 d'ont une avec que de la neige qu'on appellera une "chaîne vide".
Avant d'allumer ta Box ou de commuter sur une entrée externe. Tu sélectionne la chaîne vide. Et ensuite tu commute ou t'allume la Box.
De cette façon le tuner de ta TV ne devrait pas créer d'image fantôme sur tes entrée externe.