Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Mer Aoû 04 2010, 13:44
Communiqué de presse Cablecom 04.08.2010
Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Au deuxième trimestre 2010, cablecom poursuit sa tendance à la hausse amorcée au deuxième semestre de 2009. Le câblo-opérateur leader en Suisse a enregistré une augmentation du nombre de ses clients pour tous les groupes de produits numériques et réalise un chiffre d'affaires de CHF 277 millions, ce qui correspond à une hausse de 0,5% par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Pour la télévision numérique, cablecom enregistre une augmentation de 4% du nombre de clients (environ 415 000 personnes), ce qui correspond à une croissance de 10% sur l'année en cours. Cablecom reste ainsi largement le leader du marché dans ce domaine. Avec le lancement de la DigiCard mi-mai, qui permet de regarder la télévision numérique sans boîtier décodeur, l'entreprise a prouvé également sa capacité à innover. Fin juin, plus de 6000 DigiCards étaient déjà en service. En tout, cablecom dessert plus de 1,5 million d’abonnés à la télévision. Le nombre des clients Internet s'est établi à quelque 496 000 personnes au 30 juin, ce qui correspond à une augmentation de 1% durant le trimestre sous revue et de 2% sur l'année en cours. Sur le marché très disputé de la téléphonie, cablecom est parvenu à faire progresser son nombre de clients, qui s'établit à 318 000 personnes, soit une croissance de 2% durant le trimestre sous revue et de 5% sur l'année en cours.
Eric Tveter, Managing Director de cablecom, commente: «Le nombre de clients en hausse pour tous les produits numériques témoignent de la confiance de nos clients. Nous souhaitons poursuivre cette tendance positive en continuant d'améliorer nos produits et nos services. Aujourd'hui déjà, nous nous distinguons nettement de la concurrence grâce à la puissance de notre réseau câblé Fiber-Power de la dernière génération. Ce réseau permet de pouvoir profiter sans restriction à la fois de la TV numérique en qualité HD, de la musique et des jeux en ligne au sein d'un même foyer, dans plusieurs pièces. De plus en plus de Suissesses et de Suisses veulent profiter de cette expérience unique.»
Lien vers les chiffres actuels de cablecom:
http://www.cablecom.ch/about/company/figures
Lien vers le rapport détaillé de Liberty Global:
http://www.lgi.com/PDF/Q2_10_LGI_Press_Release_FINAL.pdf
Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Au deuxième trimestre 2010, cablecom poursuit sa tendance à la hausse amorcée au deuxième semestre de 2009. Le câblo-opérateur leader en Suisse a enregistré une augmentation du nombre de ses clients pour tous les groupes de produits numériques et réalise un chiffre d'affaires de CHF 277 millions, ce qui correspond à une hausse de 0,5% par rapport au même trimestre de l'année précédente.
Pour la télévision numérique, cablecom enregistre une augmentation de 4% du nombre de clients (environ 415 000 personnes), ce qui correspond à une croissance de 10% sur l'année en cours. Cablecom reste ainsi largement le leader du marché dans ce domaine. Avec le lancement de la DigiCard mi-mai, qui permet de regarder la télévision numérique sans boîtier décodeur, l'entreprise a prouvé également sa capacité à innover. Fin juin, plus de 6000 DigiCards étaient déjà en service. En tout, cablecom dessert plus de 1,5 million d’abonnés à la télévision. Le nombre des clients Internet s'est établi à quelque 496 000 personnes au 30 juin, ce qui correspond à une augmentation de 1% durant le trimestre sous revue et de 2% sur l'année en cours. Sur le marché très disputé de la téléphonie, cablecom est parvenu à faire progresser son nombre de clients, qui s'établit à 318 000 personnes, soit une croissance de 2% durant le trimestre sous revue et de 5% sur l'année en cours.
Eric Tveter, Managing Director de cablecom, commente: «Le nombre de clients en hausse pour tous les produits numériques témoignent de la confiance de nos clients. Nous souhaitons poursuivre cette tendance positive en continuant d'améliorer nos produits et nos services. Aujourd'hui déjà, nous nous distinguons nettement de la concurrence grâce à la puissance de notre réseau câblé Fiber-Power de la dernière génération. Ce réseau permet de pouvoir profiter sans restriction à la fois de la TV numérique en qualité HD, de la musique et des jeux en ligne au sein d'un même foyer, dans plusieurs pièces. De plus en plus de Suissesses et de Suisses veulent profiter de cette expérience unique.»
Lien vers les chiffres actuels de cablecom:
http://www.cablecom.ch/about/company/figures
Lien vers le rapport détaillé de Liberty Global:
http://www.lgi.com/PDF/Q2_10_LGI_Press_Release_FINAL.pdf
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- LemanRegard fidèle
- Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom
Re: Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Mer Aoû 04 2010, 15:29
Julien a écrit:Communiqué de presse Cablecom 04.08.2010
Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Fiber-Power de la dernière génération.
Que des vendeurs font passe pour de la fibre optique pour appâter de nouveau clients ...
Un collègue de travail a signée chez eux pour ce motif , il c'est sentis pris pour un imbécile , mais c'était trop tard .
- cisNouveau regard
- Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Mer Aoû 04 2010, 16:49
Si l'on prends les 317.000 clients Swisscom TV et les 1.539.000 clients Cablecom TV cela fait quand même 20 % de part de marché pour un nouveau produit.
Et ceci en relativement peu de temps
Et ceci en relativement peu de temps
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Mer Aoû 04 2010, 23:11
Pas très clair le communiqué de Cablecom, il mélange abonné et personne.
Un abonné ce n'est pas une personne, mais un ménage avec une personne au minimum jusqu'à X personnes pour une famille nombreuse.
Plus flou ou évasif que cela ce n'est pas possible, il faudra m'expliquer d'où vienne les 15'000 nouveaux clients (et pas des personnes) Swisscom TV mensuel.
Pour moi Cablecom nous raconte des bobards comme ils ont pris l'habitude depuis des années, car la migration au tout numérique TV de la clientèle ne se fait pas comme prévu, fin 2010 Cablecom espérait dépasser les 85% en TV numérique, alors qu'ils en sont à 415'000 sur 1.5 millions, soit environ 28%, bref c'est le scénario catastrophe qui est en train de se passer, ce communiqué c'est un écran de fumée qui masque la réalité, par des chiffres et des phrases issus d'une culture de la "positive attitude".
JM
Un abonné ce n'est pas une personne, mais un ménage avec une personne au minimum jusqu'à X personnes pour une famille nombreuse.
Plus flou ou évasif que cela ce n'est pas possible, il faudra m'expliquer d'où vienne les 15'000 nouveaux clients (et pas des personnes) Swisscom TV mensuel.
Pour moi Cablecom nous raconte des bobards comme ils ont pris l'habitude depuis des années, car la migration au tout numérique TV de la clientèle ne se fait pas comme prévu, fin 2010 Cablecom espérait dépasser les 85% en TV numérique, alors qu'ils en sont à 415'000 sur 1.5 millions, soit environ 28%, bref c'est le scénario catastrophe qui est en train de se passer, ce communiqué c'est un écran de fumée qui masque la réalité, par des chiffres et des phrases issus d'une culture de la "positive attitude".
JM
_________________
Re: Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Jeu Aoû 05 2010, 20:12
Moi je trouve que
Ca fait un peu beaucoup non ? Sachant que la Digicard était lancée mi-mai (ça fait 1000 cartes par semaine) et que il y a encore peu de choix de TV avec le CI+. Quoi que je connais 2 personnes qu'ils ont depuis le début
Fin juin, plus de 6000 DigiCards étaient déjà en service
Ca fait un peu beaucoup non ? Sachant que la Digicard était lancée mi-mai (ça fait 1000 cartes par semaine) et que il y a encore peu de choix de TV avec le CI+. Quoi que je connais 2 personnes qu'ils ont depuis le début
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- SylodaRegard fidèle
- Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Re: Cablecom gagne des clients pour tous les produits numériques
Lun Aoû 09 2010, 20:15
Une réponse de béotien !
Vous jugez sur et avec des valeurs et chiffres de CONNAISSEUR.
Mais le client "End-User" que je suis regarde en premier l'offre des chaînes, en suite le coût "mensuelle" et après la qualité.
Je suis encore chez "Naxoo" par l'offre de chaine que je regarde (ex. SYFY) mais si je trouve cette offre ailleurs je pars dans la minute, même avec les frais de résiliation.
En résumé :
1) l'opérateur est là par contrainte
2) Le nombre de personne pouvant réellement changer (sans les contraintes bail+réseau, etc.) sont faible
3) l'information au public est nulle, si le consommateur ne fait pas un effort pour trouver un site comme celui-ci, il n'a aucun choix.
En résumé seul les personnes faisant un effort trouvent à ce jour ont une offre correct.
EDIT :
Les média ne font aucun effort pour informer le public... Je suis peut être parano. mais il y a-t-il des liens commerciaux FORT entre les opérateurs de diffusion TV (cablecom, naxoo, etc.) et la presse en général.
ou
La presse papier entre autre n'a aucun intérêt commercial à parler de ce sujet ?
Vous jugez sur et avec des valeurs et chiffres de CONNAISSEUR.
Mais le client "End-User" que je suis regarde en premier l'offre des chaînes, en suite le coût "mensuelle" et après la qualité.
Je suis encore chez "Naxoo" par l'offre de chaine que je regarde (ex. SYFY) mais si je trouve cette offre ailleurs je pars dans la minute, même avec les frais de résiliation.
En résumé :
1) l'opérateur est là par contrainte
2) Le nombre de personne pouvant réellement changer (sans les contraintes bail+réseau, etc.) sont faible
3) l'information au public est nulle, si le consommateur ne fait pas un effort pour trouver un site comme celui-ci, il n'a aucun choix.
En résumé seul les personnes faisant un effort trouvent à ce jour ont une offre correct.
EDIT :
Les média ne font aucun effort pour informer le public... Je suis peut être parano. mais il y a-t-il des liens commerciaux FORT entre les opérateurs de diffusion TV (cablecom, naxoo, etc.) et la presse en général.
ou
La presse papier entre autre n'a aucun intérêt commercial à parler de ce sujet ?
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum