Reportage TSR sur la TNT Française à Genève
+6
pascal
Luder
merinos
Syloda
Julien
saillans
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève
Sam Aoû 14 2010, 18:58
HD Suisse cessera définitivement d'émettre en 2012, les autres chaînes de la SSR en HD en TNT hertzienne c'est pas au moins avant 2015 (2012 sur le câble, iptv et satellite)
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- miky01Regard hypnotisé
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Sam Aoû 14 2010, 19:16
redge a écrit:Avec des clients comme moi, Naxoo et Cablecom, encaisseront encore allègrement et tranquillement jusqu'au 14 juin 2011 car n'arrivant pas recevoir la TNT francaise mais je reçoit très bien la TNT suisse et la régional léman bleu.
Si tu recois correctement Leman bleu, c'est que tu est pas si mal placé... c'est sur que l'emeteur est plus puissant que la TNT Francaise du Salève, mais si tu peux installer une antenne avec un gain un peu meilleur, ca devrait passer chez toi.
Si tu peux installer une antenne panneau, comme la WISI EE06, en direction du Salève, ca devrait le faire...
- SylodaRegard fidèle
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !
Sam Aoû 14 2010, 20:40
Julien a écrit:HD Suisse cessera définitivement d'émettre en 2012, les autres chaînes de la SSR en HD en TNT hertzienne c'est pas au moins avant 2015 (2012 sur le câble, iptv et satellite)
Heu... Je ne comprends pas :
HD Suisse cessera d'émettre ?
Il me semblait qu'en 2012 nous aurions 6 chaines HD TNT ?
Là je suis dans le flou total
Sam Aoû 14 2010, 21:19
La concession de HD Suisse arrive à terme en 2012 et ne sera pas reconduite, Les 6 chaînes de la SSR seront alors émises en HD par satellite, le câble numérique et l'iptv en premier lieu. La TNT Suisse hertzienne restera uniquement en SD au moins jusqu'en 2015
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Sam Aoû 14 2010, 22:26
julien74 a écrit:Je n'arrive pas à voir la vidéo sur mon ordi , vous n'auriez pas un lien pour la télécharger?
Est-ce que ça marche mieux par ici Julien ?
http://www.vimeo.com/14142479
Si ça ne marche pas, je t'ouvrirai le téléchargement.
Dim Aoû 15 2010, 02:14
pour HD Suisse (Chaine Suisse de démonstration public) devient superflu.Julien a écrit:La concession de HD Suisse arrive à terme en 2012 et ne sera pas reconduite, Les 6 chaînes de la SSR seront alors émises en HD par satellite, le câble numérique et l'iptv en premier lieu. La TNT Suisse hertzienne restera uniquement en SD au moins jusqu'en 2015
c'est parfaitement logique sachant que les 6 chaines suisses vont etre diffusées en HD.
broadcast a écrit:La loi nous impose de diffuser nos émissions
sous forme cryptée. Le décodage se fait au
moyen d’une carte Sat Access. Si vous captez
HD suisse par votre ligne téléphonique ou par
le câble, votre fournisseur d’accès se charge
du décryptage.
reference: HD suisse Flyer
http://www.broadcast.ch/xportal/tools/getPortalDoc.aspx?DocID=343
Mais...
je comprend pas pourquoi SRG/SSR ne diffuse pas dès 2012 sur DVB-T au lieu de "pas avant 2015" selon la loi.
Elle est ou cette loi suisse et référence ?
Cela me paraît pas très logique cette loi que la SD MPEG2 soit en clair et sans décodeur et que cela ne soit pas appliqué à la HD MPEG4.
La France utilise ausi la HD MPEG4 sur DVB-T en clair ou cryptée (moins de chaines possible sur un Multiplex (Mux) mais leur évite un nouveau changement numerique qui sera remis à plus tard à DVB-T2 MPEG4 SD/HD tout en restant compatible MPEG2)
explication rationnelle ?
la TAT en Suisse à déjà cessé sauf erreur de ma part depuis 2008 ?
la RAT en Suisse existe jusqu'à 2015, c'est le motif du délai sur DVB-T qui utilise la meme antenne TV pour la radio analogique donc mixité d'une antenne qui empeche la HD, déduction correct ?
la RNT en Suisse uniquement dès 2015 qui permettra la diffusion de la TVHD sur la meme antenne radio numerique.
TAT = Television Analogique Terrestre
TNT = Televison Numerique Terrestre équivalent anglais "Digital Terrestrial Televison" (DTT) freeview
RAT = Radio Analogique Terrestre, soit la radio sur ondes FM
RNT = Radio Numerique Terrestre équivalent anglais "Digital Audio Broadcast" (DAB) ou "Digital Terrestrial Radio" DTR
MPEG4 H.264/VC1 utilisé par BlurayDisc (1920x1080p)
MPEG4 H.264/AVC utilisé par TVHD (1440x1080i)
MPEG4 H.264/AVC utilisé par VOD HD (1920x1080p)
MPEG4 H.264/AVC utilisé par VOD HD (1440x1080p)
MPEG4 H.264/AVC utilisé par TVSD (720x576i)
MPEG4 H.264/AVC utilisé par VOD SD (720x576p)
http://www.lesnumeriques.com/belle-image-ma-tv-article-708.html
Autrement,
c'est de la concurrence déloyale et entente commerciale par les fournisseurs de services/fournisseur de matériels d'accès au contenu:
tel DVB-Cable tel cablecom (abonnement+decodeur numerique)
DVB-Sat tel SSR (gratuit mais necessite une carte d'accès de décryptage payant viaaccess)
IPTV avec abonnement+ boitier décodeur tel que swisscom
tous contre DVB-T gratuit et intégré aux TV numerique pour les chaines gratuite et en clair sans carte de décryptage ni boitier décodeur.
C'est pas très équitable ce délai de 2015 pour DVB-T
Dim Aoû 15 2010, 12:16
redge a écrit:
Mais...
je comprend pas pourquoi SRG/SSR ne diffuse pas dès 2012 sur DVB-T au lieu de "pas avant 2015" selon la loi.
Elle est ou cette loi suisse et référence ?
A l'heure actuelle, il n'est pas prévu de diffuser les chaines en HD sur la TNT, ni en 2012, ni en 2015. On peut évidemment souhaiter que la situation évolue d'ici là, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
A ma connaissance, aucune loi ne fixe de tels impératifs. Donc je ne sais pas d'où tu tires tes théories.
redge a écrit:
Cela me paraît pas très logique cette loi que la SD MPEG2 soit en clair et sans décodeur et que cela ne soit pas appliqué à la HD MPEG4.
De quelle loi parles-tu ? Encore une fois, à ma connaissance, ni l'ORTV, ni LRTV n'impose de normes techniques précise pour la diffusion des chaines de la SSR.
Par contre, la loi dit que la SSR peut diffuser tel ou tel chaine en DVB-T dans tel ou tel région, etc...
redge a écrit:La France utilise ausi la HD MPEG4 sur DVB-T en clair ou cryptée (moins de chaines possible sur un Multiplex (Mux) mais leur évite un nouveau changement numerique qui sera remis à plus tard à DVB-T2 MPEG4 SD/HD tout en restant compatible MPEG2)
Le DVB-T2 ce n'est pas simplement l'utilisation d'un codec plus puissant. Il y a d'autres changements dans la norme. Donc il ne suffit pas d'avoir un récepteur DVB-T compatible MPEG4 pour pouvoir les diffusions en DVB-T2.
Et le fait que la France diffuse des chaines en MPEG4 ne l'a met pas à l'abri d'un changement de norme à l'avenir. Vu leurs ambitions (lancement de nouveaux mux) et sachant que, comme tous les pays, ils ont obtenus un nombre limité de couches (7 je crois), la calcul est vite fait.
redge a écrit:
explication rationnelle ?
la TAT en Suisse à déjà cessé sauf erreur de ma part depuis 2008 ?
la RAT en Suisse existe jusqu'à 2015, c'est le motif du délai sur DVB-T qui utilise la meme antenne TV pour la radio analogique donc mixité d'une antenne qui empeche la HD, déduction correct ?
la RNT en Suisse uniquement dès 2015 qui permettra la diffusion de la TVHD sur la meme antenne radio numerique.
Désolé, mais ça n'a rien à voir.
Pour la radio analogique, aucune date n'a été fixée pour son arrêt.
Concernant les antennes, je ne vois pas en quoi une antenne permettant de recevoir la FM et le DVB-T en SD ne permettrait pas la réception du même DVB-T en HD. Qu'on soit en SD ou HD, la bande de fréquence est la même.
Pour la radio numérique, 2015 c'est seulement la date pour la fin de la transition vers le DAB+. De nouveau, rien à voir avec la TVHD, puisque le DAB utilise des fréquences qui lui sont propres (même si c'est, effectivement, sur une bande utilisée aussi pour la TV).
redge a écrit:
Autrement,
[...]
C'est pas très équitable ce délai de 2015 pour DVB-T
Sauf que, toute ta théorie est basé sur un calendrier qui n'existe apparemment pas.
Opérateur TV : TNT terrestre
Dim Aoû 15 2010, 16:27
Bonjour Luder ,
Non , car mon ordi est un vieu coucou , donc j'ai bien le son mais l'image reste figée au présentateur.
Par contre avec ton lien , j'ai pu grâce à Mozilla Firefox télécharger la vidéo avec Domnloadhelper.
Et là , la lecture du fichier MP4 est parfait sur mon ordi.
Merci baucoup.
Non , car mon ordi est un vieu coucou , donc j'ai bien le son mais l'image reste figée au présentateur.
Par contre avec ton lien , j'ai pu grâce à Mozilla Firefox télécharger la vidéo avec Domnloadhelper.
Et là , la lecture du fichier MP4 est parfait sur mon ordi.
Merci baucoup.
Page 2 sur 2 • 1, 2