TNT de Gex possible à Lausanne ?
5 participants
- lsboyNouveau regard
TNT de Gex possible à Lausanne ?
Dim Aoû 15 2010, 18:02
Bonjour,
J'ai lu qu'il était possible de capter la TNT française dans le bassin lémanique.
Est-ce donc aussi le cas à Lausanne ?
J'ai essayé de faire une recherche avec ma TV et mon antenne tournée vers Genève mais je ne capte toujours que les 4 chaînes suisses...
Que faire ?
Merci.
J'ai lu qu'il était possible de capter la TNT française dans le bassin lémanique.
Est-ce donc aussi le cas à Lausanne ?
J'ai essayé de faire une recherche avec ma TV et mon antenne tournée vers Genève mais je ne capte toujours que les 4 chaînes suisses...
Que faire ?
Merci.
- merinosRegard momifié
Re: TNT de Gex possible à Lausanne ?
Dim Aoû 15 2010, 18:15
tourner son antenne un peu plus à droite que Genève et le cas échéant, s'équiper d'un meilleur moyen de réception...
mais si abonné au téléréseau, effectuer cette recherche TNT sur le câble...
cela sera le bonheur ou presque.
mais si abonné au téléréseau, effectuer cette recherche TNT sur le câble...
cela sera le bonheur ou presque.
- Jean-MarcRegard momifié
Dim Aoû 15 2010, 19:08
Hello Isboy
Comment est ton antenne ?
Sur le toit ou dans ton salon ?
Vois-tu la chaine du Jura depuis chez toi ?
Je pense que tu n'as pas le téléréseau de lausanne chez toi si tu parle d'antenne et de la TNT suisse !
JM
Comment est ton antenne ?
Sur le toit ou dans ton salon ?
Vois-tu la chaine du Jura depuis chez toi ?
Je pense que tu n'as pas le téléréseau de lausanne chez toi si tu parle d'antenne et de la TNT suisse !
JM
Dim Aoû 15 2010, 23:01
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je n'ai plus le téléréseau car j'ai pris Swisscom TV (et j'en suis très content).
Par contre, j'ai une petite télé (récente) et j'ai branché une petite antenne philipps (http://www.grosbill.com/4-philips_sdv_5120_-94930-tv_video-antenne_tnt)
Jusqu'à présent, je n'ai que les 4 chaînes suisses.
Mais j'ai vu que l'on pouvait capter diverses chaînes françaises...
Est-ce possible chez moi à Lausanne ?
Ma télé est dans la chambre (je plonge sur le Léman et je vois au loin le Jura et le Salève).
J'ai tout essayé en tournant les deux antennes directement Genève mais aucune chaîne française n'est captée...
Merci pour votre aide.
Effectivement, je n'ai plus le téléréseau car j'ai pris Swisscom TV (et j'en suis très content).
Par contre, j'ai une petite télé (récente) et j'ai branché une petite antenne philipps (http://www.grosbill.com/4-philips_sdv_5120_-94930-tv_video-antenne_tnt)
Jusqu'à présent, je n'ai que les 4 chaînes suisses.
Mais j'ai vu que l'on pouvait capter diverses chaînes françaises...
Est-ce possible chez moi à Lausanne ?
Ma télé est dans la chambre (je plonge sur le Léman et je vois au loin le Jura et le Salève).
J'ai tout essayé en tournant les deux antennes directement Genève mais aucune chaîne française n'est captée...
Merci pour votre aide.
- Jean-MarcRegard momifié
Dim Aoû 15 2010, 23:14
C'est vrai qu'avec Swisscom TV, il faut payer un supplément pour une 2eme TV, ce qui n'est pas nécessaire avec Citycable !!
Mais bon, normalement avec une bonne antenne d'intérieure cela doit fonctionner, bizarre !
JM
Mais bon, normalement avec une bonne antenne d'intérieure cela doit fonctionner, bizarre !
JM
Opérateur TV : TNT terrestre
Lun Aoû 16 2010, 00:47
- lsboyNouveau regard
Lun Aoû 16 2010, 09:13
Merci. J'ai fait le test mais je ne sais pas si cela fonctionne chez moi. Je ne comprends pas toutes les explications. Voici le résultat.
- biboletteRegard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W
Lun Aoû 16 2010, 11:25
Hello,
J'ai fait quelques essais avec le récepteur TNT intégré à mon GPS.
A Crissier c'est sans problèmes dans les zones où l'on voit le bout du lac (GEX) avec l'antenne collée sur le parbrise.
En ville de Laussanne il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même dans les zones où l'on voit le bout du lac (Gex) par contre il faut oublier le Salève à Lausanne.
Attention :
la rechèrche des chaines françaises est un peu particulière car elles sont décallées en fréquences par rapport au canaux standard, à cause de la proximité des canaux Secam L. Il faut donc mettre ta TV en mode "france" pour qu'elle scan aussi décalé en fréquence.
A+
J'ai fait quelques essais avec le récepteur TNT intégré à mon GPS.
A Crissier c'est sans problèmes dans les zones où l'on voit le bout du lac (GEX) avec l'antenne collée sur le parbrise.
En ville de Laussanne il y a de fortes chances pour qu'il en soit de même dans les zones où l'on voit le bout du lac (Gex) par contre il faut oublier le Salève à Lausanne.
Attention :
la rechèrche des chaines françaises est un peu particulière car elles sont décallées en fréquences par rapport au canaux standard, à cause de la proximité des canaux Secam L. Il faut donc mettre ta TV en mode "france" pour qu'elle scan aussi décalé en fréquence.
A+
- julien74Regard momifié
Opérateur TV : TNT terrestre
Lun Aoû 16 2010, 14:49
Bonjour lsboy ,
ça veut dire que la TNT F de Gex passe 4/5 chez toi , c'est très bon.
En juin 2011 , ça sera 5/5 car l'émetteur TNT de Gex va être encore + puissant.
Tu vois la montagne du Jura vers Gex depuis chez toi?
ça veut dire que la TNT F de Gex passe 4/5 chez toi , c'est très bon.
En juin 2011 , ça sera 5/5 car l'émetteur TNT de Gex va être encore + puissant.
Tu vois la montagne du Jura vers Gex depuis chez toi?