Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : VO Energies

Canal+ Hitech Empty Canal+ Hitech

Lun Déc 25 2006, 23:12
A quoi sert Canal+ Hitech?

Il me semble pas que le son soi du 5.1 avec nos décodeurs
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Canal+ Hitech Empty Re: Canal+ Hitech

Lun Déc 25 2006, 23:24
avec le recorder, le son sort en 5.1 mais il faut encore avoir le home cinéma qui va avec Wink

Dernière édition par peluche le Lun Déc 25 2006, 23:35, édité 1 fois

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Squalech
Squalech
Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : VO Energies

Lun Déc 25 2006, 23:27
Avec le recorder? moi j'ai que le décodeur Nokia
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Mar Déc 26 2006, 21:26
Squalech a écrit:A quoi sert Canal+ Hitech?

Il y a le 16/9 surtout.

Pour le 5.1 on l'a aussi sur les autres "Canal".
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

Lun Fév 05 2007, 19:12
effectivement, c'est le même programme que canal+ mais avec le son 5.1 (surrond, je sais pas, j'ai pas le matériel) et, parfois, de mettre en plein écran 16/9 sans le désespérant applatissement des images.
par exemple les matchs de foot sont en 19/9, mais par contre, dès qu'il y a les pubs et autres "retour au studio" l'option disparait..bizarre,
j'ai remarqué ça sur Arte aussi. Certaines chaines nous donne le choix d'affichage tout le temps (nrj12 aussi, certaines chaines anglaises) d'autres partiellement (canal hi tech arte) d'autres pas du tout....

parfois en zappant, l'affichage "letter box" (image applatie) revient, comme si le digital receiver ne se souviens pas de son choix..parfois pas...bizarre.
Se serait bien que les chaines, voire programme en "plein écran 16/9" s'y mette automatiquement comme en analogique..ça nous éviterait de jongler avec deux télécommandes...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Lun Fév 05 2007, 19:58
La TSR c'est en 2008 qu'elle fera du vrai 16/9 et pas du bricolage

parfois en zappant, l'affichage "letter box" (image applatie) revient, comme si le digital receiver ne se souviens pas de son choix..parfois pas...bizarre.

Tu peux pas régler ca dans format TV ou écran ? mais bon après les émissions 4:3 apparaissent avec 4 bandes noirs (chaque côtés)

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

Lun Fév 05 2007, 20:38
Salut.
@Peluche: Le reglage d'ecran 16/9 ne marche que pour les chaines qui diffusent en 16/9 telle que Canal+ HiTech, Arte ou les chaines de la BBC. Pour une chaine qui diffuse en 4/3 comme la TSR, et qui pour les programme 16/9 se content de rajouter des bandes noir en haut et en bas, tu te retrouve avec une image rikiki entouree de noir. Pour remedier a ca, tu dois basculer en mode Pan&San. C'est un reglage que tu peux faire par chaine via la touche Options, et bonjour la pixellisation...

Le probleme, comme le signale Megaton, c'est que ce reglage Pan&Scan a tendance a 'se perdre au fil des zapping. C'est bien un bug du recorder (pas teste sur receiver, donc je peux pas dire).
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur

Lun Fév 05 2007, 20:52
c'est bien ce que je dis c'est du bricolage sur la TSR Wink

xmichelo
Regard habitué
Regard habitué

Lun Fév 05 2007, 21:12
Si tu veux, mais c'est pas gentil de limiter ca a la TSR ;)

c'est la meme chose pour toutes les chaines qui diffusent en 4/3 (ou dont Cablecom ne fournit que la version 4/3), a savoir presque toutes, y compris les grosses chaines francaises tel que TF1, France 2|3|4|5, M6...
Megaton
Regard habitué
Regard habitué

Lun Fév 05 2007, 21:28
oui..mais.....non...mais ..oui quand même....

zappez tous sur NRJ 12 puis "option" sur votre télécommande :
nous avons en permanence l'option d'affichage : letter box, pan scan, plein écran.

ces choix ne sont que partiels sur arte et canal hi tech.
et quasi permanent sur le groupe BBC. (plus loin j'ai pas regardé).
pourquoi `?

dans le même temps, tsr diffuse un film en 16/9, ou un je ne sais quel émission sportive, mais la fonction est désactivée sur ma télécommande du digital receiver, donc image appaltie avec bande noir, quand je splitte sur l'analogique, Hop, 16/9 "vrai".....(ou alors je reste en digital, mais je zoome avec le menus télé, et là bonjour la qualité qui chute!)

comment cela se fait-il qu'une petite chaine récente de la TNT (NRJ 12) diffuse en permanence en "vrai 16/9" et pas les grandes chaines nationales ?
pourquoi quand celles-ci le font (tsr1 et 2) cela ne fonctionne pas avec le digital receiver, et on doit splitter sur sa télé (avec fonction 16/ auto pour moi) pour avoir une image 16/9.

a quand toutes les chaines en 16/9 ?

d'ou mon jonglage avec deux télécommandes (sans parler celle du dvd, du vhs et bientôt du home c.)
... heu je sais pas si j'ai été clair ?.... Rolling Eyes
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur

Lun Fév 05 2007, 21:33
Megaton: J'ai résolu le problème après avoir cherché pendant des semaines: il faut dans la configuration du Recorder mettre 4/3 et en-dessous Plein Ecran. Ainsi, sur Canal+ Hightech, Arte et NRJ12, le recorder commute automatiquement en 16/9 quand les émissions sont 16/9 et sinon ça revient en 4/3 quand les émissions sont en 4/3. Sur les autres chaînes en 4/3, l'image reste en 4/3. Donc il n'y a pas de bug du recorder comme je le croyais aussi. Si mes explications ne sont pas assez claires, mail-moi en privé et on se téléphone.
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué

Lun Fév 05 2007, 22:11
@Loustic: si je comprends bien ta solution:
ton recorder reduit l'image recue en 19/9 vers du 4/3, transmet ce signal 4/3 a la tele qui le zoome pour remplir l'ecran.

Tu n'as pas une baisse de qualite de l'image du fait de ces operations successive ? (pour moi la conversion du 16/9 en 4/3 par le recorder est destructive).

Je persiste en disant que la methode de preservation optimale de l'image 16/9 reste un reglagle du recorder pour envoyer un signal 16/9 a la tele. Et la il reste le bug du reglage de zoom par chaine depuis le menu 'Options'...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur

Lun Fév 05 2007, 22:46
Non, non, il ne s'agit pas d'un zoom! Avec mon système, le téléviseur reconnaît le signal qui est envoyé pour le 16/9 et le décode. Il passe alors en mode 16/9 et non pas en zoom! Essaie et tu verras...
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Mar Fév 06 2007, 12:18
Megaton a écrit:
dans le même temps, tsr diffuse un film en 16/9, ou un je ne sais quel émission sportive, mais la fonction est désactivée sur ma télécommande du digital receiver, donc image appaltie avec bande noir, quand je splitte sur l'analogique, Hop, 16/9 "vrai".....(ou alors je reste en digital, mais je zoome avec le menus télé, et là bonjour la qualité qui chute!)

Problème chez Cablecom ou de réglage du récepteur qui devrait se mettre en mode "zoom 16/9" plutôt que "plein écran". Car effectivement, tout ce qu'il se passe c'est que ça élargis une image 4/3 avec des bandes noires sur toute la taille de l'écran.

Par contre, en analogique ce n'est pas du vrai 16/9 (tout comme en numérique). Seulement, en analogique ta télévision doit gérer le signal WSS qui met automatiquement ta TV en "zoom 16/9". Comme l'a dit Peluche, la SSR devrait passer au vrai 16/9 d'ici la fin de l'année (ou cet été déjà si le calendrier initial est maintenu).

comment cela se fait-il qu'une petite chaine récente de la TNT (NRJ 12) diffuse en permanence en "vrai 16/9" et pas les grandes chaines nationales ?

Parce que justement elle est récente et est sur la TNT. Le fait qu'elle soit récente lui permet justement d'être tout de suite équipé des dernières technologies. La TSR a plus de 50 ans et elle c'est sans cesse adaptée aux évolutions technologiques, mais ça prend du temps. Surtout que c'est le service publique et qu'ils n'ont pas les facilités d'un groupe comme NRJ. Ensuite, sa diffusion sur la TNT lui permet d'avoir directement 100% des téléspectateur équipé d'un appareil permettant de gérer autant l'affichage 16/9 sur un écran 4/3 que sur un écran 16/9. Il ne faut pas oublier que la TSR est reçue encore sur de nombreux appareils ne pouvant pas afficher correctement une image en vrai 16/9.

Mais si on compare avec des chaînes équivalentes à la TSR, on remarque que la RTBF ou les chaînes publiques allemandes ne sont passées au 16/9 que relativement récemment. Nous ne sommes donc pas en retard par rapport à France Télévisions par exemple où aucune émission maison n'est produite en 16/9 et où la HDTV semble être totalement méconnu (les équipes de la TSR s'entraînent déjà depuis un moment). De toute façon, comme je l'ai dis avec TF1, passer du 4/3 directement à la HDTV comme elle semble vouloir le faire est une erreur.

Enfin, cette période transitoire (qui n'est pas du bricolage Razz ) permet d'aider de faire un renouvellement en douceur du parc de téléviseurs, puisque personne n'est actuellement gêné par le mode de diffusion.

pourquoi quand celles-ci le font (tsr1 et 2) cela ne fonctionne pas avec le digital receiver, et on doit splitter sur sa télé (avec fonction 16/ auto pour moi) pour avoir une image 16/9.

Parce que c'est du faux 16/9. C'est en 16/9 jusqu'à la régie finale qui elle remet l'image en forme, avec les bandes noires, et diffuse l'image obtenue au format 4/3.

a quand toutes les chaines en 16/9 ?

Comme expliqué plus haut, certaines chaînes comme la TSR passeront par l'étape du vrai 16/9. D'autres attendront sans doute que la HDTV se soit démocratisée. Mais sachant que ce changement engendre un coût d'adaptation technique et un surcoût au niveau de la diffusion (sur satellite notamment), je pense que certaines resteront encore bien longtemps en 4/3.

Regard habitué
Regard habitué

Mar Fév 20 2007, 17:10
vu, merci Luder pour tes explications...