Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Ven Nov 05 2010, 14:13
Communiqué de presse Cablecom, 05.11.2010
Plus de 500 000 clients surfent sur Internet avec cablecom
Cablecom a également poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2010 et a enregistré une progression du nombre de ses clients pour tous les produits numériques. Dans le domaine d’Internet, le premier câblo-opérateur de Suisse a franchi fin septembre la barre des 500 000 clients. Dans le secteur de la télévision numérique, le leader du marché a gagné de juillet à septembre quelque 17 000 abonnés supplémentaires, ce qui lui permet de compter plus de 430 000 clients à la fin du 3ème trimestre. Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 5 millions de CHF par rapport au même trimestre de l’année précédente pour s’établir à 280 millions de CHF.
L’approche offensive de cablecom en matière de produits et de services porte ses fruits.Au troisième trimestre également, le plus grand câblo-opérateur de Suisse a gagné de nouveaux clients pour tous les produits numériques.A fin septembre, 432 000 Suisses avaient accès à la télévision numérique de cablecom,soit quelque 70 000 ou 20% de plus qu’une année auparavant. Cablecom reste dès lors leader du marché dans ce secteur.En tout, cablecom compte plus de 1,5 million d’abonnés à la télévision.Le nombre de clients Internet a progressé de 0,9% au troisième trimestre pour s’établir à 501 000, soit une augmentation de 3,3% sur les douze derniers mois.Une autre évolution satisfaisante tient notamment à la progression enregistrée dans le domaine de la téléphonie, dans lequel cablecom a réussi, malgré un marché en phase régressive, à accroître durant le trimestre de 0,8% son portefeuille de clients à plus de 320 000 contrats,soit un taux de croissance de 5,1% pour les douze derniers mois.
En vue de maintenir cette tendance positive, cablecom continue d’investir dans le développement de son réseau câblé et veille à améliorer en permanence sa gamme de produits.Depuis novembre, la région bâloise dispose elle aussi d’un réseau câblé de toute dernière technologie qui permet des débits Internet pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s, le visionnage de films en qualité HD depuis la vidéothèque en ligne et – en exclusivité chez cablecom – l’accès à la télévision à la demande.Outre Bâle, les régions de Zurich, de Berne, de Winterthour, de St-Gall, de Lucerne, de Thoune, de Coire et de Bienne ainsi que certaines régions dans l’Oberland zurichois, en Argovie et en Suisse romande bénéficient aujourd’hui de cette offre unique en Suisse.Résultat: les services Fiber-Power de cablecom sont d’ores et déjà disponibles pour plus de 75% de tous les foyers raccordés à son réseau câblé.
Eric Tveter, Managing Director de cablecom, se réjouit à ce propos:«Nous sommes très heureux de voir que le dur travail accompli par nos collaboratrices et collaborateurs porte ses fruits.Non seulement nous avons poursuivi l’amélioration de nos produits à un rythme accéléré, mais nous avons également pu accroître notablement la qualité de notre service.Par ailleurs, de plus en plus de Suisses sont aujourd’hui convaincus que grâce aux performances de notre réseau câblé Fiber-Power de toute nouvelle génération, ils peuvent bénéficier chez cablecom des meilleures offres que la concurrence ne devrait pas pouvoir égaler de si tôt.Ils savent que pour profiter de la télévision numérique en qualité HD, de la musique et des jeux en ligne dans plusieurs pièces en même temps et sans aucune restriction, c’est chez nous et chez personne d’autre.»
Lien vers les chiffres actuels de cablecom:
http://www.cablecom.ch/about/company/figures
Plus de 500 000 clients surfent sur Internet avec cablecom
Cablecom a également poursuivi sa croissance au troisième trimestre 2010 et a enregistré une progression du nombre de ses clients pour tous les produits numériques. Dans le domaine d’Internet, le premier câblo-opérateur de Suisse a franchi fin septembre la barre des 500 000 clients. Dans le secteur de la télévision numérique, le leader du marché a gagné de juillet à septembre quelque 17 000 abonnés supplémentaires, ce qui lui permet de compter plus de 430 000 clients à la fin du 3ème trimestre. Dans l’ensemble, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 5 millions de CHF par rapport au même trimestre de l’année précédente pour s’établir à 280 millions de CHF.
L’approche offensive de cablecom en matière de produits et de services porte ses fruits.Au troisième trimestre également, le plus grand câblo-opérateur de Suisse a gagné de nouveaux clients pour tous les produits numériques.A fin septembre, 432 000 Suisses avaient accès à la télévision numérique de cablecom,soit quelque 70 000 ou 20% de plus qu’une année auparavant. Cablecom reste dès lors leader du marché dans ce secteur.En tout, cablecom compte plus de 1,5 million d’abonnés à la télévision.Le nombre de clients Internet a progressé de 0,9% au troisième trimestre pour s’établir à 501 000, soit une augmentation de 3,3% sur les douze derniers mois.Une autre évolution satisfaisante tient notamment à la progression enregistrée dans le domaine de la téléphonie, dans lequel cablecom a réussi, malgré un marché en phase régressive, à accroître durant le trimestre de 0,8% son portefeuille de clients à plus de 320 000 contrats,soit un taux de croissance de 5,1% pour les douze derniers mois.
En vue de maintenir cette tendance positive, cablecom continue d’investir dans le développement de son réseau câblé et veille à améliorer en permanence sa gamme de produits.Depuis novembre, la région bâloise dispose elle aussi d’un réseau câblé de toute dernière technologie qui permet des débits Internet pouvant aller jusqu’à 100 Mbit/s, le visionnage de films en qualité HD depuis la vidéothèque en ligne et – en exclusivité chez cablecom – l’accès à la télévision à la demande.Outre Bâle, les régions de Zurich, de Berne, de Winterthour, de St-Gall, de Lucerne, de Thoune, de Coire et de Bienne ainsi que certaines régions dans l’Oberland zurichois, en Argovie et en Suisse romande bénéficient aujourd’hui de cette offre unique en Suisse.Résultat: les services Fiber-Power de cablecom sont d’ores et déjà disponibles pour plus de 75% de tous les foyers raccordés à son réseau câblé.
Eric Tveter, Managing Director de cablecom, se réjouit à ce propos:«Nous sommes très heureux de voir que le dur travail accompli par nos collaboratrices et collaborateurs porte ses fruits.Non seulement nous avons poursuivi l’amélioration de nos produits à un rythme accéléré, mais nous avons également pu accroître notablement la qualité de notre service.Par ailleurs, de plus en plus de Suisses sont aujourd’hui convaincus que grâce aux performances de notre réseau câblé Fiber-Power de toute nouvelle génération, ils peuvent bénéficier chez cablecom des meilleures offres que la concurrence ne devrait pas pouvoir égaler de si tôt.Ils savent que pour profiter de la télévision numérique en qualité HD, de la musique et des jeux en ligne dans plusieurs pièces en même temps et sans aucune restriction, c’est chez nous et chez personne d’autre.»
Lien vers les chiffres actuels de cablecom:
http://www.cablecom.ch/about/company/figures
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Ven Nov 05 2010, 18:39
Manque pas d'air ce Monsieur Twitter !
Il me laisse songeur, avec lui tout va toujours dans bien dans le meilleur des mondes, il doit avoir été nourri avec la potion « positive attitude » et élevé avec un ascenseur sans fin, toujours plus haut, toujours plus beau … !
Car en ce qui concerne la TV numérique c'est la bérisina, selon les chiffres moins de 30% de clients numérique
JM
Il me laisse songeur, avec lui tout va toujours dans bien dans le meilleur des mondes, il doit avoir été nourri avec la potion « positive attitude » et élevé avec un ascenseur sans fin, toujours plus haut, toujours plus beau … !
Car en ce qui concerne la TV numérique c'est la bérisina, selon les chiffres moins de 30% de clients numérique
JM
_________________
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Ven Nov 05 2010, 18:50
Moi je lis +17% pour la TV numérique (un client qui a la TV numérique est déduit des stats analogiques) donc sur les -19%, 17% sont passés en numérique et 2% ont résilié leur abonnements analogiques
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5572
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Ven Nov 05 2010, 22:22
Selon Cablecom il y a 28.1% de clients en Digital TV, 432'000 sur un total de 1'537'000, avec une progression de 17% des clients numérique en une année, ce n'est pas 17% qui sont passé au numérique, mais l'augmentation du numérique à lui seul !
Sur le Blog du scal on comprend mieux les chiffres.
JM
Sur le Blog du scal on comprend mieux les chiffres.
JM
_________________
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Ven Nov 05 2010, 22:32
Je suis toujours pas d'accord 1 client numérique est déduit du nombre analogique, donc si un client prend la TV numérique ça fait +1 pour dtv et -1 pour l'analogique
Ce n'est pas des % mais c'est en milliers de clients: (même avec le tableau du scal)
Numérique: 431.7x1000 = 431'700 clients
Analogique: 1105.2x1000 = 1'105'200 clients
Total clients TV = 1'536'900 clients
La baisse des clients entre 06.2010-09.2010
Clients analogiques 19.2x1000 = 19'200 clients analogiques en moins car
17.1x1000 = 17'100 clients sont passés en numérique
et la différence entre 19'200 et 17'100 soit 2'100 clients qui ont résilié l'analogique
La baisse des clients sur une année:
Clients analogiques: 86.9x1000 = 86'900 clients
Clients numériques : 69.4x1000 = 69'400 clients
La différence de 86'900-69'400 = 17'500 clients qui ont résilié l'analogique durant la période
Ce n'est pas des % mais c'est en milliers de clients: (même avec le tableau du scal)
Numérique: 431.7x1000 = 431'700 clients
Analogique: 1105.2x1000 = 1'105'200 clients
Total clients TV = 1'536'900 clients
La baisse des clients entre 06.2010-09.2010
Clients analogiques 19.2x1000 = 19'200 clients analogiques en moins car
17.1x1000 = 17'100 clients sont passés en numérique
et la différence entre 19'200 et 17'100 soit 2'100 clients qui ont résilié l'analogique
La baisse des clients sur une année:
Clients analogiques: 86.9x1000 = 86'900 clients
Clients numériques : 69.4x1000 = 69'400 clients
La différence de 86'900-69'400 = 17'500 clients qui ont résilié l'analogique durant la période
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- p@scalNouveau regard
- Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 46
Localisation : Sion
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Sam Nov 06 2010, 10:01
Vu que les chiffres de Cablecom font débat j'ai rajouté les colonnes % dans mon tableau:
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Sam Nov 06 2010, 11:54
Merci Pascal, voilà qui est plus clair
_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- merinosRegard momifié
- Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1609
Re: Cablecom a poursuivi sa croissance au troisième trimestre
Sam Nov 06 2010, 12:02
concernant la TV... sachant:
- qu'il peut y avoir plusieurs clients numériques pour un client analogique...
- et que l'on peut plomber son téléréseau en restant un client numérique (dans le système).
la comparaison comptable ne me semble pas très «scientifique».
- qu'il peut y avoir plusieurs clients numériques pour un client analogique...
- et que l'on peut plomber son téléréseau en restant un client numérique (dans le système).
la comparaison comptable ne me semble pas très «scientifique».
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum