Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 17:24
Bonjour,
Depuis hier,^plus de reception de tv 8 mont blanc sur l'emetteur
de la biolle peillonnex, en analogique canal 40
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet
cordialement


Dernière édition par loustic le Ven Nov 26 2010, 09:15, édité 1 fois (Raison : Majuscule ajoutée au titre!)
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 17:36
TV8 est passé en numérique, en tout cas sur les émetteurs de Divone et Frangy (plus d'infos ici : https://www.regardtv.net/tnt-hertzienne-f20/tv8-mont-blanc-en-tnt-sur-divone-et-frangy-prochainement-t3546.htm ).
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 17:45
merci,
mais ce n'est pas la question que j'ai posé
le problème est l'absence de tv 8 mont blanc sur la biolle
peillonnex au canal 40 en analogique
merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 17:46
Bonsoir ,

Tu habites où?
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 18:37
là n'est pas le problème
simplement que je souhaite savoir pourquoi
ça ne fonctionne plus
en fait ça concerne les habitants de viuz en sallaz, la tour

salutations.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 18:58
JACQUARD a écrit:merci,
mais ce n'est pas la question que j'ai posé
le problème est l'absence de tv 8 mont blanc sur la biolle
peillonnex au canal 40 en analogique
merci

Peut-être que la solution est la même...
L'émetteur dont tu dépends n'est pas mentionné, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas concerné. Ton émetteur relayait peut-être le signal d'un émetteur qui est passé au numérique. D'où la question de julien74...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Jeu Nov 25 2010, 20:02
JACQUARD a écrit:là n'est pas le problème
simplement que je souhaite savoir pourquoi
ça ne fonctionne plus
en fait ça concerne les habitants de viuz en sallaz, la tour

salutations.

Ben c'est tres simple, l'analogique est mort et enterré...
TV8MB n'a plus les authorisations pour emettre en analogique.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 01:01
JACQUARD a écrit:là n'est pas le problème
c'est pour savoir si depuis où tu habites tu as la possibilité de recevoir un autre émetteur pour TV8 comme par exemple Vesancy.

Je ne te demande pas ta rue , ton N° de rue , ton digicode , ton étage , ton pallier.
Juste en gros vers où tu es pour te conseiller au mieux...
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 11:05
on s'est peut-etre mal compris
mais je suis un professionnel dans la tv
et j'ai des clients, qui avait tv 8 mont blanc
susr l'emetteur de la biolle peillonnex
en analogique et je répete depuis avant hier plus de réception
ont-ils coupé definitivement la chaine enquestion en analogique
sur cet emetteur,ou si ce n'est que provisoire
afin que je puisse répondre à mes clients,
merci
cordialement
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 12:04
hum hum,

Bon on va faire simple :

1.) TV8 Mont Blanc cesse progressivement ses émissions analogique sur les deux Savoies. Leur autorisation d'émettre en analogique est échue depuis le 29 septembre 2010. La transition vers le DVB-T a pris quelques retards (a cause de TDF et de livraison d'équipement TNT) et se fait progressivement jusqu'au 30 novembre 2010 si tout va bien.

2.) Sur les émetteurs analogique coupés, TV8 est toujours diffusé mais en TNT (DVB-T) sur les mêmes emplacements (mis à part quelques émetteur qui seront supprimé car desservie par un autre émetteurs plus puissant) et sur les mêmes fréquences.

3.) Dans tes messages tu n'expose pas si tu as testé de recevoir TV8 en TNT, c'est le premier test à effectuer et une information capitale à transmettre dans tes messages en tant que "professionnel dans la tv".

3.) En tant que "professionnel dans la tv", tu peux aussi téléphoner directement à TV8 pour leur poser la question ...

Message de TV8 sur leur site internet :

"En raison de l’ouverture de nouveaux émetteurs TNT, la réception de votre chaîne est perturbée. En lien avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, nous mettons tout en œuvre pour que des solutions puissent être trouvées rapidement. Pour toute question concernant la réception de TV8 Mont-Blanc, contactez-nous au 04.50.52.69.69 ou par mail contact@tv8montblanc.com
Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée par ces évolutions."

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 13:29
Comme l'a dit Atari, apelle TV8MB pour savoir comment tu peux les recevoir, mais je pense que pour l'anaogique c'est bien fini...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 13:30
miky01 a écrit:Comme l'a dit Atari, apelle TV8MB pour savoir comment tu peux les recevoir, mais je pense que pour l'analogique c'est bien fini...
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 16:03
j'ai appelé tv 8 mont blanc
mais je suis tj dans le doute
la question est de savoir si l'emetteur de la biolle dépend de divonne les bains
si c'est le cas, alors ok c'est fini
mais thierry paulme de tv 8 mont blanc
ne sait pas, et j'ai questionné TDF je n'ai pas de réponse
comment puis-je le savoir ?
merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 17:41
Tu ne nous feras pas croire Jacquard, qu'en ayant passé un coup de fil chez TV8 tu n'as pas pu obtenir une réponse si l'émetteur de la Biolle est converti en TNT ou mis hors service ?

As-tu essayé avec un décodeur TNT de capter TV8 en étant proche de cet émetteur ?

Car répétons le une dernière fois, l'analogique c'est terminé !

Il y a bien une personne responsable de la technique qui sait quel sont les émetteurs qui passeront en TNT et ceux qui seront bouclés, d'ailleurs si cet info n'est pas sur le site Web de la chaine (c'est hélas le cas), c'est un peu consternant, et pas très professionnel pour une chaine régionale.

Sur le site, il n'existe pas la moindre petite carte de la région avec l'emplacement des émetteurs avec le canal de difusion .... Quoi que porte le nain !

JM

_________________
TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 17:44
Vu la topographie de la région, il est fort probable que l'émetteur de Biolle Peillonex dépende de l’émetteur de Divone-les-Bains (Vesancy) et qu'il ne s'agit en fait que d'un ré-emmeteur.

--> peut tu nous donner l'emplacement de cet émetteur (via une carte google ou une adresse?), je ne trouve aucune indication de "Biolle" vers Peillonex ou Viuz en Sallaz ?
http://www.google.ch/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Route+de+la+Biolle,+Pallud,+France&sll=46.091805,6.451721&sspn=0.38762,0.891953&ie=UTF8&hq=&hnear=Route+de+la+Biolle,+73200+Pallud,+Savoie,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&ll=46.146302,6.408119&spn=0.096809,0.222988&t=p&z=13

Il serait intéressent de savoir ce qui est reçu sur le canal 40.
Aucun signal ou un signal (de neige) émis.

--> Il faudrait pouvoir mesurer la force du signal.

En d'autre terme, est-ce que l'émetteur de Biolle Peillonex / Viuz en Sallaz est coupé ou hors service (donc il n'émet rien) ou est-ce que l'émetteur émet un signal qu'il ne reçoit plus (donc il émet de la neige ou du noir).

--> Et tu ne nous a toujours pas dit si tu recevais un signal TNT sur cette fréquence.

Il faut faire des mesures et des teste, tu sera plus avancé.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 20:32
Bonsoir ,

Pardon alors , je croyais que tu étais un particulier... Embarassed

Normallement , TV8 sera diffusée sur l'émetteur de Peillonex sur le canal UHF 40 sur la TNT.
Maintenant , il faut savoir quand.

Peut être que Peillonex sera un réémetteur TNT de TV8 en TNT sur Divonne.
Peut être aussi que Peillonex recevra TV8 par satellite et alimentera ainsi l'émetteur TNT de Peillonex sur le canal UHF 40.

je ne sais pas si l'émetteur analogique de TV8 était déjà alimenté par satellite ou si c'était une réémission du canal 57 de Divonne.

Tu passes de temps à autre vers cet émetteur de Peillonex?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 20:39
PRINCIPALE VILLE desservie
SITE
ALTITUDE MAXIMALE de l'antenne (m)
PAR maximale
CANAL/POLARISATION

ABONDANCE
Pointe des Follys
1 675
4 W (1)
64 H

ALBERTVILLE
Eysseric
377
1 W (2)
60 H

ANNEMASSE
Vesancy
980
120 W (3)
57 H

ARACHES
Les Carroz
1 195
500 mW (4)
60 H

CHATEL
Morclan
1 965
2 W (5)
39 H

FAVERGES
Seythenex
1 845
2 W (6)
59 H

FAVERGES
Cret de Chambellon
757
500 mW (7)
57 H

FEISSONS-SUR-ISERE
Pussy
440
500 mW (Cool
53 H

FRANGY
Le Mont
721
3 W (9)
37 H

LA BATHIE
Saint-Didier
387
500 mW (10)
27 H

LA CHAPELLE-D'ABONDANCE
Miolene
988
2 W (11)
45 H

LA CLUSAZ
Combe de Balme
1 910
300 mW (12)
58 H

LA CLUSAZ
Les Rifroids
1 090
300 mW (13)
22 H

LA CLUSAZ
Le Transval
1 295
100 mW (14)
56 H

LE GRAND-BORNAND
Le Mont
1 330
100 mW (15)
50 H

LES GETS
Les Chavannes
1 510
200 mW (16)
51 H

MANIGOD
Montisbrand
890
100 mW (17)
33 H

MANIGOD
Villard Dessus
1 005
100 mW (18)
56 H

MEGEVE
Rochebrune
1 781
2 W (19)
37 H

MORZINE
Le Plenay
1 530
3 W (20)
38 H

MORZINE
La Croix
1 145
200 mW (21)
62 H

SAMOENS
Lachat
1 000
1 W (22)
44 H

SAINT-GERVAIS-LES-BAINS
Le Coudray
1 139
5 W (23)
61 H

SAINT-JEAN-D'AULPS
Les Cotes
990
500 mW (24)
65 H

SAINT-JORIOZ
Saint-Germain
725
2 W (25)
38 H

THONES
Forgeassoud
1 065
3 W (26)
37 H

THONES
Tour des Pompiers
658
100 mW (27)
65 H

Arrow www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000022734517
avatar
JACQUARD
Invité

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 21:58
merci pour toutes vos infos;
pour répondre précisemment, il y a un signal de neige émis sur le canal 40,analogique
concernant la tnt sur cet émetteur, il y a 3 multiplex de démarré
notamment sur le R1, il y a fr3 alpes à la place de tv8.
voilà la réponse de tv8
mercredi a été coupé l'émission en analogique remplacée par la TNT sur l'émzttzue de Divonne vesancy. Mise à part si peillonnex est un réemetteur de Divonne ( chose que j'ignore), il n'y a pas de raison que tv 8 ne marche pas. Je me renseigne de mon coté.
POUR L'INSTANT PAS DE TV8 TNT PREVU SUR PEILLONNEX.
MERCI
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Ven Nov 26 2010, 23:31
Merci pour l'info.

Sur Peillonex , tu as le R1 , le R4 et le R6?
Pour le coup , le R1 doit être une reprise du R1 de Gex.

Pas trop de neige sur FRANCE 2 analogique canal 50 depuis que LEMAN BLEU diffuse aussi e TNT sur le canal 50?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Sam Nov 27 2010, 00:09
JACQUARD a écrit:il y a un signal de neige émis sur le canal 40,analogique

Alors ça c'est intéressant scratch

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Sam Nov 27 2010, 06:58
Merci pour la liste des émetteurs de TV8 Julien74 Very Happy

Je trouve que les puissances sont assez faibles, ce qui rend très problématique voir même impossible la réception avec une petite antenne intérieur !

JM

_________________
TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Sam Nov 27 2010, 12:31
L'émetteur de Biolle/Peillonex ne fait pas partie des émetteurs officiel de TV8 selon l'avis du Journal Officiel qui retire les autorisations d'émission analogique...

Cet émetteur à peut être été mis en service sans autorisation ou a sauté dans les documents officiel. Dans tous les cas, il n'est jamais mentionné dans toutes les autorisations accordé à TV8 !


Moi je penche fortement pour une reprise de la fréquence de Vesancy par la Biolle/Peillonex.

Il faudrait que TV8 réémette le signal TNT par la Biolle. En ce moment il y a un démodulateur analogique et un réemetteur, donc logiquement il n'arrive pas à décoder le signal TNT et il ré-émet un signal vide, donc de la neige.

Bon dans léa région de Vuiz en Sallaz, il y a plein d'émetteurs disponible.
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_france.php

De même la région de Viuz en Sallaz est sur la frontière du découpement des zones dite de Rhônes-Alpes et de la zones Alpes. Il faut donc consulter les deux cartes.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Sam Nov 27 2010, 18:16
Coucou ,

En effet , pas de trace de Peillonex officiellement pour TV8 , peut être un réémetteur financé par la commune , bien que l'émetteur soit mentionné sur le site web de TV8: www.tv8montblanc.com/fre_FR/chaine_08.php

Pour la TNT française , pour avoir une couverture semblable à l'analogique , un émetteur TNT fonctionne avec 10 fois moins de puissance.
TV8 analogique sur Vesancy = 3800 Watts.
Donc TV8 en TNT devait avoir 380 Watts en toute logique.
Sauf que TV8 est seule sur le canal 57 en TNT donc pas besoin d'avoir 380 Watts.
Je penses que les 120 Watts actuels donnent une couverture semblable à la couverture du temps de l'analogique.

Dans le cas de LEMAN BLEU , la chaîne a énormément gagné en puissance et en couverture lors de son passage à la TNT Terrestre en juin dernier. Very Happy
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Sam Nov 27 2010, 23:41
Selon moi la puissance attribué à TV8 est trop faible.
Comparez avec ce qui se fait sur Gex ou le Salève...

N'oubliez pas que cet émetteur est sensé couvrir Annemasse et qu'il se trouve à 23 km de là !

A Plan-les-Ouates, il est délicat de recevoir TV8 en comparaison avec les autres chaînes de la TNT. Pour une installation professionnelle, il faut vraiment une antenne râteau à fort gains et dédié à TV8, cela à un coût !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569

TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex Empty Re: TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex

Dim Nov 28 2010, 02:06
Cela confirme bien, les puissances sont "trop" faibles, ceci pour tous les émetteurs de la liste (les 27).

C'est un peu un constat général, le passage à la TNT en France (pas en Suisse) c'est une baisse des puissances et une diminution du nombre de site d'émissions.

Une manière de forcer les gens dans les "bras" des opérateurs privés, que cela soir par satellite, ADSL ou câble.

C'est pas si anodin que cela semble être en fin de compte !

JM

_________________
TV 8 mont blanc emetteur de la biolle peillonnex 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum