Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
danielg
Nouveau regard
Nouveau regard

Bouquet mini Cablecom incomplet Empty Bouquet mini Cablecom incomplet

Mer Jan 19 2011, 13:03
Bonjour,

je me suis abonné la semaine dernière a Cablecom mini (location décodeur à 4.-/mois).

J'ai reçu le décodeur Philips quelques jours plus tard, installation sans problème.

Toutefois j'ai rapidement constaté 2 problèmes :

1. Des coupures de sons, j'ai lu dans d'autres messages que c'est un problème récurrent avec le décodeur Philips.

2. Le nombres de chaînes effectivement disponibles est inférieur à ce qui est annoncé sur le site Cablecom. En effet, au lieu des 55 chaînes sur le site j'en reçoit 12 de moins. Soit les suivantes :
HD Suisse, TCM3, Rouge TV, chaine régionale, France 24, Cartoon Network, W9, NT1, DirectStar, NRJ12, Gulli et Direct8 sont également manquantes.

Ceci m'étonne et me déçoit beaucoup.

Lors d'Un premier appel la hotline a essayé de mettre à jour la Smartcard du décodeur et de le réinitialiser avec les paramètres d'usine, sans résultat. Lors d'un 2e appel, le support m'a annoncé que les infrastructures étaient insuffisantes dans ma région et qu'il fallait s'adresser aux communes pour mettre le réseau à niveau. Cablecom ne pouvant pas fournir la totalité des chaînes sur le réseau actuel.
Les limitations mentionnées sur leur site web pour mon adresse sont les suivantes : hispeed internet et digital phone ne sont malheureusement pas encore disponibles dans votre localité.

J'habite Sugiez, dans la région du lac de Morat, canton de Fribourg.
Est-ce que quelqu'un à connaissance de ce genre de limitations dans ma région ou ailleurs ?

Merci de vos commentaires

Daniel
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Bouquet mini Cablecom incomplet Empty Re: Bouquet mini Cablecom incomplet

Mer Jan 19 2011, 13:13
Hello,
Quel est le symptome.
1° Il te manques carément les chaines dans la liste ou tu as un message du style "signal absent" ou "signal insuffisant".

2° tu les as mais quand tu sélectionne une chaine tu as le message "brouillé" ou "vous n'êtes pas autorisé a visulaiser ce programme" ou un truc du genre ?

Dans le premier cas il pourrait manquer un mux sur le cable de ta région ou le mux arrive "pourri", mais celui avec HD Suisse cela me parrait vraiment énorme.

Dans le second ce serait un problème de droits sur la carte.

Il faut distinguer ce qui est du broadcast c'est a dire l'envoi des mêmes données à tout le monde, dont fait partie la TV numérique, des liaisons point-a-point bi-directionelles comme le téléphonne et le web.

De toutes façons on ne peut pas proposer un service, le facturer et dire désolé si cela ne marche pas c'est de la faute à tartenpion. On s'assure de pouvoir fournir un service avent de le facturer c'est la moindre des choses !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Mer Jan 19 2011, 14:03
Hello,

A Morat à ma connaissance le réseau n'est pas encore modernisé et sur le site de Cablecom j'ai pas trouvé l'endroit où on peut voir le planning des travaux.

Je pense qu'en appuyant sur Guide tu n'as pas MTVNHD (98) et ESPN America HD (124)

De toute façon si tu ne peux pas avoir le téléphone et internet ça veut tout dire Rolling Eyes

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mx12
Nouveau regard
Nouveau regard

Mer Jan 19 2011, 20:07
Situation identique à Moudon, où Cablecom m'a assuré pouvoir recevoir toutes les chaînes, HD y compris... Résultat: downgrade au bouquet mini, avec pas mal de chaînes manquantes. Le télé-réseau est dans un état lamentable, chaînes brouillées quasi tous les week-end, même les chaînes analogiques deviennent parfois in-regardable.
Après des dizaines de tel à la hotline, rien n'a changé. Cablecom n'a simplement pas envie de corriger le problème, pourtant ils récupèrent des sous pour (en théorie) moderniser le télé-réseau. Voilà mon expérience (désastreuse) avec cette entreprise.
danielg
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Jan 21 2011, 17:10
Bonjour,

@bibolette
Il manque carrément les chaines

J'ai rappelé la hotline cet après-midi, ils sont incapables de me dire si des travaux sont prévus dans la région et quand.

Daniel
mx12
Nouveau regard
Nouveau regard

Ven Jan 21 2011, 20:11
danielg a écrit:
J'ai rappelé la hotline cet après-midi, ils sont incapables de me dire si des travaux sont prévus dans la région et quand.
Cablecom répertorie les prochaines maintenance sur leur page d'extension du réseau. Malheureusement pour toi, il ne me semble pas que ta localité y soit citée.
Quant à obtenir une date, Cablecom m'avait avancé fin 2010 pour Moudon, et ben... C'était juste pour me faire raccrocher + vite!

Bon courage en tout cas!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Sam Jan 22 2011, 07:49
Cette liste, il me semble que c'est depuis plus d'une année qu'elle n'a pas changé, donc c'est du tout grand n'importe quoi.

Ensuite, possible que ce soit certaines communes qui doivent aussi participer, il faut voir comment cela se goupille, si le réseaux est 100% entre les mains de CC ou non.

Tout cela c'est du gros chenit super boulet

JM

Nouveau regard
Nouveau regard
Opérateur TV : Vivo M

Lun Jan 24 2011, 17:38
Bienvenue au Club des déçus de Cablecom Crying or Very sad

J 'ai connu le même problème en quittant la ville de Fribourg , pour un village distant de quelques kilomètres seulement .
Adieu la TNT française Crying or Very sad
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : neant

Mar Jan 25 2011, 16:52
@Donkey,non,pas adieu la TNT Française,par antenne(rateau,ou satellite)!As tu essayé de capter la TNT Française sur Gex Montrond,depuis Ferpicloz?Si la reception TNT n'est pas bonne,essayes le satellite.
redge
Regard momifié
Regard momifié
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Jeu Fév 02 2012, 01:02
le 29.02.2012 digicard bouquet mini (pas de frais mensuel) manque:

BFM
i-tele
France Ô
TV8 Mont Blanc

disponibles seulement dans le forfait supérieur payant classic ou comfort
Christophe
Regard habitué
Regard habitué

Jeu Fév 02 2012, 10:20
C'est simple, tu résilies ton contrat et tu demande remboursement de l'ensemble de tes frais + coûts mensuels car Cablecom n'a pas respecté sa part du contrat.

Et tu vas chez un autre prestataire, Swisscom, Sunrise ou autres.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Jeu Fév 02 2012, 13:51
Redge n'est pas chez UPC Cablecom il fesait juste un résumé Wink

Et même si on peut déplorer que des chaînes de la TNT gratuite soient dans le forfait Classic, je ne vois pas où UPC Cablecom n'a pas respecté sa part de contrat scratch, puisque la liste des chaînes disponibles et dans quels forfaits sont clairements indiqués dans les divers flyers et sur leur site internet

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G