- davodInvité
probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 13:31
Bonjour, petite question, je viens de recevoir le vivo casa chez moi et à chaque fois que j'allume (car j'éteind tout) le swisscom tv box et les kit connexion sans fil, la swisscom box ne trouve pas l'ip, je suis obligé de redemarrer le routeur, la box et je passe + de 15min a chaque fois... ce que c'est chiant.... qqun a une idée?
merci
merci
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 14:08
Salut c'est branché comment? Ton kit sans fil est directement sur le routeur Swisscom? Tu enclenches les appareils avec quel séquence? C'est important de démarrer le routeur Swisscom 30 secondes avant le kit.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- davodInvité
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 14:18
le routeur est tjs allumé, pour l'acces au net depuis mon iphone. par contre j'éteins le kit sans fils connexion swisscom tv relié a la box et la box, celui relié au routeur reste également tjs allumé. et j'allume tout en même temps (le kit relié a la box et la box) car c'est sur une même multi-prise... et a chaque fois, je passe 15min pour pouvoir voir la tv... c'est lourd... j'ai vu null-part que swisscom dit qu'on ose pas tout éteindre et qu'on doit laisser en veille... se serait-mieux vous pensez?
merci pour vos infos
merci pour vos infos
- davodInvité
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 14:21
et juste pour répondre car j'ai oublié, oui mon kit est directement relié au routeur swisscom comme ceci:
Routeur Swisscom Centro Grande ---> Kit 2825 ******wifi***** kit 2111--->Box Swisscom TV
il y a environ 5m entre les 2 kit...
Routeur Swisscom Centro Grande ---> Kit 2825 ******wifi***** kit 2111--->Box Swisscom TV
il y a environ 5m entre les 2 kit...
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 14:30
Non, il y a un problème. J'ai exactement la même configuration que toi, j'allume le 2111 et la boxe en même temps, le routeur et le 2825 reste allumé. Tous fonctionne parfaitement, donc tu as vraiment un soucis de configuration ou matériel, mais je sèche. En premier lieux je mettrais en cause le kit wifi.
Le led sur le 2111 t'indique quoi? Il s'appaire correctement et directement?
Le led sur le 2111 t'indique quoi? Il s'appaire correctement et directement?
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- davodInvité
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Sam Jan 22 2011, 16:12
aie... je sens mal le coup la... echanger les apres 3jours.... :-(
pour les Led, elles sont toute verte tout de suite... et sur le routeur, il m'indique les ip 192.168.1.64 et 65 pour le kit... il y un bouton sur chaque kit, a quoi servent ils? reset? sur le routeur, il faut faire qqch de speciale comme configuration? par contre j'utilise le wifi 5Ghz pour mon mac, serait-ce un conflit?
pour les Led, elles sont toute verte tout de suite... et sur le routeur, il m'indique les ip 192.168.1.64 et 65 pour le kit... il y un bouton sur chaque kit, a quoi servent ils? reset? sur le routeur, il faut faire qqch de speciale comme configuration? par contre j'utilise le wifi 5Ghz pour mon mac, serait-ce un conflit?
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Dim Jan 23 2011, 12:21
Il n'y a pas de config spéciale sur le routeur, quand tu rallumes ton système, quel est l'appareil qui n'a pas d'ip attribuée?
Comment est connecté ton Mac? Car sauf erreur il n'y a pas de 5Ghz sur le routeur Swisscom.
Comment est connecté ton Mac? Car sauf erreur il n'y a pas de 5Ghz sur le routeur Swisscom.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- davodInvité
Re: probleme Swisscom tv et kit sans fil
Dim Jan 23 2011, 12:42
ben tout les appareils ont leur iP mais la box marque "la tv-box va démarrer mnt, ceci peut prendre quelques minutes" et a la fin, elle trouve le réseau domestique mais pas d'iP alors que les 2 kit ont l'ip.... alors j'éteind le TOUT et je rallume et la sa passe mais c'est chiant...
et sur le routeur Centro Grande, oui il y a soit le 2.4Ghz ou soit le 5Ghz quand tu active le wifi et moi j'utilise le 5Ghz avec mon mac... mais je pense pas que ce soit cela qui pose problème...
et sur le routeur Centro Grande, oui il y a soit le 2.4Ghz ou soit le 5Ghz quand tu active le wifi et moi j'utilise le 5Ghz avec mon mac... mais je pense pas que ce soit cela qui pose problème...
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum