Chaines HD - Decalage son/image
+2
Zebulon
Scarface
6 participants
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Chaines HD - Decalage son/image
Mar Juil 05 2011, 20:22
Salut (et oui encore moi et mes questions),
Depuis que j'ai Swisscom TV (1 semaine), je constate un decalage entre le son et l'image (dans cet ordre) sur les chaines HD, notamment M6.
Avez-vous deja eu ce probleme ? Une astuces ou solution a partager ?
Merci d'avance,
Scarface
Depuis que j'ai Swisscom TV (1 semaine), je constate un decalage entre le son et l'image (dans cet ordre) sur les chaines HD, notamment M6.
Avez-vous deja eu ce probleme ? Une astuces ou solution a partager ?
Merci d'avance,
Scarface
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mar Juil 05 2011, 21:18
Tu est direct entre la boxe et ta TV, ou tu as un home cinéma entre deux?
Pour essayer dans les paramètres (je sais plus ou exactement) tu peux changer entre dolby suround ou stereo, enlève l'option dolby suround.
EDIT : de tête c'est paramètre -> général -> surround sound
Pour essayer dans les paramètres (je sais plus ou exactement) tu peux changer entre dolby suround ou stereo, enlève l'option dolby suround.
EDIT : de tête c'est paramètre -> général -> surround sound
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mar Juil 05 2011, 22:04
Oui direct de la box a la TV !
Je viens de checker les parametres, j'etais deja en mode "Stereo". Ce n'est donc malheureusement pas la solution. Une autre idée ?
Merci pour ton aide.
Je viens de checker les parametres, j'etais deja en mode "Stereo". Ce n'est donc malheureusement pas la solution. Une autre idée ?
Merci pour ton aide.
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mer Juil 06 2011, 10:04
Apparemment, j'ai lu plusieurs sujets avec des clients Swisscom TV qui rencontrent le même soucis. Si le problème est chez eux, le seul moyen c'est de les contacter. Personnellement j'ai un préférence pour Twitter (@Swisscom_care), il me semble plus efficace que la helpline.
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Sam Juil 09 2011, 08:52
Salut Zebulon,
Bon bein il semblerait que mon problème de décalage se soit réglé seul ! On va pas se plaindre.
Maintenant, j'ai un autre souci (un peu chaotique mes débuts sur Swisscom TV, mais je reste convaincu que c'est un bon produit ), j'ai crée une liste de favoris et je constate que les chaines sont toutes a triples. Pour imager, ma liste ressemble a cela :
1. TF1 HD
1. TF1 HD
1. TF1 HD
2. France 2
2. France 2
2. France 2
3. Etc ...
3. Etc ...
3. Etc ...
Vous-avez déjà eu ce genre de problème ?
Bon bein il semblerait que mon problème de décalage se soit réglé seul ! On va pas se plaindre.
Maintenant, j'ai un autre souci (un peu chaotique mes débuts sur Swisscom TV, mais je reste convaincu que c'est un bon produit ), j'ai crée une liste de favoris et je constate que les chaines sont toutes a triples. Pour imager, ma liste ressemble a cela :
1. TF1 HD
1. TF1 HD
1. TF1 HD
2. France 2
2. France 2
2. France 2
3. Etc ...
3. Etc ...
3. Etc ...
Vous-avez déjà eu ce genre de problème ?
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Sam Juil 09 2011, 10:21
Personnellement je n'ai jamais eu ce problème précis, mais des problèmes de numérotation oui. J'avais rebooté la box et tout était redevenu normal. Essaie de le faire.
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Sam Juil 09 2011, 17:04
Excuse mon ignorance mais que entends-tu par "rebooter la box" ? Appuyer sur la touche on/off a l arrière ou il y a une méthode plus radicale ?
J ai essaye de redémarrer ma box avec le bouton arrière mais ça ne change rien !
Merci pour votre aide.
J ai essaye de redémarrer ma box avec le bouton arrière mais ça ne change rien !
Merci pour votre aide.
- lousticModérateur
- Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Sam Juil 09 2011, 18:05
Oui c'est une des possibilités.
Une autre consiste à aller dans le menu si je me souviens plus (je n'ai plus la box!) et à cliquer sur l'option "Relancer la box".
Il y en a une autre qui consiste à appuyer plusieurs fois longuement sur le bouton à l'avant gauche de la box. Et enfin allumer et éteindre x fois à l'aide de la touche on/off à l'arrière pour forcer une remise à jour du software.
Mais mes souvenirs ne sont plus très précis car je n'ai plus fait cela depuis longtemps. Zebulon a-t-il des souvenirs plus précis?
Le mieux serait d'appeler Swisscom 0800 800 800 et de leur expliquer le problème. Ils te guideront pour la manipulation. Ou auront peut-être d'autres idées.
Excuse-moi de ne pas être plus affirmatif!
Une autre consiste à aller dans le menu si je me souviens plus (je n'ai plus la box!) et à cliquer sur l'option "Relancer la box".
Il y en a une autre qui consiste à appuyer plusieurs fois longuement sur le bouton à l'avant gauche de la box. Et enfin allumer et éteindre x fois à l'aide de la touche on/off à l'arrière pour forcer une remise à jour du software.
Mais mes souvenirs ne sont plus très précis car je n'ai plus fait cela depuis longtemps. Zebulon a-t-il des souvenirs plus précis?
Le mieux serait d'appeler Swisscom 0800 800 800 et de leur expliquer le problème. Ils te guideront pour la manipulation. Ou auront peut-être d'autres idées.
Excuse-moi de ne pas être plus affirmatif!
_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mar Juil 12 2011, 22:59
Je suis en train de les pourrir sur Twitter...
Avant, c'était décalage son image, maintenant, ce sont carrément des mires à la place des images, notamment sur M6 HD.
Faut qu'ils arrêtent la pub à la TV et qu'ils investissent plutôt dans la qualité du service, parce qu'au niveau des chaînes HD en français, c'est vraiment pas terrible...
Avant, c'était décalage son image, maintenant, ce sont carrément des mires à la place des images, notamment sur M6 HD.
Faut qu'ils arrêtent la pub à la TV et qu'ils investissent plutôt dans la qualité du service, parce qu'au niveau des chaînes HD en français, c'est vraiment pas terrible...
_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
- OrcaInvité
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mer Juil 13 2011, 17:51
J'ai eu la même chose, donc des mires de couleurs, mais sur ITV HD hier soir.
J'avais aussi de nouveau M6 HD qui a eu un décalage de son encore une fois pour changer.....
Il y a eu aussi des saccades (comme un manque de signal niveau récéption de la chaîne , ou quand une chaîne numérique perd de l'intensité dans le signal) pour les chaînes NT1, DIRECT8, CINE FX, ACTION, W9, RTL9. Et j'ai carrément eu un écran noir pour AB1. Il me semble que certaines de ces chaînes viennent du bouquet satellite le plus pourri qui existe qui s'appelle BIS TV et dont swisscom TV va se servir pour certaines chaînes.....
J'ai vérifié le statut du réseau sur la page , et il y avait une maintenance pour les clients Business, mais rien pour les clients Swisscom TV.
Il est temps que swisscom fasse une peux le ménage et s'occupe un peu du niveau de service plutôt que de penser à toujours vouloir être premier. C'est bien beau d'être en tête de liste mais de fournir un service pourri en allant piocher des chaînes pas chère sur des bouquets satellites pourri et nous bombarder de pub, disant qu'ils ont plein de chaîne à dispo, du service HD, et bien plus encore pour un prix abordables....
Je sais pas ce que vous en pensé, mais ils se foutent quand même un peu de nous non? c'est quand même 125 FRS par moi!!!!! Ok il y a téléphonie et internet, mais c'est pas une raison!!!
Je suis encore dans ma période d'essai, et je sais pas si je compte allé voir ailleurs....
SillyConCarne, tu es encore en période d'essai toi?
J'avais aussi de nouveau M6 HD qui a eu un décalage de son encore une fois pour changer.....
Il y a eu aussi des saccades (comme un manque de signal niveau récéption de la chaîne , ou quand une chaîne numérique perd de l'intensité dans le signal) pour les chaînes NT1, DIRECT8, CINE FX, ACTION, W9, RTL9. Et j'ai carrément eu un écran noir pour AB1. Il me semble que certaines de ces chaînes viennent du bouquet satellite le plus pourri qui existe qui s'appelle BIS TV et dont swisscom TV va se servir pour certaines chaînes.....
J'ai vérifié le statut du réseau sur la page , et il y avait une maintenance pour les clients Business, mais rien pour les clients Swisscom TV.
Il est temps que swisscom fasse une peux le ménage et s'occupe un peu du niveau de service plutôt que de penser à toujours vouloir être premier. C'est bien beau d'être en tête de liste mais de fournir un service pourri en allant piocher des chaînes pas chère sur des bouquets satellites pourri et nous bombarder de pub, disant qu'ils ont plein de chaîne à dispo, du service HD, et bien plus encore pour un prix abordables....
Je sais pas ce que vous en pensé, mais ils se foutent quand même un peu de nous non? c'est quand même 125 FRS par moi!!!!! Ok il y a téléphonie et internet, mais c'est pas une raison!!!
Je suis encore dans ma période d'essai, et je sais pas si je compte allé voir ailleurs....
SillyConCarne, tu es encore en période d'essai toi?
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Jeu Juil 14 2011, 10:21
Non, ça fait 18 mois que j'ai Swisscom TV
_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
- ZebulonAdministrateur
- Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Dim Juil 17 2011, 10:52
Il y a une réponse de Swisscom sur leur forum :
Merci de vos feed-back. Le problème est en cours de traitement prioritaire. L’erreur de synchronisation ne s’affiche pour certains clients sur certaines chaînes HD, c’est pourquoi le défi consiste à identifier un type de perturbation. Nos techniciens ont à nouveau étendu leurs analyses. Ce travail est coûteux et demande beaucoup de temps. Vos retours d’informations nous aident dans la recherche de la solution.
Nous vous informerons dès que nous aurons de nouvelles informations et nous excusons pour les désagréments occasionnés. Swisscom
_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Lun Juil 18 2011, 09:48
Perso j'ai remis a jour la box (avec le fameux triple arret-demarrage), et depuis plus aucun decalage ... ca fait un peu pres 1 semaines que c'est nickel. Esperons que ca dure !
- ricolaNouveau regard
- Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mar Juil 19 2011, 04:55
Scarface a écrit:Perso j'ai remis a jour la box (avec le fameux triple arret-demarrage), et depuis plus aucun decalage ... ca fait un peu pres 1 semaines que c'est nickel. Esperons que ca dure !
C'est à dire ? C'est quoi cette manip triple arrêts ? Non parce que je veux bien essayer si ça peut régler ce problème chez moi.
- ScarfaceNouveau regard
- Date d'inscription : 27/11/2008
Nombre de messages : 17
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Mer Juil 20 2011, 13:48
A l'aide du bouton on/off qui se trouve sur la panneau arriere de la box. Tu commences par l'eteindre puis :
"on", tu attends que la box affiche "starting", et la tu apppuie sur "off", puis "on", puis "off", puis "on", puis "off" ... 3x de suite.
Tu verras qu'apres 3x tu auras un ecran bleu clair sur ta TV qui affichera "software update" .... a la fin, tu pourras reutiliser ta box normalement.
Chez moi plus aucun probleme, en tout cas pour l' instant.
"on", tu attends que la box affiche "starting", et la tu apppuie sur "off", puis "on", puis "off", puis "on", puis "off" ... 3x de suite.
Tu verras qu'apres 3x tu auras un ecran bleu clair sur ta TV qui affichera "software update" .... a la fin, tu pourras reutiliser ta box normalement.
Chez moi plus aucun probleme, en tout cas pour l' instant.
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Dim Juil 24 2011, 13:53
Perso, pour l'avoir tenté plusieurs fois, le reboot complet de la box ne résout absolument pas le problème...
_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
- CiesseNouveau regard
- Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : Swisscom TV
Re: Chaines HD - Decalage son/image
Dim Juil 24 2011, 21:14
Je confirme, j'ai aussi tenté l'expérience ... et malheureusement rien ne change !
Wait & See
Wait & See
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum